le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel GPS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:25 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais monter un GPS, mais je voudrais un truc simple et pas compliqué a utiliser et surtout le moins cher possible.
  Il faut aussi que je puisse l'utiliser sur plusieurs appareils avion, gyro etc..

Manu

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:42 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

Bonjour Manu

Que veux tu dire exactement par "simple" et "pas cher" ? dans les GPS actuels, pratiquement tous ont des fonctions multiples. Comme tu sais, je m'occupe de la distribution d'une marque, et tu peux voir sur mon site ce que nous proposons.
Si quelque chose te tente à priori, contacte moi en privé.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:48 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

Bonjour MANU
Si c'est une question de prix j'ai ce qu'il te faut 39,90€ chez DECATHLON, celà peut sembler relever du gadget, mais il marche bien et d'une simplicité enfantine.

http://www.decathlon.fr/gps-electronique-keymaze-quechua-100-home-ora-id_MA…

J'en ai acheté un que je met autour du coup avec une dragonne et que je glisse dans une poche de poitrine de ma combinaison en vol j'ai la confirmation de la direction a prendre indiquée par une flêche pour mon point de destination et la distance restant à parcourir pour y arriver, tu peux programmer jusqu'a cinq point + une fonction boussole (gps en mouvement, magnétique à l'arrêt), il ne s'agit pas vraiment d'un GPS comme on l'entend couramment, mais d'un indicateur de direction et de distance, sa précision et bonne. Vas sur les différents FORUM du net qui en parle, cet appareil est utilisé par des gens qui font des courses d'orientation. Il n'y a pas de visualisation de cheminement ni de carte, c'est uniquement une flêche qui indique la direction a prendre. La programation et assez simple seulement deux touches pour entrer les coordonnées géographique, ce n'est pas encombrant, il n'y a pas de fixation de prévu pour mettre sur un tableau de bord ou autre, la visibilité en plein jour est parfaite, il marche à piles autonomie 17h sans activer la mise en veille, lecture directe de l'autonomie restante.
Pour faire mes balades aériennes est terrestres trouver les terrains en montagne ou au fond des vallées ça m'est largement suffisant, maitenant si c'est du vrais GPS que tu cherches avec cartographie aéronautique, cheminement etc etc, ça ne te conviendra pas du tout.

Cordiales salutations
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Sam 18 Sep - 23:56 (2010); édité 1 fois
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 13:23 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

j'aime bien les Magellan (vendus sur la boutique Volez, le mien est un Explorist 500) : fiables, pas chers, et surtout un des rares à avoir en mémoire les bases ULM ce que je trouve absolument indispensable ! Les Garmin n'offrent pas cette fonctionnalité, et je ne sais pas pour l'exploreur aéro.
Pour avoir les bases ULM, je ne connais que 2 autres solutions : l'Avmap (c'est vraiment le top du top Okay , mais... plus cher !), ou le logiciel libre Navi (mais là, sans vouloir polémiquer car je sais que c'est un sujet sensible, il faut des compétences en informatique et avoir envie d'y passer du temps...)

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 18:50 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

J'ai acheté un CONNEX 59 Eu et installé NAVI . Ca marche bien.

Robinson_25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 19:36 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

Bonjour
Je rejoins Edital pour le choix
Sur Navi tu peux installer toutes les cartes de ton choix y compris les cartes OACI ( CD payant) cartes michelin etc..
Toutes les cartes VAC
Toutes les bases ULM sont répertoriées avec photos et fiches terrains
tout ça pour O€ difficile de faire moins cher
pour le gps il te faut un gps auto qui fonctionne sous window mobile , donc du Connex à 59€ pour un 4 pouces de diagonnale jusqu'au MIO 735 de 7 pouces qui doit couter au environ de 280€
Attention néanmoins car en plein soleil la lisibilité est trés réduite sur les gps à écran tactile.
@+ didier

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 22:01 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

Bonjour Manu,
J'avais un GPS de poignée Foretrex 201 de chez Garmin qui me servait a connaitre la vitesse en catamaran de sport.
Je l'ai monté sur le tableau de bord de mon autogire.
Il donne la direction grace a une fleche, mais l'inconvenient est qu'il faille rentrer les points.
A part ce probleme, il est tres petit, lisible et coute environ 150 a 170€
Claude

air glaçon
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 17:13 (2010)    Sujet du message: Installation navi Répondre en citant

etidal a écrit:
J'ai acheté un CONNEX 59 Eu et installé NAVI . Ca marche bien.
Bonjour, j'ais acheter un GPS de Marque Bluetech NVA043-001
Mais je ne sais pas comment installé NAVI dessus... Pourriez-vous me donner une astuce???!

Merci d'avance!

etidal

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 19:30 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

Il faut savoir si le logiciel qui fait tourner le Bluetech est sur un support Window CE. je n'en sais rien. S'il ne tourne pas sous Windows   Navi ne peut pas fonctionner. Va sur le site GPS PASSION et pose la question.

etidal

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 19:39 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

J'ai trouvé une liste de GPS routiers qui supportent NAVI. Je vous la donne sans jamais l'avoir testée. Pour installer NAVI il vous faut demander une licence avant de pouvoir faire l'installation.
La Liste:
recap de materiels supportés - recensements des PNA
modèle - com- vitesse

ASUS A632N - 5 - 4800 -
BLUETECH 3.5 - 7- 4800 -
BLUETECH NVA 4310 -7- 4800
chinois -newcomdigi 7 "- 2 - 4800
chinois - OMGAR - 2 - 4800 -
chinois GPS 7' Slim  omg_so_cool_car - 2 - 4800
Connex GPC35 -7 - 38400
danew GS 140 SE -7 - 57600
HTC -X7500 advantage -4 - 9000
ipaq 1710 - 1 - 4800
MIO  moov 310 - 2- 57600
MIO 728 - 2 - 57600
MIO 580 - 2 - 57600
MIO 560 - 2 - 57600
MIO320 - 2 - 57600
MIO505 - 2 - 57600
MIO520 - 2 - 57600
MIO330 - 2 - 57600
MIOA701 - 2 - 57600
MIO500 - 2 - 4800
NAVMAN S 70 - 2 - 4800 -
Navman F35 -com2 -4800
NEXTAR - ? - ? -
route 66 chicago 6000 - ?  - ? -
Samsung 1900 Player Addict - 3 - 4800 -
TAKARA GP 56 - 1- 34800 -
TAKARA GP 30 - 1 - 34800

Robinson_25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 22:02 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

Bonsoir
Attention Pierre Raimond ne délivre plus de licence pour NAVI suite à quelques indélicatesses de certaines personnes........
Avant de se lancer dans l'achat d'un gps pour NAVI il vaut mieux consulter le site de Pierre pour voir si il a repris la distribution de licences
http://www.navi-ulm.com/
@+ Didier

Calidus

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 19:23 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

Bonjour, vous pensez que Pierre va réouvrir les enregistrements car il semble vraiment bien conçu et pratique ce logiciel !

passageetclandestin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 18:44 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des infos et une avis sur les GPS AWARE qui seraient couramment utilisés par nos amis britanniques ???

http://www.airspaceaware.com/fr/category/features/navigation-en-vol/

Merci d'avance

12man
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 20:07 (2010)    Sujet du message: quel GPS ? Répondre en citant

bonjour
si vous recherchez uniquement un gps afin de ne pas vous perdre , en l'air , les garmin (automobile) ont la fonction "a vol d'oiseau" . Vous rentrez votre point d'arrivée , en coordonnées , latitude et longitude , ou adresse postale , une ligne rose s'affiche et vous n'avez qu'a la suivre .. et ceci pour 80 euros environ , prix du nuvi 255 ..
a++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2017)    Sujet du message: quel GPS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation