le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début d une histoire
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1124, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:20 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

question circuit carburant
je doit refaire le circuit car il a été a l origine de la panne moteur qui l a mit dans cette état
je regardais sur ulmtechnologie et plusieurs tuyau sont proposé
-tuyau essence standard transparent vert ....bof
-tricofuel tube essence transparent tressé
-tuyau spécial double parois pour essence sans plomb transparent violet
 a moins que d autre on un bon tuyau a me refiler !!
pour info sortie de réservoir en Ø7 (optionnel) et Ø8 pour le principale et d autre raccord en Ø6
tous le circuit du filtre au carbu sont en tuyau caoutchouc noir ....est t il conseiller de la passer an transparent  Question

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:35 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

jp44 a écrit:
voila la bête !!   et dessus une petite modif que j ai apporté a l axe d origine MAGNI du gouvernail 
qui ne possède pas d origine de système pour empêcher le câble de sortir alors j ai fait cette petite pièce en alu ce soir pour avoir la conscience tranquille  Laughing
même si c est jamais arriver a ma connaissance c est pas les quelque gramme de plus qui vont changer grand chose

ouff....

quelle est poids de ressors ?

jp44

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:59 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

TNVD a écrit:
jp44 a écrit:

ouff....
quelle est poids de ressors ?

6 kg mais c est très rigide par rapport a certaine lame russe  ...mais ca casse Neutral

jp44

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:21 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

bon et bien la décision a été prise de redresser les winglets (réparation antérieur mal réalisé)
ponçage jusqu’au au nid abeille , redressage puis 4 couches progressive de tissu de verre / epoxy 

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 06:49 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:28 (2013); édité 1 fois
jp44

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:39 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

girodreamer a écrit:
les trois petites fleurs c'est les inserts métalliques de jonction c'est ca ?

non c est simplement du mastique ou resine coulée dans les alveoles pour eviter l écrasement quand tu sert le winglet sur le plan horizontal mais je vais supprimé ces vis car tout est resiné ensemble donc aucune raison de se detacher de ce plan !

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:01 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

annulé

jp44

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:06 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

voila ce coté est mastiqué et l autre coté je l ai redressé aussi  Laughing ..j ai la MAGNI des chose bien droite !!!
-mes durites d essence sont commandé chez ULM TECHNOLOGIE , j ai pris en tressé n ayant pas recu de conseil pour ce choix
ainsi qu'un mano température double échappement avec les sondes pour rotax et un tube Ø25 en 25CD4S pour réparer la partie arrière du manche (T de commande)qui commandes les 2 barres qui vont au rotor 
-de la visserie neuve en 8.8 comme a l origine pour l assemblage du charriot
-de la peinture haute température de chez http://www.restom.net/echappements-restom-blackpot-8830-peinture-pour-tubulures-d-echappement-190.htm
c est un essai car jamais utilisé , je me dit que c est surement mieux qu en bombe , mais parais qu il faut la faire cuire pour qu elle soit efficace ( peut être plusieurs chauffe progressive ?)

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 23:23 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Salut JP,
Je viens seulement de voir ton message.
Concernant les durites essence, j'ai pris du tuyau pour essence sans plomb de couleur violette, transparent.
Il parait que c'est ce qui tient le mieux.
S'il y a une chose que tu dois peauffiner, c'est bien le circuit essence.
Sur mon giro, je me suis interdit tout ce qui est en plastique, notamment les filtres.Ils se fragilisent avec les UV,l'essence et peuvent creer une fuite.
J'ai donc pris, outre le filtre decanteur en tole,comme sur un avion,des filtres en alu qui sont installés sur des motos ( bronze fritté a l'interieur)
Pas de robinet en plastique, un jour ils se fendillent, la pompe se desamorce et c'est la panne.

Claude

jp44

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:32 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Salut JP,
Je viens seulement de voir ton message.
Concernant les durites essence, j'ai pris du tuyau pour essence sans plomb de couleur violette, transparent.
Il parait que c'est ce qui tient le mieux.

merci pour tous ces conseils
j en prenderais a la prochaine commande !!! c est pas le prix que ca vaut !!!

j ai auccun robinet de monter dessus
y en a t il qui mette des robinet pour vidanger ???

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 22:56 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

Salut JP,

+1 Okay

Gérard

jp44

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:03 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

la lame de train a été réparé JUSTE POUR LE MONTAGE en attendant une vrai !!

le plan horizontal est finit de redressé

jp44

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:15 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 13:39 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

annulé

jp44

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:23 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Et bien c est qu en ce moment j ai un peu de temps pour moi car je fais que 10H par jours, donc j en profite p pour avancer tous ce qui est du travail qui aime bien la chaleur comme la résine et la peinture...el la je suis en vacances pour 1 journée et demi au camping c est cool devant Vol moteur et ulmiste ainsi que le détesté bouquin pour la théorie!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2017)    Sujet du message: début d une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1124, 25, 26  >
Page 10 sur 26

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation