le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compte-tours rotor
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 463
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 22:07 (2010)    Sujet du message: compte-tours rotor Répondre en citant

JP,
Ulm Technologie n'est pas une grande entreprise.Sa taille est en fonction du marché de l'aviation legere et plus specifiquement de l'ulm.
Ce qui est plus anormal, c'est qu'il n'impose pas a leurs fournisseurs de mettre des notices avec les instruments ( mais c'est peut-etre difficile a imposer)
En tout cas, on peut trouver presque tout chez Ulm Technologie et c'est deja bien.
Claude


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Juin - 22:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 08:41 (2010)    Sujet du message: compte-tours rotor Répondre en citant

Il est totalement impossible d'imposer quoi que ce soit aux fournisseurs, c'est le contraire: ce sont les fournisseurs qui imposent leurs "lois".
 
Les notices en langues locales sont la responsabilité des distributeurs... et compte tenu d'une part du grand nombre de pièces que Pierangelo a, d'autre part des faibles marges et de la faible diffusion, faut pas rêver :0)
La construction amateure impose une certaine dose de "démerdes-toi" :0)))

Le problème est très simple: d'une part vous souhaitez des tarifs toujours plus bas sans aucune contre-partie, sinon vous achetez jusque dans d'autres pays, d'autre part, les marges ne permettent depuis longtemps plus de fairre des cadeaux. C'est une politique suicidaire - et je tire mon chapeau bien bas aux rares qui survivent dans le domaine des pièces détachées, tels ULM Techno.
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
jeangui91


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 08:57 (2010)    Sujet du message: compte-tours rotor Répondre en citant

Bonjour,
On peut imposer au vendeur d'un produit de le livrer avec une notice en FRANCAIS car on a la loi avec nous. Saisissez les instances gouvernemantales lorsque la loi est bafouée. Le jour où les consommateurs uniront leurs efforts notre pouvoir d'achat va s'améliorer du tout au tout mais c'est l'égoïsme qui règne. Certes il faut avant que nos députés ( mais "ils ont d'autres chats à fouetter" : leur réélection ) nous dotent d'une loi nous permettant de porter plainte en groupe constitué de plaignants. Une autre mesure capable de rouvrir les yeux des consommateurs endormis par la petitesse des chiffres en euros, serait d'obliger comme au début de l'euro d'afficher le prix en euros et en francs. Certes les très jeunes ne "percuteront" pas mais les autres devraient réagir sinon c'est que ce sont des parfaits pigeons.
JG


Revenir en haut
claude
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 13 Juin - 10:35 (2010)    Sujet du message: compte-tours rotor Répondre en citant

Alain, tu as raison sur un point, le consommateur veut toujours payer moins cher.
Cela n'empeche que quand j'achete aux US des instruments de la marque Westach, j'ai une notice, souvent en anglais et cela me suffit.
Les instruments Westach vendu par un pays " non sous-developpé" arrive en France aux memes prix que la marque VDO revendu entre autres par ULM TECHNOLOGIE.(et je me demande si la plupart de tous ces appareils ne sont pas fait au meme endroit!!!!)
Donc, les americains ont reussi a faire mettre des notices avec les appareils et au moins pour 2 raisons:
La premiere, c'est que c'est plus facile a monter avec une notice et la deuxieme, c'est qu'au US, tu as le moindre souci avec quoique ce soit , tu te retrouves devant un tribunal.
Ce phenomene arrive a grands pas en France.
Ceci dit, je ne fais pas le procés d'ULM TECHNOLOGIE et au contraire, comme je sais qu'on devient pas milliardaire non plus dans la vente de materiel aero, eh-bien, je lui achete du materiel.
Mon intervention dans ce forum n'est fait que pour faire avancer le schmilblick, si c'est possible.
Claude 


Revenir en haut
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 928
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 11:48 (2010)    Sujet du message: compte-tours rotor Répondre en citant

dans ton cas claude , tu ne pouvais pas deviner si il fallait 1 , 2 , 3 ,4 etc plots pour que ca fonctionne
une notice coute certainement moins de 10 centimes d euro !!!!!!!!!!
_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 17:05 (2010)    Sujet du message: compte-tours rotor Répondre en citant

Héhé Jeangui... Je serais curieux de savoir ce que tu vends, en combien d'exemplaires par an, avec quelles marges brutes, et avec quelle(s) notices :0)))))

Outre le fait que dans l'aviation, on est censé connaitre assez d'anglais pour déchiffrer une notice d'installation simple.

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi: dans un monde disons "plus idéal", il y a des années, les distributeurs avaient des marges très largement suffisantes pour sans problème éditer les notices si elles n'étaient pas fournies par le producteur ou le grossiste. Mais je le répête - et je suis l'un de ceux confrontés à ce problème - ce n'est plus le cas depuis très longtemps. C'est l'un des résultats pervers des sois-disantes politiques "en faveur des consommateurs", qui, si elles sont valables dans la grande distribution, et justifiés dans ce cas, vont totalement à l'encontre du but recherché par le consommateur dans des domaines de très faibles diffusions comme le nôtre. Puis vinrent les "rigolos" - traduisez les "pilot shops", que nous appelons dans  notre jagon les "bougeurs de boîte" - comprenez: ils achètent une boîte, vous la vende, et demerde toi pour le conseil, le service, l'après-vente....

Puis les législations "facilitant la concurrence", gage de la disparition de bien des artisants... Je présume que dans ton coin aussi, ton boulanger reçoit son pain et ses croissants d'une centrale ? Eh, oui, mon brave, ce n'est vraiment plus le goût de nos jeunes années :0))))

Je pourrais sans problème écrire un bouquin sur l'évolution suicidaire que certains ont générée... Il faut tout simplement être conscient qu'un jour pas si lointain, il n'y aura plus de distributeurs professionnels en France (sans même parler de pays plus petits), simplement parce qu'il leur sera impossible de vivre. Je ne me fais aucun souci pour les Aircraft Spruce et autres... mais là, bien sûr, lorsqu'il ne restera plus qu'eux... il te faudra bien passer à l'anglais ... et toutes les lois du monde n'y changeront rien :0))))

Claude, aucun problème: il m'arrive de prendre un peu la défense des collègues, en tentant d'expliquer à ceux qui ne sont pas dans ce métier, et donc ne voient pas année après année les chiffres réels, que tout n'est pas noir ni blanc. Bien que la tendance ces dix dernières années soit à un gris fonçant sérieusement, et cela ne va pas en s'améliorant, malheureusement.

Nous aimerions tous avoir des bidules pas cher, avec un service au top, du personnel qui répond dans les heures qui suivent à tout e-mail, et LE spécialiste immédiatement au téléphone lorsque l'on appelle... Mais cela, c'est du passé. D'accord: malheureusement ! Pour toi en tant que consommateur, pour moi en tant que distributeur, pour le fabriquant en tant qu'image de marque, et pour nos élus qui récoltent ce qu'ils ont si bien semé.

[Signé] Alain, trop proche de la retraite pour devenir anarchiste ou révolutionnaire :0)))
_________________
Alain Lederer


Revenir en haut
jean lecour


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: 23 creuse
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 09:38 (2011)    Sujet du message: compte-tours rotor Répondre en citant

bonjour
Je reprends un ancien topic ( pour ne pas surcharger le forum)
Mon fils a monté sur une moto ce compteur :
http://www.boutique-trailtech.fr/product.php?id_product=11
en résumé : comme nos compteur "velo" pour le rotor avec totalisation qui indiquerai la vie du roulement de rotor
compteur tour moteur ( sur ce modèle en bargraphe, en numérique sur un autre
totalisateur horaire pour maintenance moteur par exemple
temperature huile eau bougie suivant sonde
tout terrain lisible en pleine lumiere
la distance de lecture sera peut être plus grande sur un giro que sur une moto
vu le poids rien n'empecherai de le porter en brassard
même plus de console ! si l'on case ailleurs breakeur arret moteur, demarrage, radio pour certain ..
prix inférieur à la somme d'intruments individuels
il existe meme avec gps (non limité aux routes puisque prévu pour enduro)
bonne journée


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2017)    Sujet du message: compte-tours rotor

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com