le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nombre d'autogires en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo54

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 22:25 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

Salut,

A votre avis , combien d'autogires sont en capacité de voler en France en 2010 ?
Combien d'autogires neufs sont vendus en France par an ?

Pour ma part et d'après quelques recherches, il y a moins de 500 autogires en France ...et il sera donc impossible pour un amateur qui n'est pas trop bricoleur de trouver une machine à moins de 30000 euros .
Je trouve qu'aujourd'hui les constructeurs vont plus vers une grosse Mercedes que vers une Dacia !

Peut-être qu'on préfère moins de monde dans le ciel et avoir une grosse marge sur une vente que de vendre plus de machines avec peu de marge ... dommage pour les amateurs non fortunés.

salutations

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 22:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 04:49 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

Je pense tout de même que le choix est vaste, de l'airbet au Calidus ou  autre, la fourchette de prix est conséquente...
Tu as même des mon avec 11h de vol pour 14.000 Euros.... Okay
http://article-sport.vivastreet.fr/sport-velo evreux-27000/autogyre-ulm/127…

Dominique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 07:43 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

jo54 a écrit:
Salut,
 A votre avis , combien d'autogires sont en capacité de voler en France en 2010 ?
Combien d'autogires neufs sont vendus en France par an ?

Pour ma part et d'après quelques recherches, il y a moins de 500 autogires en France ...et il sera donc impossible pour un amateur qui n'est pas trop bricoleur de trouver une machine à moins de 30000 euros .
Je trouve qu'aujourd'hui les constructeurs vont plus vers une grosse Mercedes que vers une Dacia !

Peut-être qu'on préfère moins de monde dans le ciel et avoir une grosse marge sur une vente que de vendre plus de machines avec peu de marge ... dommage pour les amateurs non fortunés.

salutations

Tu as raisons mais personnellement je n'ai jamais vue la FERRARI de Vittorio MAGNI ni l'ASTON de DTA ou d'Aircreation alors......!Je doutes que cela soit si facile !

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:53 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

Salut Jo54. Les fabriquants font ce qui se vend, tout simplement, et tous les appareils sont produits en toute, toute petite série, donc à coût élevé, si l'on compare par exemple à la fabrication de grille-pains ou d'aspirateurs. Et c'est produit à la main.

Imagine juste que le prix d'un Rotax 914, c'est à lui seul plus de 20'000 euros, non monté, non réglé.
Ajoute de l'acier aviation, un peu de carbone, vois le prix d'une tête de rotor et d'un rotor, l'nstrumentation de base.
Plus d'inombrables heures de travail.
Puis regarde le total.

Dis moi, par curiosité: dans ton métier, tu vends comnbien tes produits, déjà ? :0))))

Comme dis Dominique, si les marges étaien si confortables, j'en connais un certain nombre qui se seraient déjà retirés des affaires, riches et hereux :0))) Dans la réalité, les entreprises dans lULM, même les plus connues comme Magni ou Air Cré, doivent jongler pour maintenir leur entreprise en vie.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 18:33 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

Bonjour jo54

Je te site: "Pour ma part et d'après quelques recherches, il y a moins de 500 autogires en France"

S'il te plait, quelles sont les recherches qui t'ont donné ce chiffre de 500.

Gyroscopiques salutations
Gérard

jo54

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 08:34 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

Salut,

Début 2009, le magazine "vol moteur" faisait paraitre un article pour les 10 ans de l'autogire dans la catégorie ULM:
en gros cet article disait qu'il y avait 300 autogires en France.

En conclusion de cet article, il était même écrit que "le potentiel de vente en France sur 10 ans " était d'un appareil par mois tous modèles confondus !

Girabet,Magni,Ela,autogyro calidus + les amateurs : potentiel de vente   1 par mois

Je pense que le distibuteur touche un pourcentage non négligeable sur une machine!

En disant qu'il y a moins de 500 autogires en 2010 alors qu'il y en avait 300 en 2008, je pense que je ne me trompe pas.

Salutations

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 10:20 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

Bonjour jo54

Ton calcul tient la route et de ce fait il ne semble pas faux. Mais une fois de plus tu redis   " Je pense que le distibuteur touche un pourcentage non négligeable sur une machine " où est le problème?

Si il ne se vend qu'un autogire par mois en France (c'est toi qui le dis) comment veux tu si en plus la marge bénéficiaire était négligeable, que quelqu'un soit interressé par ce commerce.

Mais tu as encore la solution de la construction amateur. Moi je vole avec une machine qui m'est revenu à 8000€, je pense que c'est un prix qui est plusque raisonnable, et il ne faut pas prétexter le "je ne pourrais pas le faire", puisque moi qui ne suis pas plus fort que toi, j'y suis arrivé, c'est juste une question de volonté et de réelle motivation .

Cordiales salutations
Gérard 

jo54

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 10:30 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

Salut,

Je ne critique ni le constructeur ni le distributeur mais je trouve qu'il n' y a pas de modèle de série à prix attractif, pourquoi ne pas sortir un modèle "low cost" de série fiable:

un 2 places à moins de 30000 euros  80cv qui consommerait moins de 12 l à l'heure.

Si les ventes d'autogire ne sont pas importantes, il y a forcément une raison !

Après que quelques gens fortunés se fassent plaisir avec des machines entre 60000 et 100000 euros cela ne me dérange pas plus que cela.

Salutations

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 10:51 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi  jo54 un bi a moins de 30000 euros avec un moteur 4 temps fiable..!! fais le et tu deviendras riche dans quinze ou vingt ans.

Visiter le site web du posteur Skype
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 12:54 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

Héhé, vaste sujet: tout le monde cherche le mouton à cinq pattes.

A ma connaissance, le moins cher actuellement qui soit produit en série, c'est le bi d'AirBet, dont la version la plus simple est aux alentours de 30'000 euros. Donc dans le budget que tu citais. Tu le voulais, il existe Wink
Si toi et ton passager ne sont pas trop lourds, et que ton terrain favori soit au niveau de la mer, cela devrait le faire avec son 912S.

jo54

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 13:11 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

Salut,

Le Girabet 2 en rotax 912 S  est plutôt  à 38000 euros TTC , par rapport à un souhait d'une machine à moins de 30000 euros il est 10000 euros trop cher !

Embarassed

george*
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:00 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

Bonjour, en occasion, tu peux trouver de très beau biplaces en construction "semi-amateur" comme celui d'armand delort, il le vendait dans les 25K€ pour une finition impeccable:

A ce tarif, pas de miracles, ou surtout, pas de ROTAX ! mais on s'en passe bien...

jeangui91

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:54 (2010)    Sujet du message: nombre d'autogires en France Répondre en citant

jo54 a écrit:
Salut,
Si les ventes d'autogire ne sont pas importantes, il y a forcément une raison !

Salutations

Bonjour,
Surement effectivement. Pour moi qui ait du recul et qui peut, j'estime, avoir un avis objectif, le problème de l'autogire tient en ce qu'il se situe entre l'hélicoptère et l'avion. Pourquoi certains veulent que leur giro décolle presque sur place ????? Pourquoi voit-on apparaitre des giros de plus en plus carrénés ????? si ce n'est parce que certains veulent un maximum de maniabilité et d'autres veulent voyager ou au moins voler par tous le temps. Le fait donc d'être assis entre deux chaises fait que le pilote de giro ne fait pas beaucoup d'émules. Décoller en 10 mètres alors que 95% des pilotes de giro ont "seulement à leur disposition" 600 m de piste n'est pas attractif pour "la foule" et si en plus dès qu'ils ont décollé ils survolent des zones relativement habitées et que s'ils s'attardent trop ( que dire de ceux qui vont virevolter sur place ) les fusils de chasse vont sortir des maisons à cause du bruit bien plus grand que celui d'un avion, donc il leur faut aller urvoler les champs. Même les militaires aimeraient avoir des hélicos moins bruyants. De source bien informée je vous assure que les hélicos qui doivent voler dans le ciel parisien ( même ceux du SAMU) ont intérêt à respecter les cheminements imposés.
Donc à mon humble avis il faut avoir le coup de foudre pour les giro pour en acquérir un et si le prix est dissuasif en plus cela diminue le nombre de clients.
Quantité de gens sont morts de peur en avion de ligne et donc ils n'imaginent pas monter dans un avion léger - un de ces petits coucous comme ils disent - alors si vous leur demander d'aller s'asseoir sur une poutre dans le ciel vous allez vous faire traiter de fadas.  
JG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2017)    Sujet du message: nombre d'autogires en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation