le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BALADE DU VENDREDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 20:07 (2010)    Sujet du message: BALADE DU VENDREDI Répondre en citant

Bonsoir

Vendredi 09/04 grand beau il fait moins froid, du moins en bas car arrivez à 1600m il faisait encore frisqué.  Allez, c'est parti pour un petit vol local d'une heure autour de Gap, je vous passe quelques photos et je vous dit quoi.

La machine: encore un peu d'essence et c'est OK

Notre Dame du Laus,(prononcer lo) haut lieu de pélerinage des Hautes Alpes

Le parc des Ecrins approche

Au centre la Bâtie Neuve, au fond Gap dominé par la Charence à gauche, et tout au fond le plus haut, le Pic de Bure

A gauche le col Bayard à droite le col de Manse 1262m

Chapeau de Napoleon, Puy de Manse, Petite Autane, Grande Autane, Sirac, Aile Froide etc etc

En approche du col de Manse, commence à faire frais

Au centre à droite le village station d'Ancelle, au milieu la Petite Autane 2518m au fond à gauche la station d'Orcières

Plein cadre sur le Vieux Chaillol 3163m dans le parc des Ecrins

En passant le col de Manse, le compteur en haut à droite c'est le compte tour rotor 355t/mn (35,5 ce n'est pas ma température rectale)
je vous le dis, car je préfère anticiper la question...

La vallée du Drac au fond au centre Orcières (en dessous ma maison, l'est pas belle la vie) + une pale rotor qui passait par là

Tout au fond La Mure et aprés Grenoble, à gauche les contreforts du Devoluy. J'ai fait demi tour en arrivant à cette vilaine couche là bas.

De retour je longe Gap: à droite la Charence à gauche Cëuze

Au fond de ce vallon le point d'entrée E1 je suis presque arrivé je descend, ouf!! la température fait l'inverse

Peut être à un de ces jours dans ce petit paradis
Cordiales salutations

Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Sam 10 Avr - 12:44 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 20:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 20:32 (2010)    Sujet du message: BALADE DU VENDREDI Répondre en citant

SPLENDIDE!!!  et belles fotos bien cadrées...(sauf une a recadrer,because l'antenne!!!)et elle est où, la piste?

AIM
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 20:43 (2010)    Sujet du message: BALADE DU VENDREDI Répondre en citant

Ca donne envie d'aller dans ta region.
Bravo Gerard.
La prochaine fois, fais quelques photos de l'aerodrome.
Claude

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 21:12 (2010)    Sujet du message: gap et environs Répondre en citant

non d'une pipe en bretagne on a aussi une montagne noire .....mais tout compte fait c'est juste une petite butte de 300m mais comme dit claude meme si c'est pas tout pres ,je ne dirais pas non d'y aller faire un tour avec le gyro sur la remorque  
merci pour les photos  ! super paysages

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 21:26 (2010)    Sujet du message: BALADE DU VENDREDI Répondre en citant

Pour les photos du terrain j'ai ça, c'est en arrivant par le sud, ce matin mon vol était au nord

ou ça: c'est un lien internet

http://animagap.fr/lfna.htm

Ou alors la webcam que je vous indiquais récemment

http://webcam.alpes-envol.fr/

Gyroscopiques salutations
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Sam 10 Avr - 00:18 (2010); édité 1 fois
Jean-Luc 81

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 23:09 (2010)    Sujet du message: BALADE DU VENDREDI Répondre en citant

Merci Gérard, c'est magnifique

Visiter le site web du posteur
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 08:18 (2010)    Sujet du message: BALADE DU VENDREDI Répondre en citant

superbe paysage chez toi Gerard  Okay

a quoi serve les petites tôles derrières tes roues Question

Visiter le site web du posteur MSN
GP

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 08:30 (2010)    Sujet du message: BALADE DU VENDREDI Répondre en citant

OK MERKI,! sinon  ,ya l'hydrobase en dessous!! Smile

AIM
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 23:29 (2010)    Sujet du message: BALADE DU VENDREDI Répondre en citant

Bonsoir jp44

Les petites tôles + bavette en caoutchouc derrière les roues sont là pour limiter au maximum les projections dans l'hélice quand j'utilise les pistes en herbe (+ gravillons) des terrains aux allentours.

Salutations

Gérard

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 00:51 (2010)    Sujet du message: BALADE DU VENDREDI Répondre en citant

merci Gerard je pensais bien au projection d eau mais je pensais pas a l hélice Okay
je ne voyais pas pourquoi

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2017)    Sujet du message: BALADE DU VENDREDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation