le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P'tite promenade en Kompress...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:26 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Merci pour ces infos made in Russia !

Cela démontre bien, que pour les Russes, la dite "violation", n'est pas si dramatique que ça...

Précision le FSB est l'ex-KGB.

Concernant le matériel embarqué par Matthieu :

1 duvet -30°
2 GPS
1 GSM
1 Satellitaire
1 enveloppe de $$$
et 2 énormes baloches !!

Quand à envisager le tour du monde avec le Mosquito voici le moyen le plus sûr, ci-dessous !

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:15 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Pourquoi le mosquito ne pourrait pas faire le tour du monde ?  Parce que c'est un monoplace ???  

Rotor

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:33 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Pourquoi pas ? c'est vrai ça ! Tu peux bien le faire en moto 125 cc aussi...

Source : http://voyageforum.com/voyage/alaska_russie_passer_continent_asiatique_au_c…
Re: [jivati] Passer du continent asiatique au continent américain par le détroit de Bering? (en réponse à...)

16 septembre 2007 à 21:20
  Citer   Répondre

Bonjour,

En 1998 je suis parti avec une moto 125 pour traverser le detroit de Beiring... C'est TRES difficile ! J'envisageais une traversée en bateau... Pas trouver !!! J'ai terminé mon périple Siberien a Magadan aux portes du détroit - jetez un coup d'oeil sur une carte, c'est déja pas mal... - Beaucoup de mauvaises pistes pour arriver jusque la, ensuite c'est la VRAIE AVENTURE, seul et en moto cela ne me semblait pas raisonnable - J'ai donc trouver un avion de la compagnie Russe Magadan Airline (si, si, cela existe... !!!) qui nous a conduit moi et ma moto a Anchorage en Alaska pour une somme raisonnable de rouble (ne me demandais pas combien, moi plus savoir !!!)Ensuite j'ai roulé vers les Ameriques;

Patagon

CH

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 11:00 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Sur la photo il me semble que j'ai l'air plus soucieux que Bobcat...c'est probablement  les méthodes "staliniennes" de Rotor.

En marge de l'aventure, sous la vidéo un témoignage de G.R. Il  a déjà consacré une page internet sur le sujet :

UTubeGlennAR
il y a 4 semaines
FYI:
Many people think that the POS's U mentioned in this video original designer (Augusto Cicare of Argentina) is a Helicopter Genius second ONLY to Igor Sikorsky.
.
Sadly the manufacture of the Kompress still (over ten now) has NOT paid Mr. Cicare the royalties to use his technology for either the CH-7 Angel or Kompress. So lots to this story most have not a clue on. Example the manufacture of the Kompress was a Mini 5oo dealer B 4 they met Mr. Cicare n most know what a disaster that was.

UTubeGlennAR il y a 4 semaines

CH

Bobcat

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 11:26 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Rotor a écrit:

Pourquoi pas ? c'est vrai ça ! Tu peux bien le faire en moto 125 cc aussi...

Source : http://voyageforum.com/voyage/alaska_russie_passer_continent_asiatique_au_c…
Re: [jivati] Passer du continent asiatique au continent américain par le détroit de Bering? (en réponse à...)

16 septembre 2007 à 21:20
  Citer   Répondre

Bonjour,

En 1998 je suis parti avec une moto 125 pour traverser le detroit de Beiring... C'est TRES difficile ! J'envisageais une traversée en bateau... Pas trouver !!! J'ai terminé mon périple Siberien a Magadan aux portes du détroit - jetez un coup d'oeil sur une carte, c'est déja pas mal... - Beaucoup de mauvaises pistes pour arriver jusque la, ensuite c'est la VRAIE AVENTURE, seul et en moto cela ne me semblait pas raisonnable - J'ai donc trouver un avion de la compagnie Russe Magadan Airline (si, si, cela existe... !!!) qui nous a conduit moi et ma moto a Anchorage en Alaska pour une somme raisonnable de rouble (ne me demandais pas combien, moi plus savoir !!!)Ensuite j'ai roulé vers les Ameriques;

Patagon

Ben oui, il y en a bien qui essaie en Gyro et en Hélico biplace...pourquoi pas en mono ? la performance doit être encore plus belle.

Dernière édition par Bobcat le Mar 31 Aoû - 12:18 (2010); édité 1 fois
CH

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 11:45 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

De la pub rien que de la pub:

http://www.helihub.com/2010/08/31/french-ultralight-helicopter-pilot-fined-…

http://en.rian.ru/russia/20100830/160390027.html

Ce n'est pas bon pour l'image des pilotes français!

Nous savions que nous étions les champions du monde de l'arrogance...cela est maintenant définitivement confirmé.

CH

Rotor

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 13:56 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Message admin :

Les videos personnelles sont interdites de publication sans le consentement de l'auteur ou des protagonistes de la vidéo.
La vidéo AINSI QUE TOUT LIEN menant à cette vidéo a donc été supprimée de ce forum sur demande.

cordialement
Christophe, admin du site.

Dernière édition par Rotor le Lun 6 Sep - 22:48 (2010); édité 2 fois
olive37

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 14:28 (2010)    Sujet du message: Bravo !!! Répondre en citant

En tout cas, quelque soient les avis de tous ces messieurs pilotes hélico, moi je dis un grad bravo à Mathieu pour cette belle démo que l'aventure est encore possible et que d'aller au bout de ses rêves aussi ... J'espère de tout coeur qu'il va pouvoir récupérer son joujou en bon état ...avant l'hiver sibérien ...

Et effectivement, s'il a suffisement récupéré pour venir trainer à Blois, je serais heureux de le saluer et de lui rappeler que nous avons été sur les bans de l'école ensembles ... à une époque lointaine !!! (Le JAMBOT !!!)

merci à Régis d'avoir relayé toutes ces infos sur ce périple et les nouvelles en duplex/sms !!! une grand merci...

a+
olivier

CH

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 15:55 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Il manque Bobcat sur la vidéo (sic)...!

Le droit à l'image en France est une bonne chose.

Ta philosophie de ne respecter rien ni personne, te conduira tôt ou tard à une impasse.

"Celui qui vit par l'épée périra par l'épée".

Si je ne suis pas un de tes amis, avec cette vidéo tu ne vas t'en faire de nouveaux cet après-midi, bien au contraire.

Je ne peux pas répondre avec plus détails sur le dessous des cartes... pour ne pas mettre en cause le forum de Manu qui est un espace de liberté. Okay

CH

Bobcat

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 16:50 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

On s'éloigne du sujet , non ?

olive37

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 16:53 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

J'en ai peur ...

Bobcat

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 17:47 (2010)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress... Répondre en citant

Enfin, tout est bien qui fini bien, Matthieu a bouclé son TDM aérien..

http://kompress.fr/fr/oshkoshmatthieu/russie.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017)    Sujet du message: P'tite promenade en Kompress...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation