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passageetclandestin


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Inscrit le: 29 Oct 2010
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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:52 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

quelle matière ?
Bonjour à toi ; en général, on utilise du polycarbonate (marques commerciales LEXAN ou MACROLON). Le plexi est dangereux, il se fend en pointes coupantes. Les macrolon ou lexan se travaillent facilement, mais n'aiment pas du tout l'essence ou les produits genre nettoyant freins.
Bon courage


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

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jp44


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:34 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

oui je vais mettre du macrolon car il est n est effectivement pas cassant et plus transparent que le plexi
c est avec du plexi que j ai fait mon proto et c est juste pour me donner une idee plus précise que du carton
demain je commence mes premier essai avec de la resine epoxy
2 plaque plane pour faire l arrière du tableau car l ancien support avait été decouper pour mettre un tableau plus grand


voila comment etait le tableau avant qu il ne se brise :

_________________
GIRAUD jean-pierre


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girodreamer
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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:47 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

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jp44


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:43 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

je ne sais pas  Question
moi j est un fournisseur local qui me fournis soit en plaque complète ou en découpe (forcement plus cher le m2)
dommage que tu soit si loin j aurais pu en prendre plus !!

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GIRAUD jean-pierre


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:57 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bonjour,
Les verrieres d'avion ou d'ulm sont plutot en PMMA ( plexiglas).
Ca se trouve n'importe ou, ça se met en forme en le chauffant a 140-160° et il a une meilleure qualité optique que le polycarbonate ( makrolon).
Le makrolon s'opacifie avec le temps ( c'est quand meme pas opaque aprés un an!!)
En ce qui concerne sa solidité, vous verrez, comme le plexiglass, qu'au premier petit trou mal percé, il fissure.
Pour percer le plastique, il faut emmousser le forét pour qu'il ne" morde" pas trop et qu'il n'engage pas.
Il faut le percer plutot quand il fait chaud et il faut faire tourner la perceuse assez vite et sur un support ( ne pas percer dans le vide)
Claude
Ps: faites deja des essais de peçcage dans des chutes pour voir.


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jp44


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:06 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

c est donc thermoformable  Okay
pour faire de belle verrière en volume 
le makrolon se perce tres bien et se plie a la plieuse (pour moi plus solide au vibration)
claude , je suppose que tu a mis ca sur le bombini  
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GIRAUD jean-pierre


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:45 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Sur mon giro, j'ai mis du plexi normal  epaisseur 3mm que j'ai formé a chaud.
Claude


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jp44


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MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:29 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

comme quoi qu il y a surement différente qualité de plexi  Okay
car celui que j ai utilisé pour faire mon proto n est pas très transparent et déforme légèrement la vue (surface pas très plane)
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GIRAUD jean-pierre


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jeangui91


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MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:32 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bonjour,
Quand la verrière n'est pas une surface développable, on choisit plutôt le plexi car il est plus facile à former. Si le cockpit est fermé il est hautement souhaitable de choisir le plexi afin qu'en cas de gros problème on puisse libérer l'équipage en brisant le plexi : avec le polycarbonate c'est mission impossible. Enfin le prix du plexi milite en sa faveur.
A propos du perçage du plexi en plus d'utiliser comme le dit Claude Novak un foret sans coupe il faut percer nettement plus gros que le diamètre de la vis ou du rivet (1 mm environ) et ébavurer (chanfreiner même) les deux lèvres du trou.
JG


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olb13


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MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:55 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

girodreamer a écrit:

merci pour les infos (et on se fournit où pou le polycarbonte ? dans l'aéronautique ou n'importe où du moment que c'est du polycarbonate ?

salut
regarde ce lien dans le catalogue industrie
a+ olb


http://www.sunclear.fr/index.php


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MICHEL27


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Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:11 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

Bonjour

Perso j'utilise de la VERALITE (PETG) en 14/10. Très transparent, facile à travailler et surtout insensible à l'essence. Voir les sites sur le NET.
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MICHEL27


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jp44


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MessagePosté le: Mar 10 Juil - 11:20 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

merci pour le lien olivier Okay
on y retrouve tous,le PC , le PMMA et le PETG 
que l embarras du choix  Neutral
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GIRAUD jean-pierre


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arsene


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MessagePosté le: Mar 10 Juil - 22:04 (2012)    Sujet du message: plexi Répondre en citant

bonsoir a tous
en régle générale les verriéres vous rivetez ou vissez !! quelle épaisser utilisez vous ou préconisez vous !!
merci
slts


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jp44


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MessagePosté le: Mar 10 Juil - 22:12 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

celui qui m a été livré avec le mien fait 2mmet mon proto fait 1.4mm ( c est trop fin pour la hauteur)
donc je vait sans doute rester sur 2mm
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GIRAUD jean-pierre


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girodreamer
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MessagePosté le: Mar 17 Juil - 07:28 (2012)    Sujet du message: début d une histoire Répondre en citant

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