le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début d une histoire
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 724, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 16:49 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

bonjours
aujourd'hui, température idéal  pour commencer la soudure Okay  ( pas trop chaud)
soudure des éléments récupéré sur le vieux tube : 3 entretoises , fixation roulette , tube de gouverne , support de plan horizontale 

puis pointage du tube sur le reste en attendant une soudure par un professionnel ( je veut pas me risquer pour cette dernière soudure)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 16:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arsene

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:22 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

salut JP
petit a petit ca reprend forme. tu fais que des soudures mig !!
bon courage
slts

Bruno DELFOSSE

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 21:06 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

On dirait de la TIG, non ?

jp44

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:51 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

oui c est bien du tig avec metal d apport 25cd4
c est pas nickel mais je ne suis pas soudeur c est pour ça que je ne veut pas faire la plus importante !! celle qui relie les 2 tubes !
mais ça me plaisait tellement de faire moi même que j ai pas put m empêcher de faire les autres 

arsene

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:18 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

perdu !!
tu as soudé avec beaucoup d intensité et peu de métal d apport ce qui n est pas forcement bon !!
pour moi une soudure mig est plus approrié dans ce cas de figure (plus d apport moins de chauffe) en tous cas c est mon avis
bonne continuation
SLTS

jp44

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:41 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

j ai refait les même soudure au même endroit qu a l origine avec le même procédé juste un peu moins régulière mais j ai confiance en ce que j ai fait Okay

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 22:23 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

JP a raison: il faut souder au TIG, c est plus adapté.
Claude

remi

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:04 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Arsène pourquoi dis-tu que le mig serait plus adapté? pour éviter trop de chauffe? il n'y a ici pas beaucoup de risque de déformation non?

arsene

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:42 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

bonsoir
Rémi ,ce n est que mon avis.dans notre sociéte on fait aussi du mécano-soudé aussi bien tig que mig.j ai simplement émi mon avis par rapport a ce que l on fait .le plus important dans l histoire c est que ca reste une bonne soudure. et JP s est trés bien débrouillé .la soudure tig s est sympa une fois que tu as le coup de patte !!
slts

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 10:20 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bonjour,

mon avis perso sur la soudure des tubes.
 Je préfère (a priori comme Arsène) le procédé MIG (ou plutôt MAG avec gaz actif type ARKAL 21 (argon + cO2)) au TIG.
Si le second donne un aspect chirurgical à la soudure, il me semble que la chauffe stresse beaucoup plus l'acier qui a tendance à se découper à quelques mm du cordon lors d'efforts violents sur la pièce alors qu"avec le MAG, c'est plus grossier mais plus résistant. Ceci est le reflet de mon expérience et de ma façon de souder (je ne suis pas soudeur professionnel) et en aucun cas une vérité scientifique.

Bon courage pour la suite mais tout semble en très bonne voie.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 13:49 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bonjour les soudeurs

Pour ce qui est de la soudure MIG ou MAG il n'y a aucun agrément et process en construction aéronautique sur les aciers type 25CD4S.
Les arceaux de sécurité des voitures de course sont souvent en 25CD4S soudé au MIG mais ils ne volent pas avec.
Il faut surtout prévoir un refroidissement lent de la soudure (dans du sable par exemple) et envisager en traitement thermique (revenu) de détensionnement.
Gérard

arsene

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 12:14 (2012)    Sujet du message: soudure Répondre en citant

Bonjour Gérard
pour ce qui agrément et process en construction aéronautique sur les aciers type 25CD4S, trés franchement je me suis pas penché sur la question.
Il faut surtout prévoir un refroidissement lent de la soudure, tout a fait d accord . on utilise la technologie CMT (cold metal transfer) les pieces chauffent et se deforment beaucoup moins . voici un lien pour information
la soudure evolue !! http://www.fronius.com/cps/rde/xbcr/SID-F04594FA-E1AB3F53/fronius_internati…
j apporterai juste une petite precision pour ceux qui ne connaissent pas forcemment la soudure la différence entre le mig et le mag .le procédé est le meme
en mig on utilse un gaz inerte ARKAL 1 (argon) en mag gaz actif type ARKAL 21 (argon + cO2)
slts

jp44

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:39 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

ce matin : PROTO de la nouvelle verriere 
le but entant d avoir une verriere des nouveaux model de M18 comme celui la :

avant :

apres :

et je voudrais aussi avoir un tabeau plus haut et plus grand que celui d origine car il etais tres basique a l origine
et les instrument sont trop bas a mon gout !

reste plus qu a commande du polycarbonate !

jp44

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 15:04 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

idem avec le tableau : PROTO en carton
avant : 

après : 

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:52 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:19 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: début d une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 724, 25, 26  >
Page 6 sur 26

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation