le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 17:09 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

Bonjour a tous.
De retour sur le forum avec un "laché" en 20h "intensives".. L'adresse de l'aéro club; je l'ai trouvée grace à ce forum; il s'agite de l'aéro club de Pézenas Nizas.
Le côut de l'heure en R22 est de 280€ l'instructeur Jean louis et un pro avec une trés grosse expérience et un paquet de titres en compétitions nationales et internationale; en plus de ça l'aéroclub est un peut écarté des grands traffic ce qui permet d'aborder le vif du sujet immédiatement.. Ambiance club; repas ensembles..
Content. Razz
Maintenant reste à attendre la catégorie ULM et sur le terrain j'ai bien compris qu'on est une majorité dans ce cas; c'est simple tous les autres éléves que j'ai croisé l'attendent eux aussi...
A bientôt.
Fred

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 17:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 07:31 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

Le projet prends forme aprés un laché en R22 dans une super école.
J'ai tenté d'avoir des info par la FFPLUM sur la mise en place de la formation probatoire, la on m'a répondu de me tenir informé sur la nouvelle classe  en lisant le bulletin de la Fédé...
Qu'elles informations avez vous, que se passe t'il a Paris le 11oct...
Qui contacter pour être concerné...?
Fred

Rotor

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 10:26 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

Bonjour Fred,

Suite au questionnaire/sondage mis en ligne par la FFPLUM du 27/07 au 31/08,
une liste d'une dizaine de pilotes candidats "Ab-Initio" (n'ayant aucune expérience sur hélicoptère)
a été retenue.

La phase expérimentale de formation sur "Hélico Ultra-léger", sous régime dérogatoire,
doit débuter sur deux types de machines différentes, avec un pool de trois/quatre
instructeurs hélicoptère, vers la mi-octobre, sous supervision de la DGAC.
Cette phase expérimentale, mis en place pour une durée maximale de six mois,
doit permettre de valider les cursus de formations proposés.

Ce 11 octobre, les candidats seront convoqués à la DGAC,
pour signer une convention contenant les conditions de la mise en place de cette phase expérimentale.

Le groupe de candidats sélectionnés, est assez représentatif de la sphère ulmiste :
des femmes, un breton, un nordiste, un gyronaute, un poète écrivain, un frimeur des montagnes,
des sudistes et un handicapé...

Encore un peu de patience, le dossier avance, des gens travaillent d'arrache-pied,
bénévolement et sans compter leur temps...

A suivre...

Dernière édition par Rotor le Ven 1 Oct - 19:45 (2010); édité 1 fois
Fred

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 11:25 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

Merci Rotor
C'est une vraie réponse pas " allez vous informer avec la gazette".
J'ai bien peur d'avoir mon PPL H avant la finalisation..

Calidus

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:51 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

lol des personnes connaissent les noms des heureux élu"e"s mais il faudra patienter encore quelques jours... 

Fred pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du pplh ? à l'été 2011 tu obtiendras ta qualif ulm hélico très facilement !

Fred

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 06:17 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

Pourquoi: Parce que la DGAC de la Réunion (Prés de chez moi) refuse ma candidature en libre; que seul club (habilité) pouvant m'inscrire a la Réunion n'a pas répondu a mes mails (de plus l'heure est chére) j'ai donc été me former a Pezenas (peut être peuvent t'ils me présenter à la RUN???) que j'ai déja toutes les catégories ULM donc un écrit réduit.. Et que laché en 20 h je vais quand même devoir me cogner encore les 25H restantes (ce qui n'est pas inutile certes) encore 7500€.
J'aurais préferé faire encore quelques heures en classe ulm puis voler...
Là actuellement je suis en attente du renouvellement de classe d'un instructeur de la RUN (ils sont plusieurs dans le cas ) pour finaliser; sauf qu'il y a une ambiance particuliérement délètaire entre l'administration et ces pratiquants et que tout coince...
Pour terminer.
Pour rester a jour de licence PPLH il faut pratiquer et pas sur un ULM a l'étranger...
Que si j'achéte un helico (ex R22) ici je n'ai pas la maintenance habilitée.
Que si je le fait passer en Construction amateur, cela s'applique que sur le territoire francais......
L'ulm a des avantages qui me laisse penser que le nombre d'éléves qui serons formé en classe ULM dans les prochaines années risque d'être supérieur à la classe hélico.
Je penses quand même aller au bout mais avoues que c'est un parcours d'obstacle...

Calidus

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 14:18 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

merci de ta réponse très explicite et qui encourage à pratiquer l'ulm.... hélico ! 
J'hésite à me lancer dans un pplh ou attendre la classe 6, j'ai posté ma candidature et espère être retenue dans la deuxième session qui aura lieu si la première est satisfaisante ce qui devrait être le cas vu les candidats et instructeurs retenus !

bon courage pour ta poursuite de ppl h Smile

trezerkader

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 15:06 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

Bonjour Calidus,

Comment avez vous fait pour connaître les noms des personnes ayant été retenues pour la première session de cette formation?

Kader

Fred

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 15:28 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

Est-ce un umerus closus ou peut on être candidat dans une cession, à qui s'adresser???.
Fred

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 19:16 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

Humerus ou numerus ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

GP

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 19:31 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

ou radius -cubitus; en helico c 'est plutot coccyx,n'es-ce pas Bobcat?

Fred

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 04:44 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

PARDON:

numerus clausus (du latin signifiant littéralement « nombre fermé ») est le nombre de personnes à qui une chose est allouée (par exemple l'autorisation de passer une classe 6 ULM)....

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 08:06 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

C'est la qu'est l'os hélas..... Mr. Green

GP

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 08:51 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

faut kon perde du poids Bob! moi je peux pas a part perdre un os!! Laughing

Fred

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 09:14 (2010)    Sujet du message: projet Répondre en citant

Pouvez déja retirer le coccyx, cela fera moins mal....!!!!!!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2017)    Sujet du message: projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation