le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compte tours rotor avec alarme de sous regime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 10:36 (2010)    Sujet du message: compte tours rotor avec alarme de sous regime Répondre en citant

que penser vous de l idée (est ce utile?)
étant dans le milieu agricole je suis tomber par hasard sur ce produit
http://www.mestrac.com/48v2.html

la version MC48V2 pourrait bien servir de compte tour rotor

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 10:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 21:50 (2010)    Sujet du message: compte tours rotor avec alarme de sous regime Répondre en citant

Bonjour jp44

Mon avis est que au plus on en met au plus on en rajoute. Ton alarme tu vas la mettre à quel régime? et si en vol ton alarme t'annonce ce régime celà servira a te dire ce que tu savais déja en faisant cette manoeuvre, c'est que tu as trop déchargé ton rotor. Donc tu équipes ta machine d'un rotor "lourd" tu ne décharges jamais ton rotor, et tu n'as pas besoin d'alarme.

Gyroscopiques salutations
Gérard

jp44

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 22:22 (2010)    Sujet du message: compte tours rotor avec alarme de sous regime Répondre en citant

merci pour cette avis gerard Okay .....encore un mauvaise idée Neutral ...mais au moins je fait bouger le forum!!!!

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 04:32 (2010)    Sujet du message: compte tours rotor avec alarme de sous regime Répondre en citant

Non, ce n'Est pas une "mauvaise idée"........!  Mais par contre est-elle bien utile ? Mr. Green
Elle peut rassurer certains, mais dans ce cas là, il faut caler l'alarme sur la limite basse  haute..... Wink ....Un peu comme le secteur jaune avant l'arc rouge.....Ceci afin d'être averti "avant" qu'il ne soit trop tard....(cela doit-être d'un désagréable ce sifflement dans les oreilles pendant la descente ultime.... Neutral Arrow

NB : Si tu l'installes, pense à un breaker au tableau pour la couper pendant toute la phase de roulage/prélancement, sinon, tu en auras vite marre du bip bip.....jusqu'a ce que le rotor soit au nominal....

jp44

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 09:12 (2010)    Sujet du message: compte tours rotor avec alarme de sous regime Répondre en citant

Bobcat a écrit:
cela doit-être d'un désagréable ce sifflement dans les oreilles pendant la descente ultime.... Neutral Arrow

malheureusement ca ne doit pas durer longtemps .....

Bobcat a écrit:

NB : Si tu l'installes, pense à un breaker au tableau pour la couper pendant toute la phase de roulage/prélancement, sinon, tu en auras vite marre du bip bip.....jusqu'a ce que le rotor soit au nominal....

c est la que je le croyais utile ....au decolage pour etre sur que les Nb de tours sont bon pour décoller......mais comme je n ai aucune expérience c était mon imagination!!!

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 09:51 (2010)    Sujet du message: compte tours rotor avec alarme de sous regime Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
(Si) tu équipes ta machine d'un rotor "lourd" (alors) tu ne décharges jamais ton rotor, et tu n'as pas besoin d'alarme. 

S'il semble logique de croire qu'un rotor lourd perdrait moins de tours, c'est omettre que l'accroissement d'inertie est obtenu le plus souvent  grace à un plus grand diamêtre. Ainsi l'nertie d'un rotor de 7,5m est double de celui d'un 6,5 m de même conicité. Mais la perte de tours est alors aussi importante en pourcentage et donc tout aussi dangereuse. Elle peut même être plus dangereuse si la décharge du rotor est provoquée par une entrée dans une forte "dégeulante". En effet, l'inertie de changement de plan du disque le maintiendra plus longtemps en situation d'angle d'attaque réduit, et la baisse  de régime en sera même accrue. Bien que plus dangereuse, cette inertie apparait pourtant plus confortable, car amortissant mieux les changements d'assiette.
Si je devais installer un avertisseur, ce  serait plutôt un avertisseur d'approche des butées de battement, avertissant de rendre la main avant que le choc des pales contre les butées l'en empêche. Car c'est lors de la recharge du rotor que se produisent ces chocs, et non pas pendant qu'il est déchargé.

Jean Claude

jeangui91

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 11:19 (2010)    Sujet du message: compte tours rotor avec alarme de sous regime Répondre en citant

Bonjour,
De mon point de vue un affichage digital est mal adapté à la sécurité ou alors le luxe c'est d'avoir les deux : un digital pour ne pas faire d'erreur de lecture ( le pense aux altimètres très sensibles où il y a plusieurs aiguilles ) et un analogique pour la sécurité avec des secteurs verts jaunes et rouges. Les alarmes sonores les avions de ligne en sont farçies mais on peut je crois les couper car le stress qu'elles engendrent risque d'aggraver beaucoup la situation. J'ai connu beaucoup d'avions légers qui étaient munis d'avertisseurs sonores de décrochage mais attention à ne pas en faire trop.
JG

jp44

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 13:15 (2010)    Sujet du message: compte tours rotor avec alarme de sous regime Répondre en citant

j avais bien remarquer le compte tour analogique a claude sur son bomdini...on en voit pas souvent des comme ca mais c est vrai que c est plus rapide a voir mais moins precis

Nowak claude
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 23:41 (2010)    Sujet du message: compte tours rotor avec alarme de sous regime Répondre en citant

JP44,
Je vais changer mon compte-tours rotor seulement parceque l'aiguille n'est pas stable alors que le compte-tours moteur est parfaitement stable ( marque AVIASPORT)
Je vais mettre un compte-tours SKYDAT comme sur les Magni et je trouve que c'est parfaitement lisible.
Le compte-tours sert surtout au prelancement et aussi pour nous rassurer de temps en temps!!!
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2017)    Sujet du message: compte tours rotor avec alarme de sous regime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation