le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début d une histoire
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1424, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:03 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Ca fait du bien de voir que son gyro ressemble de plus en plus à un gyro!
N'est-ce pas JP?

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:19 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

toy a écrit:
Ca fait du bien de voir que son gyro ressemble de plus en plus à un gyro!
N'est-ce pas JP?

a oui  Okay  ...ca fait deja presque 14 mois que je l ai acheté , il a été longtemps arreté par manque de temps et température pas idéal pour faire ce qu il y avait a faire dessus
maintenant je vais malheureusement ralentir car la terre m appelle !!!
et oui il faut préparer les sols pour le blé et un bâtiment d élevage a vider et nettoyer  ...pas simple d avoir plusieurs métiers !!!

Visiter le site web du posteur MSN
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:58 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:30 (2013); édité 1 fois
jp44

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

girodreamer a écrit:
et t'as aussi l'éolienne à construire pour recharger ton futur scooter électrique  Very Happy

avec l helice de mon M18 ??? nonnnnn    
il me faudrait des journées de 48h pour tous faire !!

j y est bien penser pour être autonome  Okay

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:34 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:31 (2013); édité 1 fois
jp44

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:33 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

bonjours
qui aurait des schémas électrique de 582 
j ai trouver çà http://les-droles-d-oiseaux.xooit.fr/t966-SCHEMA-ELECTRIQUE-ROTAX-582-DCDI-par-Dominiq.htm
mais si je pouvais avoir d autre exemple , ça m aiderais bien pour cette hiver Okay

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:44 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Il y a ce lien qui est en fait une copie des notices fournies par Rotax avec les moteurs

http://pou.guide.free.fr/comprendre/moteurs_rotax/Operators manual.pdf

Gyroscsopiques salutations
Gérard

jp44

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:23 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci Gerard pour ce lien Okay
j avais trouver  le manuel d utilisation mais pas celui la....bien utile 
c est effectivement plus clair pour moi de repartir de 0 
je vais vérifier si les couleurs correspondent avant de démonter l ancien cablage

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:20 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bonjour JP,

En 2011, je suis au BdlP, assisté par Xavier et André, pour procéder aux premiers essais moteur de ma machine.
Malgré plusieurs tentatives, en jouant sur les gaz et le starter, le moteur refuse catégoriquement de démarrer. Par contre, les boisseaux sont restés bloqués en position ouverte. Nous les démontons et là, stupeur : ils sont rayés. Des micro-rayures sont apparues de haut en bas, sur tout le pourtour des boisseaux. Evidemment, la veille, lorsque j’avais monté les câbles d’accélérateur, ils étaient nickels !!!

Nous les  avons poncés au papier de verre très fin et à l'eau, puis remontés. Nouvelle tentative, même effets : les boisseaux se bloquent à nouveau, des micro-rayures sont réapparues. Cela ressemble étrangement à une réaction de type électrolyse.

Je ramène le gyro à la maison, j’ôte la gaine thermo qui protège les connexions des fils du moteur, et je m’aperçois que j’ai connecté un des fils Noir/Jaune (Magnéto) du moteur à un des fils jaune du régulateur ! Aïe, aïe, aïe ! Je voyais déjà mes bobines hautes tension à changer…

En fait j’ai confondu un fil noir/jaune avec le fil jaune/noir qui sort du moteur. Je les permute, je tire sur le lanceur et enfin le moteur démarre… Ouf. Les bobines sont intactes, je suis verni.
Et pourtant j’avais établi un schéma de câblage (ci-dessous).

Félicitations pour ton travail et bonne continuation.
@+
Hervé

jp44

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 22:11 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci Herve pour cet autre exemple  Okay
j ai commence de mon coté a repérer le vieux circuit ......et il y a des choses bizarre...je vais essayer de comprendre en comparant avec ceux la

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:36 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

salut JP44
je te passe un lien sur le moteur 582 peut être que tu trouvera une réponse a certaine questions
bon remontage
OLB 13

http://www.club-ulmevasion.fr/technique/582.pdf

Idea

Visiter le site web du posteur
remi

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:58 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Merci Olb13 pour ce pdf,trés utile et bien détaillé.

jp44

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:59 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci Olb13
j ai appris beaucoup de chose , juste en le survolant  Okay

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:24 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

pour le fun
tu a aussi celui la mais moins bien a mon avis , enfin a toi de choisir lol Very Happy

Manuel d'utilisation pour moteurs types : - CLUB ULM EVASION

ce que j aime bien C la conso en Grame CV pour le 582 Rolling Eyes
faut que quelqu’un m explique combien un 582 consomme pour un autogire, quel a la formule math , que je réutiliserais pour mon moteur 

Dernière édition par olb13 le Lun 15 Oct - 08:39 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
jp44

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 07:21 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

olb13 a écrit:
pour le fun
tu a aussi celui la mais moins bien a mon avis , enfin a toi de choisir lol Very Happy

Manuel d'utilisation pour moteurs types : - CLUB ULM EVASION

c est celui que j avait imprimé   l autre est moins bien en qualité visuel mais nettement mieux au niveau mécanique  Okay

pour ce qui est de la consommation chaque moteur est différent surtout le tient qui a des vrai pots accordés 
tu n as pas fait d estimation pour l instant ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message: début d une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1424, 25, 26  >
Page 13 sur 26

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation