le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début d une histoire
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1924, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:16 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Félicitation JP!
Tu assure vraiment.
Dans quelques temps, ton giro sera comme neuf, même mieux qu'un M18 d'origine vue les petites améliorations que tu lui as apporté.
Chapeau bas l'artiste!!!!! Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcyon
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:23 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 13:25 (2015); édité 1 fois
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 20:02 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Dom3176 a écrit:

jp44 tu dis: "je partage un max d image car j ai l impression que le forum meurt"
Il se meurt, je m'y attendais même si j'ai été surpris de la rapidité avec laquelle ça c'est passé.
Et ceux qui l'on mis dans cet état vont sévir maintenant du côté hélico je pense.

a nous , la nouvelle générations  Mr. Green de faire vivre ce forum , par nos réalisations , nos reportages, notre envie de montrer a certains (faux vieux moustachu) que l'on peut retaper un giro

JP je garderais la place au milieu pour une tablette ..
un bonjour a mon pote jean mi qui a bientôt fini son snoopy   Bannir Okay

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 20:39 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

FAUT vieux moustachu!!
Ouuuuh! J ai eu peur!
JP: je pense que la radio dont tu parles n est pas homologuée pour l aero.Ça marche, mais les autorités apprécierons moins.
Claude

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:27 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
FAUT vieux moustachu!!
Ouuuuh! J ai eu peur!
JP: je pense que la radio dont tu parles n est pas homologuée pour l aero.Ça marche, mais les autorités apprécierons moins.
Claude

j ai la licence de l ancien propriétaire qui date d avril 2011 valide jusqu en 2017 (pas pour moi bien sur)
alors tu pense que c est depuis cette date que cette radio est devenu non homologué ??? 

merci de m éclairer ...j ai pas envie de réinvestir dans une autre radio....enfin c est pas obligatoire !!!!!

merci a tous vos encouragement !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 00:28 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bonsoir
Sur ce document officiel, la ICOM ICA3E est homologuée

http://www.sendspace.com/file/d4e37l

jp44 un petit conseil pour gagner de la place sur ton tableau de bord, enlève la bille, elle ne te sera d'aucune utilité, privilégie un fil de laine si tu veux avoir un bon indicateur de symétrie.

Gérard

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 08:48 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bravo JP, on compte sur toi, Olivier, Alcyon, Toy, Jean-Mi pour présenter vos superbes machines au BdlP en mai prochain.

Félicitations !!!

Claude Nowak

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 09:22 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Désolé JP de t avoir fait douté,la radio IC A3E est bien homologuée ( merci Gerard d avoir rectifié)
C est en fait la IC A 6E qui ne l est. Celle qui est homologuée est la même, mais elle s appelle IC- A6FR.
C est pas compliqué chez Icom!!
Claude

jp44

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 09:30 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci pour ces précisions Claude et Gerard  Okay
je ne serais surement pas au BDLP2013 car cette année j ai beaucoup de travail a faire dans cette période ....1ere fois depuis 3 ans que je n y vais pas  Neutral

enfin ce n est que partie remise 

pour ce qui est de la bille ...c est l ancien proprietaire qui l a instalé car il venait de l ulm 3 axes
mais j avais bien l intention de mettre un petit drapeau ou bout de lain sur mon antenne  Okay
je vais revoir l implantation pour voir ce que je peut gagner !!!

jp44

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:28 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

quelques petites pièces de fraisage de fait pour le tableau de bord
piece pour inclinaison du compte tour rotor (et cacher les endroit cassé )

Dernière édition par jp44 le Ven 29 Mar - 22:40 (2013); édité 1 fois
jp44

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:36 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

et les 2 autres pour adapter les 2 instruments qui n avait pas de fixation par 4 vis ...ca me paraissait dépareillé lol 

et voici la fabrication du proto en bois avant d usiner celui en carbone !!!

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:50 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

tu fais dans les détails.... Okay
c'est ton boulot tourneur-fraiseur?

jp44

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 23:09 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

oui bien sur  Okay  chaque métier a ces avantages !! ...ca aide pour tous rénover de l ULM a la voiture de collection etc...

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 08:47 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Salut JP,
As tu déjà fait un essai d usinage dans le carbone? Il parait que ça bouffe les fraises.faudrait peut être arroser ( avec de l eau)
Autre question: avec quoi tu filmes? Camera, portable?
Claude

jp44

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 09:03 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

je film juste avec mon portable (et pas dans le bon sens lol)
pour ce qui est des fraises on verra bien , je vais utilisé un fraise carbure 
normalement ca s usine il me semble avec des fraises carbure avec des formes de petit diamant

ce matin j ai monté le prototype de la planche de bord
a part quelque erreur , le positionnement est bien
 juste quelque ajustement sur la coque 

pour Gerard , j ai laissé la bille car a cette endroit j ai pas d espace derrière pour mettre autre chose !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2017)    Sujet du message: début d une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1924, 25, 26  >
Page 18 sur 26

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation