le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 10:28 (2010)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

Claude

Oui je vais installer un coupe-vent, j'ai une coque de CT180 à transformer en autogire pour pouvoir voler à l'abri du froid.

http://autogire.xooit.fr/t371-GYRO-CT180.htm

René

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 10:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 14:53 (2010)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

Voila une première maquette pour un coupe-vent

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 19:40 (2010)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

Bonjour René,
Je me demande si le premier tronçon ( legerement remonté) ne suffirait pas a te proteger du vent.
Ce n'est que mon avis, mais comme il est en 2 parties, tu pourrais essayer avec le premier tronçon.
Cordialement
Claude

Florent

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 13:38 (2010)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

A mon avis, vue la forme, je pense que René à l'intention de le convertir en version intégralement fermée...

TNVD1
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 00:45 (2010)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

Bravo Rene ! Super Bravo pour vous et votre génial gyro !

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 23:43 (2011)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

Le coupe-vent en cours d'installation

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 00:21 (2011)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

Bonsoir René,
Est-ce que tu as toujours ton W ou est-ce que tu as ton numero d'identification definitif?
Cordialement
Claude

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 02:38 (2011)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

j'ai eu le N° d'identification définitif c'est pour cela que j'ai pu faire les tests à deux et me faire briefer pour le piloter moi-même.

René

12man
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 11:57 (2011)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

bonjour rené
je suppose que tu fais varier le pas avec le petit levier a coté du prelanceur , et en vol, gardes tu un pas fixe ou le fais tu varier , au risque de decrocher !!
en tout cas , bravo , belle realisation

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 12:45 (2011)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

René soit prudent car ton carénage et ton pare brise vont changer le comportement de l'ensemble, le gyro sera plus rapide mais plus chatouilleux en lacet.
merci de nous informer.

Xavier 

Visiter le site web du posteur Skype
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 17:49 (2011)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

Xavier j'ai déjà volé avec le carénage avec du vent de travers au décollage et attérrissage et le gyro est bien maitrisable, avec le coupe-vent j'attends les beaux jours pour le tester.

12man il n'y a pas de variation de pas en vol ni au sol c'est fixe.

Le porte-pale actuel

René

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 15:25 (2011)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

Voilà le montage final du plexi

J'ai changé la poulie supérieure qui était en alu par une poulie acier  (compresseur de climatisation Alfa-Roméo)

une vue du renvoi d'angle (autogire  McCulloch J-2) avec son frein rotor à disque

Il me reste à installer un trim pneumatique

Dernière édition par René BRUN le Dim 6 Fév - 23:36 (2011); édité 4 fois
André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 22:53 (2011)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

Salut René;
Tu dis que ton gyro décolle super court!
Est-il possible de voir une vidéo du décollage
par vent faible?
(je crois que c'est encore une question qui fâche!...) Mr. Green

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 11:00 (2011)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

Oui André à la répétition de ta question je sens ton impatience de connaissance!!!!!!! pour la mettre dans ta banque de données
chez nous c'est encore l'hiver je n'aime pas le froid dans un gyro ouvert.

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 11:28 (2011)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT Répondre en citant

Installation du trim pneumatique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2017)    Sujet du message: Les essais du ROMEO ZOULOU AUTOGIRE à DECOLLAGE ULTRACOURT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation