le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début d une histoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 624, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:43 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Florent,
Le corindon brun est aussi un oxyde d aluminium avec une teneur minime d oxyde de fer et ça ne dérange pas sur de l acier 4130
Par contre, son prix est très inférieur.

JP: de grace, ne dit pas qu une soudure gazée est mieux qu une fissure.Dans les 2 cas, c est pas bon du tout.
Apres le ressuage, il faut absolument dégraisser a l acétone, bien souffler l endroit en question, chauffer légèrement au chalumeau et ensuite souder au TiG. C est la seule solution pour la meilleure soudure.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 14:41 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci claude ça je savais qu il falais préchauffer a 180° avant de souder , c est pour cela que je fait faire par un pro car moi je suis que débutant en soudure TIG
pour ce qui est de la soudure gazée comme tu dit je comprend bien qu elle est moins solide mais au moins elle est relié a des quelques endroit Laughing
et pour ce qui est de l acétone je vient juste d apprendre que c était mieux que du diluant de nettoyage !! on en apprend tous les jour  Okay  grâce a tous le monde !

Visiter le site web du posteur MSN
Florent

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:33 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Claude,

Je suis un peu HS là... mais as-tu de l'experience en soudage avec de l'alu7005 désignation US soit 7020 en France si je ne me trompe pas...?

Merci

jp44

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:13 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=tCJxXqMQBRA&feature=youtu.be

sablage de la cellule  après un long temps de séchage du sable pour enduit 02 

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 00:00 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Florent,
Je n ai pas d expérience en soudure alu.
Je sais que l aluminium AG3 se soude facilement, les autres, connais pas.
Claude

Florent

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 13:10 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Merci Michel...

Sacré cabine de sablage !

jp44

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 13:17 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Florent a écrit:

Sacré cabine de sablage !

on fait avec ce que l on a  !!!...il me faudrait une 2 eme remorque pour mettre dessus a l envers
Mort de Rire

jp44

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 21:56 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

aujourd'hui j ai pu avancer un peu car j ai été chercher mon tube de queue pour le M18 vendredi chez Eric que je tient encore a remercier pour son accueil et la visite rapide !

découpe du tube au dimension +5mm
fraisage des 2 bouts dont 1 a 45° pour ressouder sur la partie avant
récupération de la boite a roulement et des entretoise existantes ainsi que le support de plan horizontale et de la roulette de queue

jp44

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 22:01 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

<object width="853" height="480"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/Ob0wlX5qlDY?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param>
</object>

désolé pour la mauvaise qualité mais j ai pas encore de lumière dans ce coin  Embarassed

reste plus qu a retourner chez Eric pour la soudure de l ensemble ...quand j aurais le temps!!

jp44

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:40 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

dimanche réparation des carénage de roues
apres vérification , ces éléments sont en resine polyester 
donc réparation facile (avant de s attaquer au élément epoxy quand il feras chaud)

dommage quelque élément de l autogire on été repeint avec une peinture non polyuréthane : elle s en va au diluant de nettoyage
bilan je vais tout enlever cette couche car sinon j ai un doute sur le résultât !! Sad

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:28 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Chapeau !

Il y en a qui ont l'air (et le matériel) de savoir bosser. Bon courage, le résultat sera à la hauteur.

remi

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 23:21 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

super travail JP. Tu as aussi un bel atelier.
Tu repeint les carénages aux couleurs du castolin?

jp44

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:21 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

remi a écrit:

Tu repeint les carénages aux couleurs du castolin?

je le laisse en jaune car c est ma couleur préféré ( mais une peinture de bonne qualité )
Okay
 quel couleur castolin Question  ????

et pour l atelier il n est pas encore fini....je préfère avancer un peut sur le M18 , ca me remonte le moral !

remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:43 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

couleurs du masque de soudage (avec des flammes )lol

jp44

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:54 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

a ok 
euhh non j ai passer du temps juste pour un casque alors un giro non !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2017)    Sujet du message: début d une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 624, 25, 26  >
Page 5 sur 26

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation