le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début d une histoire
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:12 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Félicitation pour ton travail sur ce gyro.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:38 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
Félicitation pour ton travail sur ce gyro.

Xavier

merci Xavier pour ces encouragements Okay

j ai essayé avec un condensateur 2200uf 15V ....mais rien n y fait  Rolling Eyes
j en ai parler a Eric et lui non plus ne vois pas Rolling Eyes a part un filtre que j ai déjà !

je vais quand même pas changer de compte tour rotor !!!

allez il faut allez bosser maintenant !!

Visiter le site web du posteur MSN
j-p morizet

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:05 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bonsoir,

Toujours difficile de trouver d'où vient la source de parasites et de les éliminer.
Personnellement j'essaierais de voir si en débranchant l'antenne le bruit persiste où non.
Si oui ça rentre par l'alim 12V si non ça rentre par l'antenne. ça peut aussi rentrer à travers le boîtier plastique de la radio
De même j'essaierais d'alimenter la radio en autonome par ses accus pour voir si ça rentre effectivement par l'alim 12 V.
Ensuite pour savoir ce qui génère le bruit, il faut débrancher successivement l'alimentation des différents périphériques pour trouver le coupable.
J'ai vu le problème une fois sur une flotte de camions où la radio était perturbée par les parasites du moteur d'essuie glaces. Comme les essuie glaces ne marchent pas tout le temps, le technicien radio a eu du mal à trouver mais au final tout s'est arrangé en changeant les moteurs qui généraient les parasites.

Bien cordialement

JP

jp44

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 11:51 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci j-p
j ai refait des essais dans l idée que tu me propose
effectivement quand je débranche l la prise d antenne de la radio je n est plus de parasite
quand j enleve que l antenne j ai toujours de parasites (donc ca arrive par le fils ????)
je récapitule pour les autres essais réalisés
que je soit alimenté par l accu , la batteries ou le moteur j ai toujours des parasites
mais c est bien mon compte tour qui créer ces parasites car si je débranche le + ou le - j ai plus de parasites
tout est bien relié a la masse 

pour info mon fils d antenne étant trop long , je l ai enroulé....je ferais un autre essai demain !!

jp44

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 11:55 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

en attendant de trouver ma solution au parasite 
réalisation du frein a main idem Magni
réalisation d un maintient de manche au neutre + rigidification de la cellule par un maintient du tableau de bord pour éviter une vibration latéral

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 13:51 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Y travaille bien l'JP.
En dernier recours, pour tes parasites, essaie le Flytox. Bon, je sors!!!
Claude

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 14:13 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Je vais dire une connerie....Mais dans ton coin  il y aurait pas une grosse ligne HT qui passe ? Ou un transfo EDF ? ou une ligne de TGV ?  Mr. Green

Si tu es dans ton hangar, tu as débranché le poste à souder ? 

sinon, monte le squelch.... Okay

alcyon
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:41 (2013)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 13:31 (2015); édité 1 fois
jp44

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 22:21 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

avant le remontage de la tête j en profite pour la redessiner en 3D

jp44

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:26 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

remontage de la tete de rotor :
chauffer le dé pour mettre les 2 roulement-butée INA NKXR 15 Z sans oublier l entretoise

remontage du bras de commande sur l axe principale avec la goupille conique et vis ....on a pris soin de masquer les 2 roulements sur le dé apres les avoir graissé pour éviter toute impuretés 

remontage du nouvelle axe rotor en noir ainsi que le support de garniture de frein et l entretoise acier
on monte le premier roulement 7206 BECBP skf gravure vers le haut sur la couronne

jp44

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:36 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

mettre le 2 eme roulement gravure contre gravure puis la rondelle épaulée et enfiler le tous sur l axe rotor

mise en place de l ecrou serrer je ne sais pas comment ....et mettre la bague d arret

graisser les roulements ,refaire chauffer le dé pour l emmancher sans forcer sur les roulement , serrer puis freiner les 4 vis a 22NM
et remontage du petit cube et du "bendix"

jp44

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:42 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

http://www.airplaisir.com/component/attachments/download/4
voici le lien ou j ai trouver la copie d une partie du "vol moteur"N310

je suis donc preneur pour le couple de serrage de l écrou principale dont je ne sais pas si il faut le serrer avec un couple ou le laisser libre puis le bloquer avec la goupille ?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:02 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

jp44

Avant de freiner les 4 vis d'assemblage du dé, contrôle au comparateur si il tourne absolument "rond" c'est en serrant plus ou moins les vis que tu peux en améliorer la concentricité si tu as quelques centièmes qui traînent.

Gérard 

jp44

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:28 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

si je comprend bien pour que l axe du battement se confonde avec l axe de rotation ?
comment je vais contrôler ça ?

et l écrou centrale pas d info ?

maintenant qu il fait tous noir je continu le remontage sur l ordi  Laughing

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 08:48 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Salut JP,
Vu les photos que tu montres, je pense qu il faut mettre une légère pression sur l écrou central + la goupille et le tour est joué.
Claude
Ps: tu peux aussi appeler Éric ( Changeur) qui te donnera l info sans problème.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2017)    Sujet du message: début d une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26  >
Page 24 sur 26

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation