le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début d une histoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 524, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 10:20 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

bonjours 
je continu mon démontage et remise en état 

je vais remplacer toutes les vis et roulements (sur les organes principaux )
pour les roulements pas de problème 

mais ou trouver ces vis et écrous spéciaux montés sur le manche

ce sont apparemment des vis M6 tête H lg 45 mais seulement 10mm de filetage et la vis n est pas coupée et l inscription en bout n est pas commune 
écrou avec hexagone de 7mm

c est surtout la qualité de l acier que je ne voudrais pas me tromper si je veut trouver une équivalence !!!

Dernière édition par jp44 le Dim 18 Sep - 18:47 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 10:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 17:26 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

bjr
tu prends des vis "classe 12.9 " tu es sur de ne pas te tromper .. 12x9  , une vis de 6 a une charge d'epreuve a 2000 daN, limite elastique a 2200 daN et la rupture a 2400 daN , daN et kg a peu prés pareil ..

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:25 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

C'est peut-être de la vis aéro.
En tout cas, ne pas mettre de vis en dessous de 8-8
Tu trouveras ce genre de vis au détail chez Marleva ( vente en ligne)
La tête rotor doit être équipe en 12-9.
Tout le reste en 8-8 suffit.
Si les vis sont en bon état comme sur la photo, il n'est peut-être pas besoin de les changer.
Claude

jp44

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:50 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

je ne sais pas si c est une vis aéro mais ça y ressemble bien
le problème du 12-9 classique c est qu il ne se fait pas en zingué...a ma connaissance
c est pour ça que je cherche l origine de ces vis (et ecrou freiné) et si il y a moyen de s en procurer

enfin je vais bien finir par trouver une solution

dernier recours , une vis d origine si il les vendent au détail chez rotavia 

Claude Nowak a écrit:

Si les vis sont en bon état comme sur la photo, il n'est peut-être pas besoin de les changer.
Claude

je ne veut pas prendre de risque pour 3 sous ,ils on quand même pris un petit choc donc c est pour ça que je vérifie tous

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:41 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Chez ULM TECHNOLOGIES ils vendent des vis qualité 12.9 avec revêtement DACROMET  contre l’oxydation  page 48 du catalogue

jp44

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 18:48 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci pour ce renseignement "invité"...j ai donc trouver une solution

petite analyse sur le M18 rotor 7.30m 35kg
plan horizontale 0.68m2 donc 1.64% de la surface du rotor ( et non 2 a 3% conseillé sur le livre de vincent) 

Florent

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 15:21 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

vis zinguée = risque de fragilisation par "assimilation"d'hydrogène lors du traitement de surface... (sauf si un dégazage est effectué, ce que je n'ai jamais vu sur de la visserie mais peut être que cela existe..)
vis avec traitement zinc lamellaire (dacromet, deltazinc...) = OK

jp44

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 19:18 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Okay c est bien ce qu il explique dans le catalogue "ulm technologie" 
mais par curiosité ca n explique pas ou s approvisionne MAGNI pour ces vis en acier qui on  une apparence zingué ...

jp44

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 15:34 (2011)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

bonjours
je remonte ce topic pour dire que mon histoire continue petit a petit
4 eme leçon de pilotage :
mon instructeur est content de moi : j arrive a décoller (pour moi c est encore un peu flou)
l atterrissage, il y a encore a travailler mais je commence a comprendre et  a cerner les phases de l arrondi ( reste plus qu'a bien doser !!!! et la , c est pas évident!!)merci a lui de rattraper mes imprécisions !
et comme je lui disais je commence a prendre du plaisir et avoir le temps de contempler le paysage (chose que je ne pouvais pas faire avant car le cerveau étais trop occuper a tous surveiller)
le plus dur pour l instant étant quelque mauvais reflex que j ai encore : pousser la commande de gaz pour ralentir et du pied a droite pour tourner a gauche comme un vélo ou un pendulaire(pourtant j'ai jamais fait de pendulaire !) je ne sais pas d ou vienne ces mauvais réflexe rare peut être ,mais ça m arrive.
pour ce qui est du M18 pour l instant en stand by car pour la fin de l année je ne fait que payer des impôts de tous genre (comment voulez vous qu'on avance a ce régime la)
et puis un peu surcharger par le travail en ce moment (tans mieux par les temps qui coure)
en attendant les prochaines aventure !!!

jp44

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:26 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

question technique 
y a t il un risque a sabler le châssis de mon M18 en acier
pour ma part je ne vois pas de risque mais si quelqu’un a une info je suis preneur
je compte le sabler avec du sable très fin , c est juste pour enlever toute les couches de peinture qui ne tiennent pas forcement entre elle
et lui refaire une petite beauté et pour facilité les zones de reprise de soudure 

merci 

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:53 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bonjour jp44

Pas de problème pour le sablage de ton châssis même au contraire quand il sera a nu, tu auras la possibilité de pratiquer un ressuage de toutes tes soudures si éventuellement tu as un doute sur les contraintes qu'elles pourraient avoir subit.
Bien sur il te faudra bien protéger tout ce qui ne doit pas être touché par le sable ou la grenaille (porté de roulement, inserts taraudés etc )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrôle_par_ressuage

Le ressuage le moins cher trouvé sur le net et ça marche, je l'ai testé. Mais bien sur les produits prévus pour, sont préférables.

http://25ansautourdumonde.blog4ever.com/blog/lire-article-8798-2491158-135_…

Cordialement
Gérard

jp44

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:05 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci pour cette réponse rapide Gérard  Okay
et merci pour le conseil pour le ressuage je ne connaissait pas cette combine juste la vrai solution avec 2 produits un rouge et l autre blanc , j'en avait au travail ....mais comme j ai changer de travail je n ai plus cette solution
la solution avec du pétrole lampant est tout a fait réalisable....et que je vais faire sur les soudures importantes de jonction
j avais déjà décelé 4 endroits sur le bâti moteur a reprendre

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:00 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bonjour JP,
Tu fais un petit sablage fin avec du corindon brun et c'est pret pour la peinture.
Tu peux effectivement faire un ressuage des soudures, tout en sachant que ressouder aprés le ressuage , eh-bien, ça ressue et ça fait des bulles et c'est pas top.C'est vrai, comme c'est un MAGNI, fais quand meme gaffe aux soudures ( j'deconne).
Perso, je regarderai simplement a l'oeil, aprés le sablage fin ( voire trés fin) et ensuite soudage
Si tu tiens vraiment a faire le ressuage, bien sécher les endroits"mouillés".
Claude

jp44

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:11 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci claude
je préfère quand même des bulles dans la soudure plutôt qu'une fissure que je n est pas vu
je vais juste éviter d en mettre partout juste ou j ai un doute !!
ou que j ai pas de doute , c est le tube de queue ...il va être neuf...enfin si Eric a le bon bout de tube !!!

Florent

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:10 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Claude,
Pourquoi préconises-tu du corindon brun (oxyde de fer) dans ce cas là ?
Pourquoi pas du blanc (oxyde d'alu) ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2017)    Sujet du message: début d une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 524, 25, 26  >
Page 4 sur 26

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation