le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fama Helicopters?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:17 (2010)    Sujet du message: Fama Helicopters? Répondre en citant

CH a écrit:

Dans la vraie vie la masse maximum est plus proche des 500 kg que des 450 kg pour cette catégorie.

Lors du dernier rassemblement de Blois l'avocat de la fédération a mis en garde les ulmistes sur le risque du non respect des 450kg...l'hélicoptère ULM  biplace est arrivé à un tarif de 150.000 euros, ce nouveau marché sera réservé à une clientèle aisée et exigeante.
Dans le cas banal d'un renversement près du sol avec un passager blessé ou le propiétaire de la machine, l'assureur ne voudra pas payer pour 485 kg ou 500 kg.

Cela va faire le bonheur des cabinets d'avocats et des tribunaux, il faudra chercher des responsables... un éternel problème.

Faire une classe 6 c'est aussi le moyen d'échapper à l'EASA.

CH

Je vais étre morbide, mais réaliste.... Rolling Eyes
Quand une machine "toutenplastic" aura brulé dans un crash, les Gendarmes auront plus de mal à peser les restes..... Embarassed

Mais Michel à raison quand il dit que les contraintes font évoluer les technologies. Le meilleur exemple est la Formule 1 ou de nouvelles contraintes générent sans cesse des nouvelles solutions.  Qui se rappelle des "effets de sol" ou des 4 roues directrices ou encore du turbo..... aujourd'hui interdits en F1 mais qui pourtant répondaient en leurs temps à des articles du règlement Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CH

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:22 (2010)    Sujet du message: Fama Helicopters? Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que l'ULM  à la française est une chose formidable...la dérive existe déjà dans le monde du 3 axes.

CH

CH

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:32 (2010)    Sujet du message: Fama Helicopters? Répondre en citant

Bobcat,

Par expérience tu sais qu'il n'est pas possible d'annoncer certains chiffres sur la masse à vide, et la limite technologique est vite atteinte pour les petits constructeurs.

Pour le contrôle du poids le matos existe, il n' y a pas besoin d'attendre l'accident.

l'hélico ULM pourquoi pas, mais pas au détriment des autres ulmistes et dans un cadre sérieux...il y a encore beaucoup de chemin à parcourir sur ce sujet.

CH

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 13:02 (2010)    Sujet du message: Fama Helicopters? Répondre en citant

Je l'ai déjà expliqué, mais j'en remets une couche..... Wink Après plusieurs décennies et quelques milliers d'HDV sur une 15aine de type d'Hélico, je suis passé au Gyro sans pour autant renier mes origines ni cracher dans la soupe.
Pourquoi ?
Les contraintes techniques et financières enlevaient tout plaisir aux vols que je pouvais éspérer faire. J'ai essayé des hélico légers qui étaient à ma portée : Exec , Safari, etc, Je suis arrivé à la conclusion que pour cause de contraintes techniques : poser sur un toit..... l'idée de les faire poser sur ma terrasse de Bora Bora était une utopie pour 90 % du temps. Par leur faible puissance, ce type de machine nécessite un minimum d'espace dégagé au décollage et à l'attéro pour être en sécurité. Donc, fin du rêve de poser derriére la maison. Alors, entre un Hélico léger qui a besoin d'espace devant lui et un gyro qui a besoin d'un peu de piste, avec un rapport de prix de 1 à 3.. et sans contraintes administratives ou si peu, puisque ULM, j'ai vite choisi  Okay
Je comprends tout à fait qu'un pilote de Gyro ai envie de "Faire de l'Hélico" et je les engage vivement a essayer cette merveilleuse machine,  mais le prix à payer (et je ne parle pas que du coté financier....) devient trop énorme en terme de contrôle, qualifs, etc...
Tiens, Au BDLP, regardez décoller et atterrir les Hélicos et les Gyros.....Comparez les espaces nécessaires..... Mr. Green   et les prix de vente respectifs.....
Maintenant, l'hélico "léger" ou "ULM" ne fera jamais comme les "grands".... Il faut le savoir et ne pas rêver trop fort. Par contre, c'est une école de pilotage et d'humilité, ne serait ce que par la tenue du stationnaire qui n'est pas donnée même pour un pilote ayant des milliers d'heures sur Gyro ou voilures fixes...
Vive l'Hélico ET le Gyro..... Cool

CH

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 13:46 (2010)    Sujet du message: Fama Helicopters? Répondre en citant

Tes comparaisons sont claires et précises.

Faire du stationnaire est un luxe que bien peu de gens pourront s'offrir.

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2017)    Sujet du message: Fama Helicopters?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation