le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P'tite promenade en Kompress...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 10:29 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

+! Bien d'Accord avec toi. Vouloir faire un exploit, pourquoi pas ?  Mais pas en chiant sur la gueule des règlements et des autorités.
 Comme dit Rotor, Jimmy Carter vient d'obtenir la libération d'un compatriote entré illégalement en Corée du Nord = 8 ans de travaux forcés .....

Norman Surplus avec son Gyro fait le tour du monde lui aussi. Il est en stand-by aux Philippines car Taiwan ne lui a pas donné encore l'autorisation de de se poser la bas. Je préfère cette attitude responsable, même si cela lui fait perdre du temps pour sont TDM....

Maintenant, il faut remercier le pilote qui a démontré la limite de résistance des roulements d'une BTP de Kompress en surcharge.

D'après le site du constructeur, la charge utile est de 205 kg sur la pub,http://www.ch-7helicopter.com/ita/area_tecnica_kompress.htm  et de 170 kg sur le manuel de vol..
160 + 60 = 220 l d'essence à 0,75 = 165 kg.
Donc juste avec le plein, il lui reste entre 5 et 40Kg de charge utile.... Normal que la BTP n'aime pas plus que ça.....
Les performances de l'appareil sont telles (d'après ce que j'ai pu lire...) que les utilisateurs oublient un peu vite la mécanique....
Sur Lama et Al III, comme sur B2 et B3 il y a un "computer , mécanique ou électronique qui permet de calculer la puissance maxi transmissible compte tenu de Zp , de la tempé, etc...Ces appareils sont si bien motorisés que par exemple, sur l'AL III que je connais bien, au niveau de la mer ou pouvait passer 880 Cv dans la boite....sauf qu'elle était calculé pour 550 Cv.......Donc on pouvait décoller  en surcharge sans problème de puissance, par contre ,la limaille sur le bouchon magnétique était souvent au rendez vous.
Donc merci du retour d'info du pilote sur les limites du Kompress en surcharge.

NB : Je suis heureux qu'il ai pu rentrer assez vite chez lui et retrouver sa famille. Cette histoire se termine bien et c'est tant mieux.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 10:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 10:29 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Eh non, Régis, je ne connais pas les solutions. Mais simplement, si l'on pénètre l'espace aérien de pays, disons, peu amicaux, et au noir, il fallait bien s'attendre à un retour de bâton.

Y'a qu'à voir ce que le simple fait de s'approcher d'une de ces fichues ZIT ou ZRT déclenche... et la France, c'est encore cool et soft :0)))

Ce qui n'enlève d'ailleurs rien à l'excellente tentative de Matthieu, qui reste sur le plan aéronautique un bel expoit dans un hélico ULM.

Rotor

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 11:25 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Bobcat, tu es resté bien trop "militaire" pour que je tente de t'expliquer qu'historiquement le non respect de certains règlements et de certaines autorités ont permis de sauver et de libérer, bien souvent, des millions d'être humain...

Alain, Merci pour Matthieu !

Bobcat

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 11:58 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Heureux que Matthieu ai déjà été libéré...... Pour le reste...Norman Surplus aussi est bien trop militaire par ce qu'il respecte les lois...mais lui il n'as jamais été dans l'armée... Okay

Et pour la surcharge ? Il a libéré combien de  roulements captifs Question Mort de Rire

trezerkader

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 21:28 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Mon cher BobCat,

Vous revoilà, vous nous manquiez Laughing
Toujours aussi acerbe, vous ne pouvez vous empêcher d'utiliser ce ton dont je dirais qu'il me semble méprisant Cool cela n'engage que moi bien entendu.

Dommage, car vous semblez plutôt compétant mais votre discourt est tout de même toujours un peu le même lorsqu'il s'agit d'hélicoptère ULM! POURQUOI?

Pour ma part, je suis admiratif de cette ballade en dehors des sentiers battus (pour l'homme et sa monture) et encore bravo à ce garçon que beaucoup, je pense, aimeraient suivre.

Cordialement

Kader

Bobcat

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 02:06 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Tiens le retour du clone de Rotor, c'est curieux, les seuls moments ou il apparait sur le forum ..... Very Happy donc inutile de répondre, cela est déjà fait  Okay

CH

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 11:47 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

En page 4 de cet article: "...notez aussi que toutes les 300 heures, les ensembles mécaniques doivent être inspectés par l'usine, cela implique donc d'ouvrir la BTP pour changer les roulements... 25.000€ la BTP".

http://aviation-international.aero/pdf/Articles_PDF/3AI32-2.PDF

Le prix pour une BTP d'un hélico biplace certifié  est de 30.000€ avec un potentiel de 4000 heures et un démontage à 2000 heures pour vérification. Cet exemple donne un éclairage sur le véritable prix des pièces et du potentiel.

Avec son expérience de l'hélico et de l'autogyre, Bobcat aurait été un conseiller technique de choix pour la FFPLUM et un interlocuteur crédible et réaliste pour la DGAC...

A quelques jours du salon de Blois les inconditionnels de la classe 6 baignent dans l'euphorie et dans un étrange  phénomène culturel ambiant...mais dans la réalité nous sommes toujours dans le publireportage avec les méthodes de vente qui vont avec!

Le loup est déjà dans la bergerie depuis longtemps  avec la lente et inexorable dérive du poids des multi-axes haut de gamme.

Il en sera de même avec l'hélico ULM  qui est annoncé à 450kilos en Italie, tandis que poids varie actuellement de 475 à 500 kilos. Cette classe 6 pourrait faire le bonheur des cabinets d'avocats en cas d'accidents...

Par définition un ULM est un appareil de conception simple,et un hélicoptère c'est tout sauf simple. 

CH

Bobcat

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:25 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Oh toi, CH, tu fais partie des méchants.... Tu n'as pas l'esprit libéré... Mais surtout, tu ne VENDS pas d'hélicos "ULM" ,comme moi, donc, tu n'as rien à gagner , ni à perdre à dire Ta vérité, qui comme la mienne dérange.....

Battre des records de distance, d'endurance..... ? Pourquoi pas ?  Je respecte les hommes, Matthieu, comme Norman...mais le record....bof... Mais je ne suis pas un fana de ce genre d'activités dans la mesure ou elle ne prouve rien.....que l'on ne sache déjà.

Quoique là, maintenant on sait combien d'heures une BTP de Kompress surchargé peut supporter..... Mr. Green

GP

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:48 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

pour certifier une BTP, en CDN, on applique 140% de la Pw prevu pendant 300 hrs.....30000 eu , c le prix de la tranquilité d'une certif..car a fabriquer,rien que les pignons,yen a pour 300eu de taille+ tournage+matiere,soit environ 1200eu.Ajoutons le carter en fonderie,le mat (peanut,env.500eu) le reste ,c 'est  soit le certificat ,soit une gross marge!! mais bon onn s'eloigne du sujet!
Bob,il est vrai que ce 'record' ne prouve rien,le tour du monde en helico,c deja fait...mais ça fait un peu rever qd meme,avec une pointe de rebellion,bien que le passage en force ne joue pas pour nouzotres..deja que mediatiquement on a mauvaise reputation (laviation en general,et l'ulm ces derniers mois)
Fingers cross!!!

AIM
Bobcat

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:29 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

GP...tu m'enlèves les arguments du clavier....
Ce n'est pas parce les post 68tard se rappellent du bon temps ou on faisait tout et n'importe quoi pour faire avancer les choses et croient que c'est encore comme ca aujourd'hui. Ou du moins veulent faire croire  que c'Est en reniant les lois et réglements que l'on vas les faire évoluer plus vite.... C'est leur combat, je n'y adhére pas et comme tu dis, cela à un apect négatif pour nouzotres.
Tu crois que le crash de Norman Surplus lors de son décollage de Pattaya plaide pour moi qui essaye de convaincre les autorités Thais de laisser voler les Giros ?
Bref, je ne suis pas Jésus et je ne cherche pas à chasser les marchands du Temple, mais quelque fois....... Mr. Green

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:46 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Hé bien moi je suis bien content que des gars comme Matthieu existent pour pousser a la libération des esprits...!et si Matthieu est a Blois je serais heureux de lui serrer la paluche

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Bobcat

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 14:22 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

C'est ton droit le plus absolu et à la différence de certains ici, je le respecte, comme j'aimerai que l'on respecte aussi le mien de ne pas aimer ce genre de record... Very Happy

Maintenant, la libération des esprits en faisant un TDM à l'arrache en hélico...... pourquoi pas , en attendant, il a libéré son roulement de BTP Laughing . Comme la gamine  Hollandaise de 14 ou 15 ans qui est partie faire le TDM en solitaire en bateau...Pourquoi pas..... Elle libère aussi des esprits, j'en suis convaincu.... Mr. Green Pour moi, elle m'indiffère au plus haut point. Peut-être que parce que mon esprit est déjà libéré depuis longtemps ?

Rotor

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:35 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Bobcat

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 02:14 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Rotor .....a court d'Arguments comme d'hab ? Mais tu t'améliores,  pas d'insultes directes cette fois ci Okay

Pour un esprit "libéré", tu manques sacrément d'ouverture d'Esprit justement et tu n'acceptes pas que "Les autres" puisse avoir des idées différentes des tiennes.... quelque soit le sujet .

Mais pour revenir au sujet, parles nous aéronautique et dis nous quel était l'équipement de Matthieu pour sa tentative ?  avait-il une combinaison de survie  comme Norman ? avait-il un radeau de survie , comme Norman ?    Combien de GPS ? etc...

Sait-on jamais, si il me prenait l'envie de faire le tour du monde en Mosquito, son expérience me serait utile . Je suis sur que sur ce forum, nous sommes nombreux a attendre de la vraie info.

Bobcat

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 06:43 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Tiens des news de matthieu  et de son procès :

http://fr.rian.ru/society/20100830/187320326.html

ainsi que sur son retour en France :

http://fr.rian.ru/russia/20100830/187322684.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation