le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début d une histoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 24, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 10:17 (2010)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

j ai fait le test a inexfrance avec de la soude caustique
résultat tube central, tube de mat ,et support moteur en 2017 (tache noir=cuivre) tube 50 x 50 ep 1.8 angle arrondi
tube de queue (qui a mon avis a été remplacé )en AGS (tache blanche) tube 50 x 50 ep 2.2 angle droit

tete de rotor en 2017 aussi

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 10:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:42 (2010)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

que penser vous d une lame de train d atterrissage en carbone???
car je viens de récupérer une chute de plat de 100 ep18 lg1550 biseauté sur la longueur
j ai pas fait de réel test pour l'instant mais en sautant dessus ça fléchit mais sans craquer
maintenant jusqu'a combien ça peut tenir ????
mais si on compare au tube carré du bensen ....c est peut etre mieux ??

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 07:14 (2010)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

tu fais le test comme pour les ailes d'un 3 axes tu la charges avec un coefficient de sécurité et tu vois si ça résiste tu mets la charge aux point de fixation de l'autogire en appui aux extrémités et la charge centrale

LP

jp44

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 13:40 (2010)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

mais quel coefficient de sécurité ??? sauf que la ce serais un train d atterrissage/: il ne prend pas de G en vol mais il prend tout a l'atterrissage Exclamation

jp44

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 14:41 (2010)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

j ai fait vite fait un test avec 410kg de parpaing a 2 cm du sol ce qui fait 15 cm de flexion

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 16:54 (2010)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

En principe, le train a deux fonctions:
1/ servir d'amortisseur lors des atterrissages normaux;
2/ servir de fusible lors de crash.

Etant une pièce fusible, le facteur normal minimal en ULM est de 3 (3 fois le poids total de l'appareil à pleine charge avant dommage permanent).

J'ai eu une fois la très douloureuse expérience de faire un atterro à 6.9 G avec un multiaxe  (on avait un G-mètre à bord, d'occasion, mais je ne sais pas s'il était juste, tout ce que je peux dire... c'est que ça tappe diablement fort !). Le train n'a pas lâché ! Le G-mètre est resté sur cette valeur. Sachant qu'il s'agit de la microseconde de l'impact initial, il a parfaitement rtempli son rôle d'amortisseur :0) On a pu ramener l'appareil cahin-caha à son point de départ, avec juste une fuite de carburant (réservoir en alu, une soudure a légèrement lâché, réparée par la suite). Chuis pas près de l'oublier, celui-là ! Erreur typique facteurs humains, non concordance entre ce que veulent faire l'élève et l'instructeur :0)

En gyro, il n'y a en principe pas de raison de vraiment tapper fort, vu la faible vitesse et l'absence du risque de décrochage brutal.
Les minimas à appliquer en législation française pour les ULM sont décrits dans les annexes à la législation, dénommées Instructions.

jp44

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 20:31 (2010)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

pour info mon projet est en stand by car projet de creation de petite entreprise en mecanique general
mais je n abandonne pas l idee .c est juste un contre temps en attendant qu ca ce mette en place

jp44

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:58 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

je remonte le topic car j ai voulu enfin commencer ma formation mais je suis contraint d attendre septembre ou octobre
claude est débordé !!!!!!!

j avais bien la solution du stage chez Eric CHANGEUR mais c est un peu loin de chez moi et je préfère y allez doucement 

Alain-M

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:11 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Salut JP
Je vois que ta visite au BDLP  a réactivé le virus Giro
Je te souhaite de gardé ta motivation pour faire aboutir ton projet, mais ne te lance pas dans trop d’innovations prend plutôt exemple sur des machines simples efficaces et performantes vu au BDLP
Ps: que tu es oublié la photo de mon Giro ne me dérange pas je craignais seulement de t’avoir offusqué quelque part sans m’en rendre compte
Alain

jp44

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 15:11 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

non c est pas la visite qui ma remotivé, j avais déjà prévu reprendre contact avant  ......mais faute de temps
c est plus que maintenant que l entreprise que l on a crée est bien lancée , je recommence a avoir un peu de temps pour moi

il étais garer ou ton giro ??? car le seul que je voit que j est oublié c est le M24 qui étais baché et le ELA qui n étais pas du bon coté et que j ai donc oublié et le guépard 2 qui était en montage mais la j en est plein de photos de celui la Okay

Alain-M

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:22 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Le M16 bleu 21AFE entre le Xenon et le Guépard 2 XJ01

jp44

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 22:20 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

bon suite en attendant le brevet , du pain sur la planche

quelque travaux de remise en état 

enfin un vrai gyro a la maison !!!

toy

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 09:49 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Salut JP
Félicitation pour ta nouvelle acquisition!
Alors du coup tu as abandonné l'idée de concevoir ton gyro toi-même?

jp44

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:00 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

salut toy 

disons que je suis tomber par hasard sur cette annonce pas bien loin de chez moi avec du travail a faire dessus

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 14:48 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Salut JP44

Vu comme ça il a l'air en assez bon état. Sur l'annonce il y avait l'hélice et là elle n'y est plus, c'est toi qui l'a démontée ? Et le rotor est il avec ? Le moteur à combien, d'heure ?

Bravo et bon courage, mais là tu as fait un grand pas vers le ciel.

Gyroscopiques félicitations
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: début d une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 24, 25, 26  >
Page 2 sur 26

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation