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Ultrasport 496 turbine

 
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CH


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MessagePosté le: Sam 10 Avr - 18:43 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

Bonjour,

Au salon Aero Friedrichshafen un Ultrasport 496 avec une turbine...une version ULM de plus.

http://www.eaa.org/apps/galleries/gallery.aspx?ID=303

CH


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MessagePosté le: Sam 10 Avr - 18:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 10 Avr - 18:45 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

...photo3!

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GP


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MessagePosté le: Sam 10 Avr - 19:58 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

ya un pot d'echappement ,dessous.....?bizarre; moi ,j'attends le Boeing Vertol chinook ULM bimoteur ;le HUL ,koa!
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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 11 Avr - 06:28 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

Mais non, bimoteur, ça le fait pas en ULM....quoique peut-être pour les hélicos, il y aura une dérog.... Mr. Green
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CH


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MessagePosté le: Dim 11 Avr - 09:36 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

Je reconnais bien là l'humour de nos 2 spécialistes!

Au départ mon message était très sérieux.

Question à GP: Si j'achète un petit hélico avec une rampe d'épandage, je suis considéré comme exploitant agricole?

CH


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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 11 Avr - 09:50 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

Non, mais tu peux si tu arroses bien et au bon endroit.... Mr. Green

Par contre, le TA travail Aérien étant possible en ULM, pourquoi pas de l'épandage en Hélico ULM.......Mais vu le taux d'Accidents avec des Hélicos certifiés......je doute que ce soit un métier d'Avenir.... Crying or Very sad
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GP


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MessagePosté le: Dim 11 Avr - 17:05 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

en france ,avec une licence privée,on on peut faire de l'epandage SI c'est son helico ET sa propriété..... yavait des gus com ça dans l'ouest herault,avec 2 al2,et des vignes appartenants a des australiens ou neo zeland....
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GP


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MessagePosté le: Lun 12 Avr - 09:29 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

Pour les puristes de la mecanik,et surtout pour  Bobcat,allez voir le chassis du "FAMA"(vu sur vol moteur): sur un posé un peu dur,il va se plier en portefeuille ce truc...bref il manque  des tubes...le reste a l'air pas mal ,copié sur MR Cicaré (boites+ rotor),;qt a la turbine,j'en ai vu une de près chez un type qui fait des drones, ça pese quand meme + de 80kg,....(pour 60L/h)
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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:56 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

Mais non.........en plus , avec un rotor "léger"..pas de probléme d'inertie..... Mr. Green

Par contre, la turbine, elle te donne plus de Chevaux tout le temps et elle avale du mazout à pas cher, du kéro et peut-être même de l'huile de friture de récup.... Okay .
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GP


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MessagePosté le: Lun 12 Avr - 17:08 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

donc,avec tous les resto rapides mac machin,ça nous fait plein de DZ!!!blague a part,le chassis,ou ya un bleme,ou sur la photo,il n'est pas terminé....
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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 12 Avr - 17:16 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

En tant qu'abonné, je devrais recevoir  Vol moteur avant tout le monde..... Very Happy en théorie....mais bon, je le reçois quand même au fin fond de l aThailande....Donc, quand j'aurais vu le reportage, je pourrai éventuellement en parler... Mr. Green
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Gérard BEAUDOIN
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MessagePosté le: Lun 12 Avr - 22:06 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

Bonsoir

Moi ce qui m'intrigue sur cet appareil, c'est le rotor de queue, bon on le voit de loin sur la photo mais il donne l'impression d'avoir quatre pales à pas fixe, peut être est'il raccordé sur la BT par l'intermédiaire d'un variateur de vitesse?

Gérard


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Bobcat


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MessagePosté le: Mar 13 Avr - 03:32 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Bonsoir

Moi ce qui m'intrigue sur cet appareil, c'est le rotor de queue, bon on le voit de loin sur la photo mais il donne l'impression d'avoir quatre pales à pas fixe, peut être est'il raccordé sur la BT par l'intermédiaire d'un variateur de vitesse?

Gérard

On parle du même hélico ?  Car un GM (Gentil membre) de ce forum m,as transmis par mail le reportage sur le FAMA et moi je vois un RAC bipale avec une variation du pas via les biellettes ad hoc...

Par contre, d'Accord avec GP....la structure fait un peu lége....mais, apparemment ils ont des moyens de calcul qui leur ont permis de faire ces choix....A voir...Mais 3 boulons qui tiennent la cellule.... Rolling Eyes
Vouloir le faire rentrer dans la CASE : Classe 6 Hélico ULM en lui enlevant encore 15 kilos....oui, mais Ou ça ?. Rolling Eyes
Pour ce qui est de l'utilisation massive du magnésium pour gagner du poids.... il faut avoir vu un feu de Mg pour être moins enthousiaste quand à cet usage....Et on ne l'éteint pas avec de l'eau..... Embarassed
D'après les photos, je trouve les commandes de vol "un peu hautes" ou alors le pilote est tout petit et fausse la perspective... Mr. Green

L'histoire du calcul du poids du pax et du transfert des fluides pour garder le centrage dans les normes, cela existe depuis longtemps sur......... Airbus 340 ou du carburant est transféré des ailes vers la queue et vice versa pour "trimer l'Avion"....mais sur un hélico léger....bonjour l'usine à gaz.
Le train rentrant qui est un plus en croisière, vas rapidement devenir un casse tête juridique et technique. De plus, on s'éloigne de la philosophie ULM qui dit que l'on peut se poser à tout moment sans le moteur. : Quid du poser train rentré ? le train sort comment et en combien de temps ?
C'est une très belle machine sur laquelle j'aimerai pouvoir voler, mais à 135.000 Euros HT, c'est un peu cher comme jouet...et surtout très complexe pour une machine de particulier.
Ceci étant bien sur mon avis et n'engage que moi, mais je le partage.... Okay
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Arnaud


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MessagePosté le: Mar 13 Avr - 08:17 (2010)    Sujet du message: Ultrasport 496 turbine Répondre en citant

et il ne faut pas oublier que la turbine est donnée pour 162 ch, ce qui ne parait pas compatible avec l'éventuelle classe 6 ULM. Alors, 2 hypothèses :
- soit Vol Moteur a des infos secrètes sur la puissance maxi de la future classe 6 qui serait supérieure à celle autorisée sur les gyros (122 ch),
- soit c'est un honteux coup de pub, en osant associer les mots "hélico" et "ULM" dans le titre de ce pseudo-essai...

Vivement l'arrivée du magazine Ulmiste, ça fera peut-être réfléchir les publi-reporters de Vol Moteur Mr. Green
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