le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VIBREX 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 22:50 (2010)    Sujet du message: VIBREX 2000 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Il y a quelques temps deja, la société Rotavia s'est equipé d'un appareil de mesure des vibrations du rotor ( Vibrex 2000)
Est-ce que cet appareil est en fonctionnement, donne t-il des bons resultats.
Je pose cette question car personne n'en a jamais reparlé.
Eric, pourrais-tu nous en dire plus?
Claude

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 22:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric changeur
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 13:44 (2010)    Sujet du message: VIBREX 2000 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà utilisé le Vibrex pour plusieurs dizaines de réglages.
Dans tous les cas, le réglage du rotor est sensiblement amélioré. Cet appareil ne fera pas d'un mauvais rotor un bon rotor mais il permet d'obtenir le meilleur résultat.
L'intérêt de l'appareil est qu'il permet de vérifier en vol le rotor en indiquant une mesure grace à un capteur et une cible.
L'autogire doit être dans sa configuration la plus vibrante. vitesse, poids etc....
Après analyse de la mesure, on peut agir sur les réglages de balourd en sachant exactement dans quel sens on doit le faire.
Je n'ai pour l'instant pas essayé d'autre marque que le Magni. Il faudra prévoir un support spécifique pour le capteur.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 22:52 (2010)    Sujet du message: VIBREX 2000 Répondre en citant

Merci Eric pour l'info.
J'ai repensé a ce sujet, car dans le dernier vol moteur, il y a un article qui parle d'un raid Paris-Andalousie avec un giro construit en Espagne ( je te laisse deviner)
Dans l'article, le fabricant aurait fait une revision generale et aurait réglé le rotor avec un appareil de detection de vibrations et Oh! miracle, plus une seule vibration.
Comme je ne crois pas au miracle, j'ai demandé que tu me confirmes que cet appareil est une aide precieuse au reglage et qui evite le tatonnement.
Dans tous les cas, le reglage rotor est affaire de patience. 
Claude

eric changeur
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 08:59 (2010)    Sujet du message: VIBREX 2000 Répondre en citant

Tu as raison,

l'intérêt du Vibrex est d'aller vite et au mieux. Pour certains rotors le résultat est très bon, pour d'autres, on améliore sans toutefois obtenir un résultat parfait.
Le Vibrex mesure  les balourds. Les vibrations peuvent avoir d'autres origines comme l'alignement, l'usinage de la tête, la flexibilité de chaque pale selon la charge.
Il faut prévoir entre 1 et 2 heures pour l'opération.

Nicolas Demonein
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 15:34 (2011)    Sujet du message: reglage autogyre Répondre en citant

Bonjour,
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement relatif à l'équilibrage dynamique (Track et balourd) et à l'analyse spectrale par le vibrex 2000.
En effet l'analyse spectral reste le meilleur moyen pour vérifier "l'état de santé" d'un ensemble cinématique.
à l'aide des harmoniques et des fréquences modulatoires, il devient "facile" de déceller des flambages d'arbres, des roulement HS, des jeux mécaniques trop importants...
assistance technique vibratech
site web: 3w.vibratech.fr
Cordialement
Nicolas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2017)    Sujet du message: VIBREX 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation