le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VIBRATION ROTOR
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jiligahamo

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:05 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

http://http://www.dhgate.com/45mm-dia-m4-plastic-propeller-rc-boat-pitch/r-…

maybe this can be useful for you ~my French is not really good ~

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jiligahamo

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:08 (2011)    Sujet du message: !!! Répondre en citant

maybe this can be useful for u ,my French is not so good ~
so did i understand right?
http://http://www.dhgate.com/45mm-dia-m4-plastic-propeller-rc-boat-pitch/r-…

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 05:11 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Bonjour René, Ton systéme doit marcher, mais c'est beaucoup plus de travail.Comment protéges-tu tes vis de la corrosion?
Claude

Claude j'utilise des vis avec le revètement DACROMET

Usinage des trous coniques sur la fraiseuse

Vis conique à deux écrous

Visiter le site web du posteur
shero

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:25 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Est-ce d'une certaine utilité Laughing

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:38 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonsoir René,
Superbe ces boulons. A serrer avec modération, sinon tu peux risquer de criquer les plaques.
Par contre, je ne comprends pas comment tu vas faire l'alignement des 2 pales puisque tu les usines séparément ( en théorie, c'est possible, en pratique,
j'ai un doute.
Explique-moi?
Viens-tu au BDLP?
Claude

shero

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 04:41 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Je suis également curieux de savoir comment mettre en pratique? Rolling Eyes

shero

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 11:37 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Rolling Eyes
Как использовать его в конце

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:56 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Bonsoir René,
Superbe ces boulons. A serrer avec modération, sinon tu peux risquer de criquer les plaques.
Par contre, je ne comprends pas comment tu vas faire l'alignement des 2 pales puisque tu les usines séparément ( en théorie, c'est possible, en pratique,
j'ai un doute.
Explique-moi?
Viens-tu au BDLP?
Claude

Claude il n'y a pas de risque de crique pour les pales, les trous coniques sont dans des bagues acier (100DaN /mm2)collé dans les plaques alu et les contreplaques pour les pales sont suffisament épaisses 12mm.
Le cône sert de centrage juste engagé l'écrou supérieur est vissé à fleur de contact et l'écrou inférieur est bloqué au couple de serrage pour la fixation. j'ai utilisé des vis de M16 qualité 12/9 pour fabriquer mes vis spéciales et fait les filetages au tour.
j'ai choisi le cône parce plus facile à installer sur le terrain que le trou cylindrique calibré, si il y a le moindre grippage dans l'alu c'est la catastrophe!!!!! n'hésite pas à mettre un peu d'huile pour ton montage avec tes vis calibrées.

Tu dis: Par contre, je ne comprends pas comment tu vas faire l'alignement des 2 pales puisque tu les usines séparément ( en théorie, c'est possible, en pratique,
 en pratique c'est possible
au début j'avais des trous de 12mm calibré donc j'ai passé l'alésoir conique sur la fraiseuse dans 3 trous ensuite j'ai remonté les pales et réaligné le tout, j'ai bloqué les plaques et la pale non finis et transporté en place sur la fraiseuse pour aléser le dernier trou.
Je vais terminer en collant le logement des vis M10 à la bloque-presse 638 et là ça ne bouge plus pour prélancer à 340t/mn.

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 22:03 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens de faire mon premier vol avec mon nouvel empennnage.
J'ai donc refait le centrage en avançant la téte rotor ( environ 40mm).
 J'ai aussi enlevé les plaques amortisseurs de la téte rotor.
Résultat: l'appareil vole parfaitement bien, avec peu de vibrations, que ce soit au manche ou la cellule.
Un seul petit bémol: j'ai fixé mon empennage avec 2° de dérive, mais cela ne suffit pas a contrer le couple ( en croisiere, j'entends)
Quelques photos.
Claude

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 07:35 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

En tout cas, tu peux être fier de ton travail, Claude. Très belle réalisation :0)

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:47 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour a tous,
Derniere petite nouvelle: lors de mon vol de la semaine derniere,avec mon nouvel empennage, j'ai eu l'impression que je n'avais plus de vibration cellule.
J'ai revolé ce soir et je confirme qu'avec cet empennage, la vibration cellule est quasi nulle, cela veut dire, pour illustrer mon propos, que l'antenne VHF ne bouge
quasiment pas.
Avec l'ancien empennage, j'avais de temps en temps, une petite vibration cellule, pas réguliere.
En 2 mots,si l'empennage bouge, dans une turbulence par exemple, il fait bouger ( vibrer) la cellule.
J'en déduis que la construction d'un empennage, avec le bon profil, est primordiale.
Claude

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:57 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Cette machine est magnifique. Cà c'est de la passion, de la technique, de l'amour de voler...

jeangui91

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:01 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Bonjour a tous, Derniere petite nouvelle: lors de mon vol de la semaine derniere,avec mon nouvel empennage, j'ai eu l'impression que je n'avais plus de vibration cellule.J'ai revolé ce soir et je confirme qu'avec cet empennage, la vibration cellule est quasi nulle, cela veut dire, pour illustrer mon propos, que l'antenne VHF ne bouge
quasiment pas.
Avec l'ancien empennage, j'avais de temps en temps, une petite vibration cellule, pas réguliere.
En 2 mots,si l'empennage bouge, dans une turbulence par exemple, il fait bouger ( vibrer) la cellule.
J'en déduis que la construction d'un empennage, avec le bon profil, est primordiale.
Claude

Bonsoir,

Il est clair que le souffle de l'hélice très turbulent induit sur l'empennage des efforts principalement latéraux qui peuvent facilement induire des vibrations vue que tout cet ensemble est "porté" par un simple tube même si sur cet exemple l'emploi d'un raidisseur est judicieux. En exagérant mon propos si le bloc empennage s'agite à la façon d'une queue de poisson le fait que sa liaison au reste de la cellule est élastique, on est dans des conditions favorables selon moi pour non seulement une transmission de ces vibrations mais même avec amplification par effet de résonnance.
Plutôt qu'un simple tube je préfèrerais une poutre en treillis avec une triangulation généreuse au pied du mât.
Evidemment la construction d'un tel ensemble est beaucoup plus élaborée et donc difficile à réussir.
JG 

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 09:09 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

C'est normal Claude que les vibrations engendrées par un élément de la cellule  en provoquent d'autres amplifiées par le rotor, moi qui vole souvent sur des gyros non caréné je ressent cela sur ma combinaison qui flotte plus ou moins au vent relatif, il suffit de bloquer le flottement pour que ces vibrations disparaissent et voila pourquoi un rotors  peu vibrer  sur un gyro et pas sur un autre.

xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 23:49 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour a tous,
Comme j'ai été sensibilisé a la vibration de mon autogyre, j'en détecte le moindre changement.
J'ai donc ressenti qu'il vibrait un peu plus: controle du tracking: 10mm entre les 2 pales.
Apres 2 réglages, j'ai obtenu 0.C'est la premiere fois que je reussis a surperposer les 2 traits sur le drapeau.
Re-essai en vol et nette amelioration.
Conclusion: la tolerance entre les 2 pales doit etre trés proche de 0
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >
Page 13 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation