le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début d une histoire
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1824, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:59 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Averso, c est avant tout une téte!!
Claude

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 20:11 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bobcat a écrit:
 Par contre, je ne suis pas sur que la magnifique petite pièce pour empêcher le déraillement soit de bon aloi dans ce cas précis.  Au contraire, le fait de créer un espace fermé risque de voir se développer l'accumulation de brindilles, terre, humidité et autres. Ce qui au final pourrait entrainer de la corrosion par électrolyse entre l'acier et l'alu, , voire un grippage. De plus, le contrôle de cette partie du cable devient plus compliqué à la VAV.
Mais l'idée est bonne, pourquoi ne pas avoir privilégié deux ou trois petits "cavaliers" en alu tenus par un boulon traversant la poulie ?
Le résultat "anti déraillement " aurait été le même.

et voila j ai alléger ma pièce et on voit mieux l état du câble  Okay

Gérard BEAUDOIN a écrit:
jp44

Sur une photo précédente on voit ton moteur monté avec l’échappement en place, les deux "silent bloc" support du pot travaillant principalement au cisaillement dans ce montage as tu prévu de les sécuriser ?

Cordialement
Gérard

j ai au moins sécuriser tous les ressorts avec le collecteur et tous les partie du pots

Visiter le site web du posteur MSN
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 00:11 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

jp44  Okay

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 01:24 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Okay   Et en plus, c bo !!!!

jp44

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 20:02 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

j essaye de suivre dans la mesure du possible vos remarques  Okay

aujourdhui remplacement de silent bloc radiateur et brides d admission du 582
descendu la bête pour quelque petit démarrage pour faire cuire la peinture du pot et étude circuit électrique

jp44

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 16:26 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

bon et bien il ne vole pas mais il roule !!!!!!!! Okay

le cablage jusqu au tableau est fait et j ai juste mis 2 interrupteur pour les allumage provisoire .....au cas ou !!

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 21:11 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

C est bien, JP, il faut continuer et bientôt, ça va voler.
Claude

jp44

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 13:29 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci claude ...mais c est pas pour tout de suite !!!

bon ce matin présentation de la cellule a son châssis pour vérifier si tous passe , commande , pilote etc

ça fait du bien de pouvoir rouler car je me mélange toujours la commande de pied ,,, je me crois toujours sur mon vélo lol !!!!
faut pas rire ....ca va bien finir par devenir un reflex automatique !!!

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 13:48 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Manque pas grand chose pour que ça marche, tout cela!
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 14:09 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

jp44 je vois un câble électrique gris qui arrive au tableau de bord. Est ce que c'est du faisceau d'attelage ?

Gérard

jp44

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 14:15 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

oui 7 fils  7 x 1mm2   protégée avec un fusible de 5 A
provisoirement attache au manche en attendant d être greffé au tableau de bord !!!

Dernière édition par jp44 le Dim 24 Mar - 15:01 (2013); édité 1 fois
jp44

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 14:19 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

pour ceux qui connaisse pas :
montage de rivet alu taraudé 

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 15:13 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

salut JP
merci pour ton reportage , car on vois en détail le M18
connais tu le poids de ta cellule  , dans tous les cas félicitations, il es magnifique ,vivement que tu vole avec ce Giro . Okay Okay

olivier

Visiter le site web du posteur
jp44

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 16:54 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci olivier pour les encouragement  Okay
je n est pas le poids ...si je le redemonte j essayerais de penser a le peser 
je partage un max d image car j ai l impression que le forum meurt  Neutral  il faut le faire vivre ce forum !!!

bon , cet après midi devant l ordi

en haut la bille
en dessous a gauche le compte tour rotor
les 3 petits a gauche de haut en bas , compte tour moteur , température culasse et température échappement
en haut a droite la boussole
les 3 gros instrument , vitesse , altimètre et VSI
et tout en bas le compteur horaire 

je ne sais pas si c est une bonne disposition mais j ai essayer de laisser un max de place pour mettre radio (icom ica3e) et un evantuel GPS

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:10 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

jp44 tu dis: "je partage un max d image car j ai l impression que le forum meurt"
Il se meurt, je m'y attendais même si j'ai été surpris de la rapidité avec laquelle ça c'est passé.
Et ceux qui l'on mis dans cet état vont sévir maintenant du côté hélico je pense.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2017)    Sujet du message: début d une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1824, 25, 26  >
Page 17 sur 26

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation