le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

..........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 10:17 (2010)    Sujet du message: .......... Répondre en citant

.........

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:23 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 10:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 13:45 (2010)    Sujet du message: .......... Répondre en citant

moi ca me fait peur de voir ces vidéos car comme je n est pas encore commencer ma formation je ne sais pas si c est compliquer a piloter 
ou que ce pilote a beaucoup de mal a assimilé l apprentissage et a beaucoup de mal a évaluer les distances
rassurer moi j espère que c est la 2 ème solutions et que des atterrissage comme çà c est assez rares Question

Visiter le site web du posteur MSN
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 16:03 (2010)    Sujet du message: .......... Répondre en citant

non, non, rassure-toi jp44, ce n'est pas très compliqué, ce pilote a effectivement des difficultés peu habituelles. Mais sa machine est solide Laughing .

Regarde plutôt celui-ci : Ron Awad est un expert, mais rien ne t'empêche d'atteindre son niveau de pilotage, après quelques milliers d'heures de vol
http://www.youtube.com/watch?v=7YUHUAkXU48   ça c'est du gyro ! Okay

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:04 (2010)    Sujet du message: .......... Répondre en citant

Bonjour

Effectivement Arnaud a raison, ce garçon a de gros problèmes, de nombreux facteurs sont en sa défaveur. Premièrement, je mettrais ma main gauche a couper si ce n'est pas un pilote avion qui s'essaye à l'autogire et a conservé ses reflex avion, deuxièmement sa machine avec sa trés haute cabine lui donne de grosses difficultés pour rester sur l'axe malgré un imposant gouvernail de direction, troisièmement le vent a l'air assez soutenu et travers "piste" et quatrièment son instructeur si il en a eu un le lache apparement beaucoup trop tôt celà se voit trés bien lors de l'atterrissage qu'il fait devant la manche à air qui se finit dans l'herbe, regardez les énormes débattements avant arrière qu'il donne à son manche.
Le manche reste en arrière aprés l'arrêt face au vent ce qui le fait reculer, au roulage il tourne à gauche avec le rotor qui tourne rapidement sans mettre le manche dans le vent etc etc, bref tous les défauts d'un débutant qui n'a reçu qu'une formation sommaire, et va se mettre au tapis un jour où l'autre. Alors JP44 ne soit pas inquiet, l'autogire c'est trés simple, une bonne instruction avec un bon instructeur et c'est tout et ensuite une progression lente et prudente.

Encore un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, là c'est du grand n'importe quoi avec accident innévitable.

http://www.youtube.com/watch?v=_Il4Hfq7NoI

Gyroscopiques salutations

Gérard  

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 18:18 (2010)    Sujet du message: .......... Répondre en citant

le premier miens je l avais vu et c est atterrissage m avais bien impressionner quand même Okay .....
le deuxieme lien je l avais vu aussi ( a croire que j ai toutes vu les vidéos de gyro Laughing  )j avais compris que tous d abord c est risquer de tourner a cette tres basse altitude(malgré que l on en voit en faire encore plus près du sol) mais là il allais vraiment trop doucement ou il du perdre des tours rotor après 2 virages serrés Neutral

merci a Arnaud et Gerard de me remonter le moral Okay ....on verras bien cette année sans doute lors de mes premières leçons

Visiter le site web du posteur MSN
Rogerdu13

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 19:02 (2010)    Sujet du message: .......... Répondre en citant

Bonjour, en effet c'est une vielle vidéo qui est sur le site Hevé Térrasson http://autogire.nuxit.net/ qui date de 2007
je pense que c'est lui qui a ajouté les rires.
@+
Roger

Visiter le site web du posteur
Rotor

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 19:17 (2010)    Sujet du message: .......... Répondre en citant

Bonsoir,

Gérard en cinquièmement j'aurais ajouté "une roulette de queue beaucoup trop basse...pour poser court comme un bon Gyro...avec une poutre droite, il faut se poser façon avion : vitesse et à plat...autant faire de l'avion...

Pour la seconde vidéo, faire le zazou avec des poneys au cul (VW)...sans prise de vitesse au déco...il l'a effectivement cherché...c'est une bonne leçon à pas trop cher.......Vole t-il toujours ? that is the question ??

A+
Régis

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 23:12 (2010)    Sujet du message: .......... Répondre en citant

Bonsoir Régis

Toujours le dilem de la roulette de queue: haute ou basse, et bien contrairement à toi je dirais que dans la vidéo qui nous interresse, si la roulette de queue de son appareil avait été haute, il y a longtemps qu'il aurait cassé sa machine, regarde bien dans le premier tiers de la vidéo, il fait un arrondi complètement cabré que ça en est horrible on voit le dessous de la machine presque à la verticale je peux t"'assurer que ce qui le sauve c'est la roulette de queue basse, sinon c'était le rotor en contact avec le sol et tout le reste avec. La roulette de queue basse n'oblige pas a se poser à plat regarde cet exemple., je n'appelle pas ça un posé avion.

http://www.youtube.com/watch?v=7bbvG9Etllk

Nous avons eu à Tallard un appareil cassé l'an passé car trop cabré a l'arrondi, contact du rotor avec le sol et machine sur le côté, c'était un débutant, le pilote a reconnu qu'avec une roulette basse son appareil ne serait pas resté cabré aussi longtemps.

Regarde ci dessous comment Roger MARQUION (qui était un grand connaisseur en la matière) avait abaissé sa roulette de queue justement dans le but d'éviter le cabrage excessif 

Je suis un adepte convaincu de la queue basse (pour les autogires uniquement bien entendu)

Gyroscopiques salutations
Gérard

Rotor

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 23:50 (2010)    Sujet du message: .......... Répondre en citant

Bonsoir Gérard,

J'ai oublié que c'était toujours un "dilem" queue basse ou queue haute en autogyre....sur le dernier lien tu constates qu'il y a un palier de décélération minimum d'une trentaine de mètres...
Perso, je déteste la queue longue de mon moustique (en autorote)...et j'adorais, lors de mes premiers vols en autogyre "Doléac" me posé limite en marche arrière, grâce à la p'tite queue haute...
Anyway...queue basse, queue haute, chacun à droit à son jeux de pales tôt ou tard...ça fait partie de la progression normale...c'est vrai que cette "phase de progression", tant à disparaitre depuis que le bitume à grandement remplacé les terrains en campagne d'antan...
Tu remarqueras que Norman à volé d'aérodrome international en aérodrome international, pendant plus de 13.000 kms sans le moindre soucis...Il a fallu une escale sur vrai terrain Ulm pour qu'il se fasse "enfin" le premier jeu de pales de sa vie de pilote d'autogyre...aucun rapport avec la longueur ou la hauteur de sa queue, je te l'accorde Confused

Régis

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 08:06 (2010)    Sujet du message: .......... Répondre en citant

Je pense que la queue basse est un facteur de sécurité, globalement parlant. En effet, si les "moustachus" peuvent sans problème s'en passer, je me souviens bien de la difficulté que j'avais, en apprenant à voler sur le M19 d'Eric, à éviter que cette fichue roulette ne touche le sol Very Happy ... et je n'ai probablement pas été le seul héhé.

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 08:57 (2010)    Sujet du message: .......... Répondre en citant

Gérard, la video que tu as mise en lien est effectivement très intéressante (hormis l'appareil qui est pour le moins "exotique" Rolling Eyes ) : on voit très bien la prise de confiance du pilote progressive qui devient vite excessive, avec à la fin, comme tu le dis l'"accident inévitable". TROP BAS, TROP LENT (autrement dit second régime) et dès qu'il se retrouve vent de cul, il se fait enfoncer, sans aucune marge de manoeuvre.

Régis, il n'y a qu'un gyro capable de se poser verticalement sans palier de décélération : le butterfly avec le train G-Force.
http://www.youtube.com/watch?v=ajM3yOojPbg plus facile que l'hélico, hein ? Laughing
Sinon, il faut forcément faire un arrondi et un palier de décélération, dont la longueur sera variable en fonction de l'excédent de vitesse à résorber, du vent, de la charge (c'est bien différent en solo ou en duo...). Le posé "carreau" en M16 est tout à fait possible malgré la queue droite (ce terme étant plus valorisant que "queue basse", non ? Mr. Green   Mr. Green ).

Rotor

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 12:05 (2010)    Sujet du message: .......... Répondre en citant

Oui, Arnaud, c'est sûr que je ne me lasse pas de voir les attéros du Butterfly...pourtant queue droite, mais bonne garde au sol grâce aux longues jambes de train.

Finalement peu importe, queue basse, queue haute ou queue droite...c'est le poids des baloches qui comptent le plus...Norman a fini dans le lac, certainement pour cette raison Mr. Green

Régis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2017)    Sujet du message: ..........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation