le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début d une histoire
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1524, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:10 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:31 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:52 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Voila ce que ça donne en théorie pour le mien à 5800t/mn régime de croisière

19.26 kg d'essence par heure soit théoriquement 28l/h alors que je suis à 16l/h je n'arrive pas à comprendre comment ils ont établi cette abaque de consommation
Gérard

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:39 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

19.26 kg d'essence par heure soit théoriquement 28l/h alors que je suis à 16l/h je n'arrive pas à comprendre comment ils ont établi cette abaque de consommation
Gérard

la question est surtout avec quel machine il on pu faire le calcul car chaque machine est différentes !!

Visiter le site web du posteur MSN
jp44

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:41 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

voila , durant ce dernier mois je n ai eu le temps de faire que ca 

reste plus qu a le peindre et repeindre le reste des commandes !!!

Dernière édition par jp44 le Dim 28 Oct - 08:53 (2012); édité 1 fois
jp44

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:45 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Salut JP,
Je viens seulement de voir ton message.
Concernant les durites essence, j'ai pris du tuyau pour essence sans plomb de couleur violette, transparent.
Il parait que c'est ce qui tient le mieux.
S'il y a une chose que tu dois peauffiner, c'est bien le circuit essence.
Sur mon giro, je me suis interdit tout ce qui est en plastique, notamment les filtres.Ils se fragilisent avec les UV,l'essence et peuvent creer une fuite.
J'ai donc pris, outre le filtre decanteur en tole,comme sur un avion,des filtres en alu qui sont installés sur des motos ( bronze fritté a l'interieur)
Pas de robinet en plastique, un jour ils se fendillent, la pompe se desamorce et c'est la panne.

Claude

je suppose que le filtre c est celui qui est sous la pompe
ou a tu trouvé ce genre de filtre ? ils n en vendent pas sur ULMTECHNOLOGIE Neutral
j ai juste trouver un rouge ref : 70497 avec tamis inox....il peu peut être faire l affaire ?

Rotor

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 23:23 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Salut JP, quand tu parles de ton moi, c'est pas de ton toit dont tu parles, c'est bien de ton mois intérieur, pas celui de ta crise de foie qui des fois te fait douter de toi ?
Un mois intérieur c'est novembre par exemple, mois des morts... Vivement le moi de joint !!! Peace brother Wink et beau boulot !!!

jp44

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:56 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci REGIS j ai corrigé  Okay
mais je te rassure , si tu passe derrière moi a chaque fois , tu va en trouver des fautes !!

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:08 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Gérard

Bonjour Gérard,
Je viens seulement maintenant de lire ton message.
Tu fais une erreur d'interprétation dans ces courbes, d'où les discordances avec ta consommation réelle:  Ces courbes de consommation sont établies à plein gaz, avec un moteur freiné par une frein réglable afin de le faire tourner aux différents régime indiqués sur l'axe des abscisses. Tandis que sur ton appareil, le régime diminue ou augmente en fonction de pression d'admission (boisseau des gaz). Ces courbes sont donc inutilisables, en l'état, pour prévoir la consommation en croisière .

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Dim 28 Oct - 19:05 (2012); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 13:48 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Merci Jean Claude ceci explique cela, et me permet de comprendre le pourquoi. Mais où as tu trouvé cette information, ce n'est nulle part précisé sur les documents Rotax.

Gérard

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:08 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Gérard

Je pense que c'est parce que c'est une consommation "instantanée" qui est donnée, pas une consommation horaire.  Un peu comme un débitmètre sur l'ordinateur de ta voiture. Si tu appuies à fond sur l'accélérateur et que tu tires sur les rapports, le débit instantané vas frôler l'indécence, alors que dès que tu lèves le pied tu reviens à des consommation normales.
En gros, tu peux connaître ta consommation instantanée aux différents régimes.
Mes calculs me disent que tu passes la plupart de ton temps en dessous de 4800 t/mn, ce qui te donne 16l/h.... Okay

Vrai ou faux ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:29 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Gérard,  Les motoristes ne peuvent préjuger de la charge que leurs clients appliqueront momentanément à leurs moteur (gaz plus ou moins réduits).  Ils se contentent donc de donner les courbes de puissance Maxi (donc à plein gaz) et les consommations correspondantes.
Il appartient au client de prévoir sa propre consommation au vu de la puissance qu'il demandera réellement en croisière.
Ainsi, je prévois 12,5l/h à 105 km/h (ou 11,9 l /100 km) pour mon  tractif caréné à 503 bicarbu.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:37 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bobcat a écrit:

Mes calculs me disent que tu passes la plupart de ton temps en dessous de 4800 t/mn, ce qui te donne 16l/h.... Okay
Vrai ou faux ?

Pourquoi 4800 t/mn ? Gérard dit 5800 t/mn, non?
Je ne connais pas les caractéristiques de son appareil mais voici, en gros, comment évaluer la consommation.:
Avec un gyro sans aucun carénage comme montre sa photo, j'évaluerai S. Cx cellule =0,8, que j'entrerai dans mon tableur de calcul approximatif de la trainée minimale, ainsi que le diamètre (7,4m ?) la corde (0,216 ?) et le poids (2850 N ?)  Puis je chercherais la vitesse de vol qui donne la plus faible trainée totale (25.6 m/s, donnant un minimum à 755 N).
Ensuite, avec JavaProp j'entrerais le nombre de pales (3?)de l'hélice de propulsion et son régime approximatif (2100 t/mn ?), son diamètre (1,7m ?), la vitesse de translation (25.6m/s), et une puissance qui donne les 755N de poussée nécessaire. Il faut donc entrer 27.5 kw .
Il ne reste plus alors qu'à se reporter à la courbe de consommation du Rotax 582 donnant environ  415 g /kwh
On a alors la consommation horaire espérée : 415g x 27,5 kw = 11,4 kg/h soit 16,3 l/h avec une densité de l'essence de 0,7

Bobcat

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 01:47 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Jean claude, j'ai extrapolé sa consommation horaire d'après une abaque "constructeur". Pas d'après une photo de son gyro.

Cette abaque est le "résultat" de l'équivalent de tes savants calculs, mais faits par le constructeur. Donc il n'y a pas lieu de refaire des calculs, il suffit juste de lire juste lire l'abaque. D'ailleurs, dans les manuels de vol, c'est toujours ainsi que les consommations horaires sont présentées.

Pourquoi 4800t/mn ? Parce qu'il annonce une conso à 16l/h et que sur l'abaque c'est une conso qui correspond  à 4800 t/mn. Je ne connais pas beaucoup de gyro qui volent une heure d'affilée à 5800 t/mn. Donc j'en déduis qu'en "moyenne" il est à 4800 t/mn.

Maintenant, entre ma lecture d'une abaque très simple et à la portée de tous  et ton calcul qui est certainement plus juste car plus précis, mais que le commun des pilotes n'est pas en mesure de faire....., il y a 0.3 litre d'écart..... 

Pas mal non ? Okay

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 09:33 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bobcat a écrit:

il n'y a pas lieu de refaire des calculs, il suffit juste de lire juste lire l'abaque.

Bobcat, je n'ai fait que montrer comment prévoir la consommation avant même le premier envol. Bien sûr,  si le gyro vole déjà,aucun calcul savant n'est nécessaire: Il suffit de voler une heure!
Je note cependant que 5800t/mn  en croisière pour 6500 t/mn à plein gaz, sur une hélice, c'est environ 70% de la pleine puissance et çà n'a rien d'étonnant pour moi. Partant de ce chiffre, l'abaque que tu utilises ne recoupe pas les chiffres de Gérard . Où est l'erreur?... A mon avis dans cette abaque établie pour des trainées très différentes de nos gyros.

Bobcat

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 09:42 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Je n'ai pas dit que tu as fait une erreur ! La preuve, ton calcul donne le même résultat que ma lecture à 0.3 l près....

Une abaque est une abaque, elle donne une réponse à l'instant T, en fonction de certains paramètres.  Elle ne calcule pas la consommation horaire au ralenti, au roulage,  au décollage, en palier, au RPM maxi,  en descente ni au roulage...elle l'indique, c'est tout.

Elle donne un ordre de valeur. Il ne faut  pas chercher plus que ça.
Et encore une fois, tu extrapole suivant des valeurs qui te sont propres : Cx, diamètre de l'hélice, nb de pales, etc...... L'abaque elle donne les valeurs pour un régime et une puissance fournie.
Un peu comme un banc d'essai de moteur .  On ne tient pas compte de la réduction, ni du diamètre des roues....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: début d une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1524, 25, 26  >
Page 14 sur 26

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation