le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tete de rotor des gyros sauteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 16:14 (2008)    Sujet du message: Tete de rotor des gyros sauteurs Répondre en citant

Bonjour à tous

Vu sur Youtube, 2 gyros sauteurs décoller ensemble verticalement:

http://www.youtube.com/watch?v=9gfBYARn-T8

La tête de rotor ( vu de loin ) n'a pas l'air complexe.

Qui de vous possède un plan ou un schéma d'un tel dispositif.

Pour le moment, c'est par pure curiosité.

Cordialement?

Guy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 16:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 09:38 (2008)    Sujet du message: Tete de rotor des gyros sauteurs Répondre en citant

C'est pas René Brun qui travaillait là-dessus ? Ceci dit, je reste dubitatif quamd à l'utilité du départ sauté: plus lourd, plus complexe à gérer... et si tu le loupes, j'ai tendance à penser que tu ne peux le louper qu'une fois :0)  Mais je peux me tromper

René
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 10:41 (2008)    Sujet du message: Tete de rotor des gyros sauteurs Répondre en citant

Bonjour Guy
J'ai publié plusieurs photos de la tête à pas variable dans l'ancien forum

René

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:23 (2008)    Sujet du message: Gyro sauteur Répondre en citant

Bonjour,
Le génie de Bensen, qui a redonné l'impulsion aux gyros d'aujourd'hui, c'est d'avoir su simplifier au maximum. Il profitait certes de moteurs très legers et très puissants à prix excetionnel (Mc Cullogh 72ch et 90 ch de 37 kg) Mais à mon avis, l'avenir reste dans la simplicité.

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:27 (2008)    Sujet du message: Tete de rotor des gyros sauteurs Répondre en citant

Tu peux trouver plusieurs photos sur mon site www.autogire.com dans la rubrique "galerie photos", classées dans "Amateur built & Experimental 2".

Je suis toujours convaincu que l'avenir du gyro passera par le sauteur. D'ailleurs, si on observe le monde de l'hélico, ceux-ci commencent à s'équiper de motorisation annexe assurant la propulsion pour augmenter leur vitesse de croisière. Nous copieraient-ils? Laughing

CH

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 10:59 (2008)    Sujet du message: Tete de rotor des gyros sauteurs Répondre en citant

Bonjour,

Sur ce sujet des photos de l'Helicycle:  http://www.helicycle.com/Pictures/Joes Pictures/Homers 1997/Homers 1997.htm

CH

Hervé TERRASSON
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 11:07 (2008)    Sujet du message: Tete de rotor des gyros sauteurs Répondre en citant

Donc l'hélico parfait en oubliant le stationnaire... c'est un gyro sauteur. CQFD ! Rolling Eyes

CH

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:03 (2008)    Sujet du message: Tete de rotor des gyros sauteurs Répondre en citant

Hervé,

Je pense que le gyro sauteur à de l'avenir puisque la législation ULM est adaptée. Nous avons aussi  la chance en France d'avoir quelques références dans le domaine de la conception.

CH

René
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 22:05 (2008)    Sujet du message: jump take_off Répondre en citant

voici une video de Air command pour un essai de décollage vertical avec une transmission hydraulique qui n'a pas eu de succès , trop de chaleur produit par la pompe haydraulique, on peux voir sa tête rotor très simple

http://au.youtube.com/watch?v=e2AnpuX866Q

René

CH

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:23 (2008)    Sujet du message: Tete de rotor des gyros sauteurs Répondre en citant

On ne peut pas dire que Denis Fetters soit un  exemple de sérieux et de réussite.

http://www.avweb.com/news/atis/184285-1.html sur google et sur la toile de nombreux témoignages sur l'échec de l'hélicoptère MINI 500

CH

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 19:33 (2008)    Sujet du message: Tete de rotor des gyros sauteurs Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour votre intérêt.
Après une semaine d'absence sans accès à mes emails je suis un peu en retard ( réponses et questions complémentaires ).

Merci René pour ta photo la tête que tu présentes et un bijou de mécanique mais je n'arrive pas sur la photo à voir si l'articulation de battement reste libre de tout effort lorsque les biellettes de commande de pas sont à différentes positions.
En fait c'est ceci qui m'intrigue sur les videos citées les mécanismes ont l'air très simples en tout cas peu encombrants mais comment est faite la commande de pas pour permettre à l'articulation de battement de rester libre et de compenser automatiquement les écarts de portance gauche droite liés à la vitesse d'avance du gyro.

Au fait concernant ton essai et ton appel téléphonique ,j'avais passé un email pour te demander le sens de rotation de ton rotor, la réponse est également liée à ces remarques.

Je vais examiner tous les autres éléments envoyés avec attention .

Cordialement

Guy

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 15:00 (2008)    Sujet du message: Tete de rotor des gyros sauteurs Répondre en citant

Bonjour,

Avec un peu de retard, j'ai examiné avec grand intérêt tous les envois et je suis surpris de la qualité de certaines réalisations dont on écoute peu parler actuellement.
Merci donc à Alain,René, Jean-Claude,Hervé et CH.
Si un plan ou un schéma d'ensemble plus lisible qu'une video peut m'être transmis ou expliqué ce serait l'idéal.
Avec Blois on pourrait se donner rendez-vous sur un stand pour le commenter et en parler.

Cordialement,

Guy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2017)    Sujet du message: Tete de rotor des gyros sauteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation