le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casse ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pluch

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 09:16 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

A ces modèles s'ajoute le Futura de chez Aerocopter-Europa.
J'ai été surpris par son rapport prix/prestations (59.000 € avec un Rotax 914, entièrement caréné, très bonne finition sur les photos, hélice à pas variable électrique et équipement très complet avec radio).
Y aurait-il un piège ? (EDIT : j'ai oublié d'ajouter la TVA... décidément, j'ai un problème avec les impôts, moi)

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 09:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calidus

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 11:50 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

merci pour le lien. il semble séduisant sur ce profil mais on ne voit pas très bien l'ensemble sur la photo, d'après les vues sur plan, le carénage structure est important. par ailleurs je le trouve très haut sur "pattes".
 j'aimerais avoir d'autres vues de cet appareil au demeurant très bien équipé il est vrai.

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 11:52 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

Plush... Il y a des années que cette entreprise n'existe plus ailleurs que sur le papier. J'ai eu le dernier Futura, qui a volé jusqu'en fin 2007 :0)

Cette version sur la photo est un chassis-cabine lourd (les versions plus légères ayant une cabine autoporteuse) motorisé Subaru, donc équivalent CNRA chez nous. Seules les versions légères avaient le 914.... et bien entendu pas du tout à ce tarif :0)))) Aucune n'a jamais eu une hélice à pas variable (ce qui ne sert de toute manière à rien sur ce type d'appareil).

Alain

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 11:59 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

Calidus: Oublie le :0) Il aurait été super si l'on avait pu terminer son développement... Eh oui, ce n'est pas toujours le cas, malheureusement.

Il était volontairement haut sur patte, ce qui lui permettait d'avoir une hélice grand diamètre, et il volait sur un rail grâce à ses dérives largement dimentionnées. Un très beau projet initié en 1999, disparu en 2005-2006. Il restait au grand maximum 5% d'améliorations à apporter lorsque le proprio de l'usine a jeté l'éponge... et c'était (c'est...) un gars qui n'était pas blanc-blanc  LOL.

Bah, c'est maintenant de l'Histoire :0)))

pluch

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 12:31 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

C'est moche...
Il me plaisait bien :-((
Sans compter que je trouvais rassurant d'avoir le plus possible de concurrence chez les constructeurs pour assurer l'innovation et le dynamisme du secteur...

Calidus

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 21:54 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

merci Alain, dommage que ce projet de Futura n'ait pas abouti, il avait un beau potentiel...surtout avec les 5% Smile

qui peut répondre pour le DTA ? il en est où ce prototype ?

Alain

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 09:24 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

Sans aucune garantie, mon dernier contact avec Jean-Michel datant de juin lors du salon de Cannes: il est possible que l'on puisse voir le dernier proto du DTA à Blois.

Ceci dit, rien ne t'empêche de lui envoyer un mail :0) Perso, j'y crois beaucoup à son engin, J-M est très sérieux, et il préfère nettement donner le temps au temps, plutôt que les effets d'annonce - et c'est très bien ainsi :0)

pluch

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 09:45 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

En tout cas, le DTA est superbe. Souhaitons qu'il aboutisse vite

Calidus

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 18:42 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

oui superbe autogire, il me plait bien. je vais contacter Jean-Michel pour en savoir un peu plus sur l'évolution de son projet qui se concrétisera le moment venu. Je cherche un autogire fiable et esthétiquement joli, bien équipé  Wink

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 21:19 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

Savez-vous s'il sera à montélimard le 17 Juillet?

Calidus

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 07:45 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

etidal a écrit:

Savez-vous s'il sera à montélimard le 17 Juillet?
une maquette sera seulement  présente.... Sad

etidal

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 18:19 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

Il n'y avait pas de giro à Montélimar le 17. Par contre nous avons été reçus par une équipe super sympa, accueilli comme des papes dans leur fête des "20 ans de DTA". J'ai longtemps discuté avec les gens de DTA. Ils sont très sérieux. Leurs clients etaient très contents de leur prestation et tous reçus pareillement même les anciens avec leurs machines de 15 ou 20 ans. Le Giro construit avec la même conscience professionnelle que les pendulaires ne pourra qu'être de bonne facture. Un mistral bien établi à 50 -60 Kmh a limité les arrivées en vol. Dommage pour les pendulaires obligés de s'amarer au sol jusqu'a cet après midi. Par contre festival des giros basés sur le terrain.
Chez nous, en Bretagne par force 6-7 c'est des déluges de pluis avec le vent, la bas par Mistral le ciel est limpide plein bleu! Et personne ne vole, donc les giros sont les rois du ciel.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:01 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

Bonjour Etidal

Celà m'a fait plaisir de faire ta connaissance lors de ton passage à Montélimar,
(pour information, je suis en formation instructeur chez Pascal Podogorska en ce moment d'où ma présence plus fréquente à Montélimar qu'a Gap)
Etienne tu as pu voir que l'on y vole "tout temps" et encore c'était un mistral "fort" il y a aussi une version "très fort" qui n'empêche pas non plus de voler, juste les précautions d'usage a bien respecter.

Cordiales salutations

Gérard
La vallée du Rhône à Montélimar (au bout de la flèche mézigue ) 

En contournant la ZIT de Cruas

Jour d'affluence à Montélimar

etidal

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:26 (2010)    Sujet du message: Casse ? Répondre en citant

Très belle ta construction Gérard. Que des bons souvenirs de mon passage à Montélimar.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2017)    Sujet du message: Casse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation