le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 14:19 (2010)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Hervé, j'ai 48 ans.

Je suis passé par l'école des sous-officiers de l'armée de l'air de Rochefort (promo 81) dans la spécialité "équipements de sécurité" des avions de chasse (Pressurisation cabine, combinaison anti-g, instruments de contrôle vol, alimentation en oxygène, siège éjectable MK00, etc).
J'ai été affecté à la base aérienne de Mont de Marsan et à ce titre j'ai travaillé sur les mythiques AlphaJet, Jaguar et Mirage F1, F1B et F1CR. 

Un grave accident de moto m'a contraint à me reconvertir dans l'informatique - développement de logiciels - qui est devenu à la fois une passion et mon métier.
Je roule néanmoins toujours en 2 roues.

Le rêve de voler ne m'a jamais quitté et l'arrivée de trois autogires lors du meeting en septembre 2007 pour fêter les 70 ans de Tarbes-Laloubère (LFDT) est à l'origine de ma venue sur ce forum aujourd'hui.
Après mure réflexion - vous en conviendrez - j'ai décidé de franchir le pas, d'aller plus loin que le simple rêve.

Depuis quelques temps je consulte beaucoup de sites Web, de forum et je lis en long, en large, et en travers, les excellents ouvrages que vous êtes nombreux à conseiller, à savoir
  • L'Autogire et sa Technique de Messieurs Averso et Fourcade,
  • L'autogire de la théorie à la pratique de Vincent HOFFMANN
  • Le manuel du pilote ULM du SFACT, dans sa 5ème édition.

Afin de poursuivre, je souhaiterais effectuer un baptême en autogire dans la région Toulousaine.
Cela est-il possible ? Au BDLP par exemple ? A qui s'adresser ?

Si de retour sur terre je ne suis pas trop effrayé  Crying or Very sad , j'envisage de m'inscrire dans une école pour commencer l'apprentissage.
Mais n'ayant pas réussi - à ce jour - à convaincre ma femme pour me lancer dans la construction "assistée" d'un gyro, j'ai cru comprendre que je ne pourrai solliciter les compétences de Monsieur Averso.
Mais j'ai compris également qu'il y avait plein d'autres très bons instructeurs !
A qui s'adresser ? Quel club ? (Toujours dans la région Toulousaine ...)

D'avance merci pour vos conseils éclairés et toutes mes félicitations aux passionnées engagés que vous êtes sans qui ce super forum n'existerait certainement pas. Wink

Hervé

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 14:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 13:05 (2010)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Bienvenue Hervé

Dans ta région, c'est un "nid" de gyronautes, et tu as à ta dispostion quelques "figures historiques" de ce mode de vol. Contacte les directement.

Et... bons vols :0)

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 16:19 (2010)    Sujet du message: Je me présente ... Répondre en citant

Merci Alain.

J'ai contacté par mail le Président du club du Bois de la Pierre, sûrement bientôt une réponse...
J'en profite pour m'excuser auprès de ceux qui n'aiment pas les messages en "Invité": une erreur de manip, ça arrive même à un informaticien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017)    Sujet du message: Je me présente ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation