le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

site sur la mécanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 07:54 (2010)    Sujet du message: site sur la mécanique Répondre en citant

Bonjour, site très instructif à lire http://pagesperso-orange.fr/jean-guillon/texte/introduction.htm  bonne lecture!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 07:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
invité du soir
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 09:09 (2010)    Sujet du message: question restée sans réponse à ce jour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si vous regardez bien le blog que nous transmet INEXFRANCE, vous avez la réponse à vos question:

Ce qu'a créé JG91 Okay

http://pagesperso-orange.fr/jean-guillon/texte/developpe.html

Et voilà chapeau bas monsieur JG91 et bravo pour cette étude (je n'ose dire vulgarisation) ce n'est quand même pas accessible dans l'intégralité.

Respect!

invité
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 23:56 (2010)    Sujet du message: site interessant Répondre en citant

Tout en bas de la page

http://pagesperso-orange.fr/jean-guillon/texte/developpe.html

http://dailymotion.com/jeangui91/video/5061244

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 09:50 (2010)    Sujet du message: site sur la mécanique Répondre en citant

Enfin des realisations de Doc Jeangui.
C'est plutot bien d'avoir avionné un moteur Subaru ( ce n'est pas un scoop), mais est-ce que ce moteur est monté sur un aeronef qui vole?
Quand a la reinvention de la machine CN, c'est comme un train electrique, c'est passionnant pour le constructeur, c'est beau a regarder et c'est tout.
Claude

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 09:58 (2010)    Sujet du message: site sur la mécanique Répondre en citant

je doute que ce soit la réinvention de la machine CN car je serais curieux de savoir a quel époque ça a été fait
c est surtout pas a la portée de tous le monde , car il faut des connaissances et un savoir faire Okay

en tous cas bravo

Visiter le site web du posteur MSN
Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 10:27 (2010)    Sujet du message: site sur la mécanique Répondre en citant

Pour ton info, les machines a commandes numeriques ont ete inventé dans les années 60 mais elles sont devenus veritablement operationnelles qu'a partir de 1970.
Cela n'enleve rien au travail de Doc Jeangui et j'ai aussi un ami qui a fait la meme machine en 3D pour tailler des ailes de planeur en aeromodelisme.
Claude

invité du samedi
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 11:49 (2010)    Sujet du message: site sur la mécanique Répondre en citant

d'autres réalisations

http://cncloisirs.com/CNCLoisirs/Accueil 

http://marauder77150.free.fr/cfao.htm 

http://pagesperso-orange.fr/daniel.juery/sofiart/commandenum.htm 

http://aeromaniacs.free.fr/liens_cat2.php

vous avez tout sur le web!!!!!!!!!!!

AP

Florent

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 15:20 (2010)    Sujet du message: site sur la mécanique Répondre en citant

Claude à dit :
"Enfin des realisations de Doc Jeangui.
C'est plutot bien d'avoir avionné un moteur Subaru ( ce n'est pas un scoop), mais est-ce que ce moteur est monté sur un aeronef qui vole?
Quand a la reinvention de la machine CN, c'est comme un train electrique, c'est passionnant pour le constructeur, c'est beau a regarder et c'est tout.
Claude"

Tu ne penses pas que tu es un peu dur là ? On a bien compris que tu ne t'entendais pas avec JG, mais est-ce la peine d'en rajouter une couche ?

Penses à tout ceux qui lisent le forum, qui sont passés par ici récemment, qui cherchent à faire des gyro pas cher, car avec peu de moyen... et qui seraient bien content de pouvoir avionner un moteur même si cela a déjà été fait... pour le plaisir de l'avoir fait tout simplement. A chacun ses succès ...
N'hésites donc pas à leur faire profiter de ton expérience.

INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 17:29 (2010)    Sujet du message: site sur la mécanique Répondre en citant

AIE!! je savais pas qu'il s'agissait de ce monsieur doc Jeangui qui m'a mouché plus d'une fois !! mais mention bien pour ces commentaires, au moins il a fait quelque chose qui apporte à tous.
Quand à moi l'aventure du gyro va se terminer plus vite qu'elle n'a commencée, puisque je suis racketté par la ville de tourrettes de la modique somme de 25000 € pour qu'ils puissent terminer les travaux qui ne me servent à rien, une PVR qui disent !!
Enfin bravo je me sens léger d'un coup et adieu à mon moteur !!! Bien à vous tous.
PS: on continue le site sur quelques bricoles !!

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:58 (2010)    Sujet du message: site sur la mécanique Répondre en citant

Florent,
Tu as raison en partie: JG a l'art et la maniere de te demontrer qu'il a toujours la meilleure solution et ceci de façon un peu brutale et tu as raison,ça m'agace.Ceci dit, ses propos sont pour la plupart, loin d'etre denué de bon sens.Donc, tu vois, je ne lui en veux pas autant que tu ne peux le penser.
En ce qui concerne le moteur, faire croire a des jeunes qui ont peu de moyens,qu'un Subaru de 90kg, trouvé dans une casse, va faire l'affaire pour leur gyro, alors je dis non.En fait , ce sera une vrai depense et un resultat moyen.
Pour avionner un Sub, il faut s'y connaitre et meme JOS SCHEPPERS a apparemment renoncé.
En conclusion, un jeune qui veut construire un giro doit commencer par un mono avec un rotax 582.
Le cout de l'appareil etalé sur 3 ou 4 ans est plus digeste, mais la principale qualité qu'il faut avoir, c'est LE COURAGE.
Claude

jean-luc 46
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 21:22 (2010)    Sujet du message: Site sur la Mécanique..... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris connaissance du post de JG 91, voila une adaptation d'un groupe GMP qui est réalisée sérieusement.

Avant d'entreprendre ce type d'adaptation, il faut avoir de solides connaissances non seulement en mécanique générale mais aussi en résistance des matériaux ( RDM) et non MDR!...

Il faut savoir faire un choix, et le bon, parmi de multiples possibilités de transformation et, ce, en harmonie ( mécanique) avec le reste des éléments qui constitruent le groupe ( GMP). 

C'est une entreprise conséquente qui demande de la réflexion, de l'opiniâtreté et ........ des CONNAISSANCES.

Je suis surpris de la réaction de certains...( Ce n'est peut-être pas un scoop) c'est certes passionnant pour le réalisateur et oh combien enrichissant pour les lecteurs; bon
nombre vont découvrir plein de choses.

Avant de critiquer , il serait préférable de se poser la question suivante: serais-je en mesure de mener cette réalisation à terme?

C'est bien pensé, ça a l'air d'être une belle réalisation, c'est beau à regarder et ça doit forcémment marcher.

A bon entendeur,

Jean-Luc du 46

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 08:52 (2010)    Sujet du message: site sur la mécanique Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc,
Comme ton message m'est visé, tu ne trouveras pas un seul mot qui de ma part qui critique la realisation de JG, bien au contraire, je trouve que le travail est bien fait.Je dis simplement que ce n'est pas une nouveauté car il y a beaucoup de personnes qui ont essayé et souvent reussi a avionner un Sub ( autant en France que dans tous les pays du monde)
Mais tant que le moteur n'est pas monté sur un appareil qui vole ( et longtemps) cela reste un exercice de style.
Comme je suis entrain de terminer mon giro, c'est seulement quand il volera que je serai satisfait.
Pour l'instant, ce n'est qu'un "machin" qui m'a pris beaucoup de temps, qui m'a couté pas mal d'argent et je n'ai pas la quasi certitude qu'il vole bien.( et ça peut devenir rapidement une piece de musée)
En tous cas, le pere Dassault disait qu'un bel avion volait bien, alors, je m'accroche a cet espoir!!!!
Claude
PS: En ce qui concerne ta question: serais-je en mesure de mener cette realisation a terme: j'ai deja repondu dans le message precedent que la qualité premiere est le courage et pour info j'ai construit un avion (3 a 4000h) et je termine mon giro ( 6 a 700h)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2017)    Sujet du message: site sur la mécanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation