le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

..............
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 22:53 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

.......

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:25 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 22:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 03:23 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

C'est très beau et cela à un prix..... Mr. Green

GP

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 07:53 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

le prix pour rester en vie....

AIM
Bobcat

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 08:05 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

Ce que je ne conteste pas....bien au contraire !
Par contre, sur une machine de cette qualité et aux solutions si modernes au niveau du rotor, du RAC, etc....pourquoi avoir mis une antiquité de moteur à carbu fonctionnant à la 100 LL qui est de plus en plus difficile à obtenir et ou chaque plein te coute un bras ( pas celui ou est la Rolex...) ?

CH

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 10:53 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

Bonjour,

Je connais un pilote de R44 qui est maintenant un heureux propriétaire d'un Cabri. Il a acheté cet hélico pour la conception moderne de l'hélicoptère en cas de crash mais aussi pour le domaine de vol.

Bruno Guimbal est un des meilleurs ingénieurs au monde. Okay

CH

GP

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:31 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

car certifier un bourrin de bagnole ,c'est la mer....... un pote repare les thielert diesel: " de la mer...."dit-il les injecteurs d'huile d'ACT tombent au fond du carter....une horreur; regardez Porsche et PRV ont essayés ,a coups de millions de francs,et ont vite abandonnés....trop cher pour des ventes anecdotiques...ps: merci rotax d'avoir fait de l'aviation legere ce qu'elle est aujourd'hui...

AIM
Robinson_25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:12 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

Bonjour
Le Cabri est une belle machine certainement bien conçu mais il n'a que deux places par rapport au R44 donc plus à comparer avec un R22
et là il n'y a pas photo côté modernité mais il ne faut pas oublier que le R22 à plus de 20 ans et le tarif n'est pas le même.
@+ Didier

CH

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 15:32 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

Le Cabri est un tripale. L'écart de prix avec un H300 n'est pas énorme.

Les opérateurs Eurocopter ont salué l'arrivée du biplace car c'est un plus pour faire de la formation AB initio avant de continuer sur turbine avec l'EC 120 Colibri.

Si en 2010 F.Robinson devait faire homologuer son R44 avec la même configuration, ce serait un refus par l'EASA car la machine ne passe plus au crash-test, mais le R44 est une très bonne machine. C'est la réglementation qui est de plus en plus draconienne sur la sécurité.

CH

Rotor

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 21:12 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

Citation :
Les opérateurs Eurocopter ont salué l'arrivée du biplace car c'est un plus pour faire de la formation AB initio avant de continuer sur turbine avec l'EC 120 Colibri.
CH
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le voici un p'tit mois après réception, p'tit soucis à l'entraînement "panne de RAC", aucun blessé.
Nous devrions avoir "rapidement" un rapport officiel... d'ici deux ou trois ans...

CH

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 16:30 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

Ton message porte à confusion!

Le mieux est d'écrire: "entraînement à la panne de RAC".

Je tiens à te rassurer la conception de l'hélicoptère n'est pas en cause dans cet accident.

CH

Rotor

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 00:21 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

Citation :
Bruno Guimbal est un des meilleurs ingénieurs au monde. Okay

CH
------------------------------------------------------------------------

Cher CH,

Je ne suis pas vraiment désolé pour la confusion...

Tu écris : "Je tiens à te rassurer la conception de l'hélicoptère n'est pas en cause dans cet accident."
- Sur ce point, seul le "BFU" bureau enquêtes-accidents de l'aviation civile allemande pourra l'affirmer... dans quelques années...

Ton "ami" Bruno Guimbal, depuis des années, explique haut et fort, qu'un hélicoptère léger ou ultra-léger de moins de 600 kg de masse à vide ne peut pas être un appareil fiable...
Je ne t'apprends rien, hein ?!

Espérons qu'après avoir écrasé tous les gens qui l'ont aidé à être là où il est, il soit capable, un jour, de rendre son CABRI hyper fiable et sa structure simplement viable...sans moi !

Salut !

CH

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 15:39 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

Rotor,

Ton message est en droite ligne de ton comportement qui te pousse depuis des années à dénigrer des personnes qui ne partagent pas ton avis.
La liste commence à être longue, après une campagne médiatique loupée digne de l'inquisition contre le Président de la FFG...et m'a défense de l'aspect républicain de cette affaire sur ce forum; tu as essayé à plusieurs reprises de me traîner dans la boue!
Sur ce même forum tu as continué avec Bobcat et maintenant avec Bruno Guimbal sur son aptitude supposée à concevoir un concasseur giratoire hydraulique qui peut ressembler de très loin à une BTP d'hélico (humour).

Comme je l'ai fait  avec l'ancien président de la FFG je vais le faire encore aujourd'hui, c'est à dire défendre l'image d'un homme.

Si tu veux des infos sur l'accident tu les trouveras sur un forum spécialement dédié à l'hélicoptère.

Bruno Guimbal n'est pas un proche, mais il faut saluer son parcours: Arts & Métiers, mais aussi constructeur amateur d'un "canard" et du premier Cabri en F.P. Pour les amateurs son article dans EXPERIMENTAL N°25 est toujours d'actualité.

Lors des rassemblements il répond longuement aux passionnés avec beaucoup de patience.

Le kit comme le reste ne peut échapper à une bonne conception et c'est bien là le problème, il est impossible de faire croire qu'un hélico ULM sera plus simple, ni un kit...

La réalité mécanique va bien au-delà de nos différences.

Régis pourquoi ce comportement?

CH

Rotor

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 21:06 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

Citation :
Régis pourquoi ce comportement?
CH
--------------------------------------
Relis, lentement et à haute voix, le message précédent et tu auras...peut être... la réponse à ta question !

CH

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 09:56 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

Pour moi le mieux est de clore sur le sujet car il est difficile de comprendre le but de tes messages.

CH

Bobcat

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 12:15 (2010)    Sujet du message: .............. Répondre en citant

Lu par ailleurs donc SGDG......

Re: Accident d'un Cabri G2 en pologne
Info officielle:
Hello,
we confirm, alas! these very sad news.
However, it was partly exaggerated, as often : the two pilots are uninjured, and were back at work in perfect shape as soon as a few hours after the accident, when we spoke to them. At least some good news !
As far as we have heard from them, and this is definitely unofficial, they were practicing tail rotor failure when they lost the aircraft control, and stroke the ground at some significant speed - backwards.

They very honestly recognise a pilot error. They are very satisfied with the aircraft behaviour. Its fuselage and powerplant seem to be intact.

Both occupants had very low time on the Cabri type.
This aircraft had just, a few days before, joined its operational base in Germany, following a four month intensive evaluation period by all Eurocopter pilots, in France.
We have numerous and only excellent feedback from this operational evaluation, that was recently beeing concluded.

We only can repeat our message, initiated by the program's test pilot : " don't do anything with the Cabri that you wouldn't do with another light helicopter, and you'll enjoy a tremendous improvement in safety".

We all wish that this accident remains a bad baptism of fire. Fly safe!

Bruno Guimbal
Helicopteres Guimbal president

Commentaire perso :
Si ce compte rendu est vrai, Comment peut -on taper aussi fort  "Backwards" (en marche arriére...) pour arriver à mettre chiffon une bécane quand on s'entraine à une panne de RAC ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2017)    Sujet du message: ..............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation