le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...........
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:37 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

j'ai zoomé aussi ,d'où  ma reflexion!!! remarquez, allez voir les soudures du chassis du compress sur le site (rubrique manuel de montage) ils ont pas de lampe dans l'atelier,ou  les soudeurs sont aveugles....ou ils faisaient des patés de canard ,avant...
merci arnaud pour l'info: et le Weber, c une prepa de moteur de quelle auto?on dirait un isuzu...

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 12:38 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Bonjour GP

Je suis allé voir la notice de montage du Kompress et c'est vrais qu'a ce prix là ça ne le fait pas

mais je pense que les photos de cette notice ont été prises sur un prototype et sont assez anciennes, car actuellement il y en a un en cours de montage dans le hangar ou est basé mon appareil et je peux t'assurer que la qualité n'a plus rien à voir, c'est vraiment du beau boulot et les soudures sont nickel chrome.

Gérard

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 13:04 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

GP, le Weber est un moteur "multi-usages" développé par un motoriste pour équiper des véhicules conçus par d'autres industriels (comme le fait Rotax)

http://www.weber-motor.com/en/products/mpe-750/turbocharged-engine/index.ht…

GP

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 16:03 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

ok Gerard,je me disais aussi ,a ce prix ça le faisait pas;les bons soudeurs ,yen a qd meme!!!
Merci Arnaud pour l'info,je vais sur le site de ce pas!!

GP

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 16:09 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

le V4 est pas mal,mais un peu trop pour l'ulm,et le prix doit etre sympa!qui a une idée du prix du 750 T?

Rogerdu13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 18:38 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

les Brako sont interdits de vol (mâts qui plient en qq heures)...???

pourtant un pratiquement neuf est en vente!
http://www.leboncoin.fr/vi/97107195.htm

L'accident avec les deux instructeurs, c'était pas avec un Brako neuf?
@+

Visiter le site web du posteur
sarniguet

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 22:43 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

l'accident des deux instructeurs etait sur un brako, d'ailleur cet apres midi brako a recupere les trois giro qui etait dans le hangar et les a rapatrie sur l'italie, les mats etaient tordus sur les trois machines
bon vol
Patrick

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 01:59 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Si cette histoire de mats vrillés se vérifie, c'est trés grave.
 Je ne connais pas les "Brako", mais quand même, avant de distribuer un appareil, le constructeur fait des essais poussés, non ?
Alors ou est le problème ? Les pilotes d'essais de Brako ne sont pas allés assez loin pendant les essais  ou les acheteurs de brako vont trop loin en usage courant  ? Mr. Green

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 09:53 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Il peut effectivement y a voir un facteur de ce genre, Bobcat.

Dans les pays qui nous entourent, la formation est de type "avion", et nettement moins poussée qu'en France - bien que cela ait tendance à s'améliorer, qui reste le premier pays d'Europe en termes de gyros. Du fait de l'utilisation plus ULM chez nous, les appareils sont soumis à plus fortes contraintes, et peuvent démontrer des défauts qui n'étaient pas nécessairement apparus lors d'essais.

J'ignore si c'est le cas des Brako, puisque je n'ai jamais volé avec, et il peut y avoir de multiples autres raisons. Tu as beau calculer et tester tout ce que tu veux, un appareil parfait du premier copup, cela n'existe tout simplement pas, que l'on s'appelle Airbus ou Duchmol ULM :0)))

Bobcat

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 10:48 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Pour un amateur qui bricole pour lui dans son coin, je suis d'Accord, pour une entreprise, c'est moins acceptable..... Crying or Very sad Maintenant, il y a certainement une bonne raison pour que les mats des Brako ont  vrillé....le sauront nous un jour...?

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 11:53 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Ceux qui ont vu la démo du Brako au BdlP 2009 ont deja une partie de la réponse , il faut éviter de confondre autogires ULM et hélicoptères de combat, ce genre de problème a aussi éxisté chez d'autres constructeurs il suffit de voir les plaques de renforts sur les modèles les plus récents alors que ces plaques n'éxistaient pas ou étaient plus petites auparavant, c'est bien que Brako remédie au problème.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 12:47 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Bonjour

Xavier je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai pu constater malheureusement que quelques fois (voir certaines vidéo sur le net) se sont des instructeurs qui donnent le mauvais exemple, et ça c'est le pire.
"puisque l'instructeur peut le faire je peux le faire moi aussi"

Gérard

Bobcat

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 13:12 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

Je en crois pas que le problème vienne de la confusion entre Gyro et Hélico de combat : 

J'ai pas mal d'heure sur hélicoptère armé...et si tu pilotes avec tes mains et pas avec une hache, tu ne tords pas une cellule ni engage de survitesse rotor....tout en passant beaucoup de choses.... Mais certain s'imagine que parce qu'ils branlent les commandes dans tous les sens ils sont "Forts"
sur Gyro comme sur hélico Mr. Green

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 13:40 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

D'accord avec toi Bobcat, mais comment changer la nature humaine ?

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Bobcat

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 14:10 (2010)    Sujet du message: ........... Répondre en citant

On ne peut pas.....on peut juste essayer de montrer le bon exemple...après.... Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: ...........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation