le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début d une histoire
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 24, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 09:11 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 09:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 09:55 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

j ai mesuré 0.02mm d excentration..je pense que c est acceptable !
merci pour l explication Gerard  Okay  tous ça en supposant que le dé est parfaitement usiné ....car lui aussi il a surement une tolérance !!

Visiter le site web du posteur MSN
alcyon
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 10:08 (2013)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 13:32 (2015); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:50 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

jp44 a écrit:
j ai mesuré 0.02mm d excentration..je pense que c est acceptable !

Oui sans problème.

Gérard

jp44

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:33 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci alcyon j ai mis de coté ce lien très intéressant  Okay

la tête est monté sur le mat reste les réglage de course a faire
pour l instant je peut allez de 0 a-17 (juste ce qu m a dit Eric )
et de +-12° en latéral , de trop car je croie qu il faut +- 8°

resteras les branchement des câbles et capteur , de finaliser le flexible de prelanceur et pour finir le rotor

jp44

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:08 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

restauration de mon vieux flexible ' en haut sur l image)
l avantage du M18 c est qu il est beaucoup plus court que le M16 mais avec les mêmes section
je récupère un des embouts qui n est pas idem au M16 (chauffer au bruleur a gaz)
je recoupe celui du M16 et je recolle mon embout .... et voila pour la gaine (celle qui brille forcement)
pour le flexible en lui même je le recoupe et lui serti un nouveau carre de 10....on verras ca demain( celui du bas)

et merci a ..... pour ce don de vieux flexible  Okay

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 09:25 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Okay

remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 12:32 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Pour info JP combien mesure ton flexible?

jp44

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:39 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

750mm + les 2 longueurs de carre de 10 pour le flexible (coupé a environ 735mm)
et 710mm pour la gaine (longueur de la gaine nu ) qui est emmenché de 60 mm de chaque bout

attention il y a 2 montages différent sur le M18 (a ma connaissance) : le mien est pour un boitier d inversion a 45°

jp44

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:43 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

ca y est ,le gros du travail est fini....le prelanceur est fonctionnel  Okay
il reste juste quelque finition ,réglage des commandes et le principale ...... la douloureuse

je tenais a remercier tous les membres du forum bien sur et Eric pour m avoir permis de remonter cet autogire Embarassed
enfin je vous rassure j ai pas fini de vous emmerder avec mes question mais c est bien grace au forum que j en suis la !!

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 22:03 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

JP,C est un vrai plaisir de suivre la reconstruction d un appareil  tel que tu le fais.
Et puis, si tu en es la comme tu dis, c est surtout grace à toi, mais ta modestie est tout à ton honneur.
Claude

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 01:31 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"....JDLF  Okay

jp44

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 13:51 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

je suis toujours a la recherche d un fichier du moteur 582 en 3D pour l intégrer dans ma reconstruction
bien sur en échange je suis prés a partager mon travail !!

Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 14:23 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Une source ?  

"Toujours en ce mois de février, Daniel Dalby me fait parvenir un CD avec la représentation en 3D du moteur rotax 582 réalisé sous CATIA. Nous parvenons à convertir le fichier au format SOLIDWORKS nous permettant ainsi d'insérer le moteur dans les plans et d'étudier la fixation de celui ci."

http://bleriot-cambrai.etab.ac-lille.fr/index.php/projets

Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 14:42 (2013)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

En 2D ici :

http://www.aviagamma.ru/draw-e.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2017)    Sujet du message: début d une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 24, 25, 26  >
Page 25 sur 26

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation