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VIBRATION ROTOR
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jiligahamo


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Inscrit le: 17 Mai 2011
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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:05 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant


http://http://www.dhgate.com/45mm-dia-m4-plastic-propeller-rc-boat-pitch/r-…

maybe this can be useful for you ~my French is not really good ~
_________________
See teema on suletud, sa ei saa muuta postitusi või postitada rohkem vastuseid.


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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

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jiligahamo


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Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 3
Localisation: China mianyang
Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:08 (2011)    Sujet du message: !!! Répondre en citant


maybe this can be useful for u ,my French is not so good ~
so did i understand right?
http://http://www.dhgate.com/45mm-dia-m4-plastic-propeller-rc-boat-pitch/r-…
_________________
See teema on suletud, sa ei saa muuta postitusi või postitada rohkem vastuseid.


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René BRUN


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Messages: 759
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 05:11 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Bonjour René, Ton systéme doit marcher, mais c'est beaucoup plus de travail.Comment protéges-tu tes vis de la corrosion?
Claude





Claude j'utilise des vis avec le revètement DACROMET

Usinage des trous coniques sur la fraiseuse

Vis conique à deux écrous





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shero


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Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:25 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Est-ce d'une certaine utilité Laughing

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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:38 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonsoir René,
Superbe ces boulons. A serrer avec modération, sinon tu peux risquer de criquer les plaques.
Par contre, je ne comprends pas comment tu vas faire l'alignement des 2 pales puisque tu les usines séparément ( en théorie, c'est possible, en pratique,
j'ai un doute.
Explique-moi?
Viens-tu au BDLP?
Claude


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shero


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Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 04:41 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Je suis également curieux de savoir comment mettre en pratique? Rolling Eyes

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shero


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Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 11:37 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Rolling Eyes
Как использовать его в конце


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 759
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:56 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Bonsoir René,
Superbe ces boulons. A serrer avec modération, sinon tu peux risquer de criquer les plaques.
Par contre, je ne comprends pas comment tu vas faire l'alignement des 2 pales puisque tu les usines séparément ( en théorie, c'est possible, en pratique,
j'ai un doute.
Explique-moi?
Viens-tu au BDLP?
Claude






Claude il n'y a pas de risque de crique pour les pales, les trous coniques sont dans des bagues acier (100DaN /mm2)collé dans les plaques alu et les contreplaques pour les pales sont suffisament épaisses 12mm.
Le cône sert de centrage juste engagé l'écrou supérieur est vissé à fleur de contact et l'écrou inférieur est bloqué au couple de serrage pour la fixation. j'ai utilisé des vis de M16 qualité 12/9 pour fabriquer mes vis spéciales et fait les filetages au tour.
j'ai choisi le cône parce plus facile à installer sur le terrain que le trou cylindrique calibré, si il y a le moindre grippage dans l'alu c'est la catastrophe!!!!! n'hésite pas à mettre un peu d'huile pour ton montage avec tes vis calibrées.

Tu dis: Par contre, je ne comprends pas comment tu vas faire l'alignement des 2 pales puisque tu les usines séparément ( en théorie, c'est possible, en pratique,
 en pratique c'est possible
au début j'avais des trous de 12mm calibré donc j'ai passé l'alésoir conique sur la fraiseuse dans 3 trous ensuite j'ai remonté les pales et réaligné le tout, j'ai bloqué les plaques et la pale non finis et transporté en place sur la fraiseuse pour aléser le dernier trou.
Je vais terminer en collant le logement des vis M10 à la bloque-presse 638 et là ça ne bouge plus pour prélancer à 340t/mn.


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 516
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 22:03 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens de faire mon premier vol avec mon nouvel empennnage.
J'ai donc refait le centrage en avançant la téte rotor ( environ 40mm).
 J'ai aussi enlevé les plaques amortisseurs de la téte rotor.
Résultat: l'appareil vole parfaitement bien, avec peu de vibrations, que ce soit au manche ou la cellule.
Un seul petit bémol: j'ai fixé mon empennage avec 2° de dérive, mais cela ne suffit pas a contrer le couple ( en croisiere, j'entends)
Quelques photos.
Claude


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Alain


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Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 07:35 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

En tout cas, tu peux être fier de ton travail, Claude. Très belle réalisation :0)
_________________
Alain Lederer


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 516
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:47 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour a tous,
Derniere petite nouvelle: lors de mon vol de la semaine derniere,avec mon nouvel empennage, j'ai eu l'impression que je n'avais plus de vibration cellule.
J'ai revolé ce soir et je confirme qu'avec cet empennage, la vibration cellule est quasi nulle, cela veut dire, pour illustrer mon propos, que l'antenne VHF ne bouge
quasiment pas.
Avec l'ancien empennage, j'avais de temps en temps, une petite vibration cellule, pas réguliere.
En 2 mots,si l'empennage bouge, dans une turbulence par exemple, il fait bouger ( vibrer) la cellule.
J'en déduis que la construction d'un empennage, avec le bon profil, est primordiale.
Claude

  


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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:57 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Cette machine est magnifique. Cà c'est de la passion, de la technique, de l'amour de voler...

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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:01 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Bonjour a tous, Derniere petite nouvelle: lors de mon vol de la semaine derniere,avec mon nouvel empennage, j'ai eu l'impression que je n'avais plus de vibration cellule.J'ai revolé ce soir et je confirme qu'avec cet empennage, la vibration cellule est quasi nulle, cela veut dire, pour illustrer mon propos, que l'antenne VHF ne bouge
quasiment pas.
Avec l'ancien empennage, j'avais de temps en temps, une petite vibration cellule, pas réguliere.
En 2 mots,si l'empennage bouge, dans une turbulence par exemple, il fait bouger ( vibrer) la cellule.
J'en déduis que la construction d'un empennage, avec le bon profil, est primordiale.
Claude

  





Bonsoir,

Il est clair que le souffle de l'hélice très turbulent induit sur l'empennage des efforts principalement latéraux qui peuvent facilement induire des vibrations vue que tout cet ensemble est "porté" par un simple tube même si sur cet exemple l'emploi d'un raidisseur est judicieux. En exagérant mon propos si le bloc empennage s'agite à la façon d'une queue de poisson le fait que sa liaison au reste de la cellule est élastique, on est dans des conditions favorables selon moi pour non seulement une transmission de ces vibrations mais même avec amplification par effet de résonnance.
Plutôt qu'un simple tube je préfèrerais une poutre en treillis avec une triangulation généreuse au pied du mât.
Evidemment la construction d'un tel ensemble est beaucoup plus élaborée et donc difficile à réussir.
JG 


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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 09:09 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

C'est normal Claude que les vibrations engendrées par un élément de la cellule  en provoquent d'autres amplifiées par le rotor, moi qui vole souvent sur des gyros non caréné je ressent cela sur ma combinaison qui flotte plus ou moins au vent relatif, il suffit de bloquer le flottement pour que ces vibrations disparaissent et voila pourquoi un rotors  peu vibrer  sur un gyro et pas sur un autre.

xavier


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 516
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 23:49 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour a tous,
Comme j'ai été sensibilisé a la vibration de mon autogyre, j'en détecte le moindre changement.
J'ai donc ressenti qu'il vibrait un peu plus: controle du tracking: 10mm entre les 2 pales.
Apres 2 réglages, j'ai obtenu 0.C'est la premiere fois que je reussis a surperposer les 2 traits sur le drapeau.
Re-essai en vol et nette amelioration.
Conclusion: la tolerance entre les 2 pales doit etre trés proche de 0
Claude


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