le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ulm avec caracteristique Helico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
recolteman
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 18:36 (2010)    Sujet du message: Ulm avec caracteristique Helico Répondre en citant

Bonjour,
Je suis totalement nouveau dans le domaine de l'ulm.

Je me posé une question a propos de l'ulm autogire.
Pensez vous qu'il serai possible d'adapter un moteur sur le rotor qui n'est pas censé en avoir?
D'après ce que j'ai compris, c'est en prenant de la vitesse que l'on donne l'effet de rotation au pales. Si par le biais d'un moteur, les pales peuvent arriver a une vitesse de rotation de 350 tr/min (ce qu'il faut pour décoller me semble t-il ?) un décollage sur place serait il possible?

Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 18:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 23:40 (2010)    Sujet du message: Ulm avec caracteristique Helico Répondre en citant

Bonjour recolteman

Tout d'abord bien venu sur ce forum, en espérant t'y rencontrer souvent avec des idées aussi géniales. Mais pour ce qui est du décollage vertical en autogire c'est déja fait, mais je te félicite car de l'idée où de sa réalisation, le plus important des deux c'est l'idée. Comme l'on dit: quand on a une bonne idée, quelqu'un l'a déja eu.

Le lien vidéo c'est pour te donner un aperçu de ce qui se fait déja, pour ce qui est du décollage vertical les Américains sont beaucoup plus en avance que les Européens et c'est surtout la bas que ce développe le plus ce type de machine, mais je pense que l'on y viendra nous aussi, à moins que l'hélicoptère ULM se démocratrise, ce qui n'est pas encore fait.

http://www.youtube.com/watch?v=CFNc1iY8wi0&feature=PlayList&p=7A06C15EAA42104D&playnext_from=PL&index=0&playnext=1

Si tu métrises l'anglais  http://www.pra.org/   ou  http://www.rotorcraft.com/ 

Gyroscopiques salutations
Gérard

recolteman
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 12:55 (2010)    Sujet du message: Ulm avec caracteristique Helico Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Gérard.
La vidéo est trés impressionante, je vais essayer de me renseigner sur la fabrication de cet engin^^

A bientot.

Amicalement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Ulm avec caracteristique Helico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation