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début d une histoire
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Auteur Message
Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:12 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Félicitation pour ton travail sur ce gyro.

Xavier


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MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:38 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
Félicitation pour ton travail sur ce gyro.

Xavier


merci Xavier pour ces encouragements Okay


j ai essayé avec un condensateur 2200uf 15V ....mais rien n y fait  Rolling Eyes
j en ai parler a Eric et lui non plus ne vois pas Rolling Eyes a part un filtre que j ai déjà !


je vais quand même pas changer de compte tour rotor !!!


allez il faut allez bosser maintenant !!
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GIRAUD jean-pierre


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j-p morizet


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Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 137
Localisation: Besançon
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:05 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bonsoir,

Toujours difficile de trouver d'où vient la source de parasites et de les éliminer.
Personnellement j'essaierais de voir si en débranchant l'antenne le bruit persiste où non.
Si oui ça rentre par l'alim 12V si non ça rentre par l'antenne. ça peut aussi rentrer à travers le boîtier plastique de la radio
De même j'essaierais d'alimenter la radio en autonome par ses accus pour voir si ça rentre effectivement par l'alim 12 V.
Ensuite pour savoir ce qui génère le bruit, il faut débrancher successivement l'alimentation des différents périphériques pour trouver le coupable.
J'ai vu le problème une fois sur une flotte de camions où la radio était perturbée par les parasites du moteur d'essuie glaces. Comme les essuie glaces ne marchent pas tout le temps, le technicien radio a eu du mal à trouver mais au final tout s'est arrangé en changeant les moteurs qui généraient les parasites.

Bien cordialement

JP


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jp44


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Messages: 930
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Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 11:51 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci j-p
j ai refait des essais dans l idée que tu me propose
effectivement quand je débranche l la prise d antenne de la radio je n est plus de parasite
quand j enleve que l antenne j ai toujours de parasites (donc ca arrive par le fils ????)
je récapitule pour les autres essais réalisés
que je soit alimenté par l accu , la batteries ou le moteur j ai toujours des parasites
mais c est bien mon compte tour qui créer ces parasites car si je débranche le + ou le - j ai plus de parasites
tout est bien relié a la masse 


pour info mon fils d antenne étant trop long , je l ai enroulé....je ferais un autre essai demain !!
_________________
GIRAUD jean-pierre


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jp44


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Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 11:55 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

en attendant de trouver ma solution au parasite 
réalisation du frein a main idem Magni
réalisation d un maintient de manche au neutre + rigidification de la cellule par un maintient du tableau de bord pour éviter une vibration latéral


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GIRAUD jean-pierre


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Mer 11 Sep - 13:51 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Y travaille bien l'JP.
En dernier recours, pour tes parasites, essaie le Flytox. Bon, je sors!!!
Claude


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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 14:13 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Je vais dire une connerie....Mais dans ton coin  il y aurait pas une grosse ligne HT qui passe ? Ou un transfo EDF ? ou une ligne de TGV ?  Mr. Green

Si tu es dans ton hangar, tu as débranché le poste à souder ? 

sinon, monte le squelch.... Okay
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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alcyon
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MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:41 (2013)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 13:31 (2015); édité 1 fois
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jp44


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MessagePosté le: Mar 24 Sep - 22:21 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

avant le remontage de la tête j en profite pour la redessiner en 3D

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GIRAUD jean-pierre


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jp44


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MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:26 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

remontage de la tete de rotor :
chauffer le dé pour mettre les 2 roulement-butée INA NKXR 15 Z sans oublier l entretoise



remontage du bras de commande sur l axe principale avec la goupille conique et vis ....on a pris soin de masquer les 2 roulements sur le dé apres les avoir graissé pour éviter toute impuretés 



remontage du nouvelle axe rotor en noir ainsi que le support de garniture de frein et l entretoise acier
on monte le premier roulement 7206 BECBP skf gravure vers le haut sur la couronne


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GIRAUD jean-pierre


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jp44


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MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:36 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

mettre le 2 eme roulement gravure contre gravure puis la rondelle épaulée et enfiler le tous sur l axe rotor



mise en place de l ecrou serrer je ne sais pas comment ....et mettre la bague d arret



graisser les roulements ,refaire chauffer le dé pour l emmancher sans forcer sur les roulement , serrer puis freiner les 4 vis a 22NM
et remontage du petit cube et du "bendix"

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GIRAUD jean-pierre


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jp44


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MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:42 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

http://www.airplaisir.com/component/attachments/download/4
voici le lien ou j ai trouver la copie d une partie du "vol moteur"N310


je suis donc preneur pour le couple de serrage de l écrou principale dont je ne sais pas si il faut le serrer avec un couple ou le laisser libre puis le bloquer avec la goupille ?
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GIRAUD jean-pierre


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:02 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

jp44


Avant de freiner les 4 vis d'assemblage du dé, contrôle au comparateur si il tourne absolument "rond" c'est en serrant plus ou moins les vis que tu peux en améliorer la concentricité si tu as quelques centièmes qui traînent.


Gérard 


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jp44


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MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:28 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

si je comprend bien pour que l axe du battement se confonde avec l axe de rotation ?
comment je vais contrôler ça ?

et l écrou centrale pas d info ?

maintenant qu il fait tous noir je continu le remontage sur l ordi  Laughing

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GIRAUD jean-pierre


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Dim 29 Sep - 08:48 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Salut JP,
Vu les photos que tu montres, je pense qu il faut mettre une légère pression sur l écrou central + la goupille et le tour est joué.
Claude
Ps: tu peux aussi appeler Éric ( Changeur) qui te donnera l info sans problème.


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