le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VIBRATION ROTOR
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23, 24  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 516
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 22:00 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour a tous,
Comme sur la plupart des gyros, on se demande pourquoi ça vibre plus un jour qu'un autre.
J'ai donc volé la semaine derniere avec un rotor pas nettoyé depuis quelques temps et j'ai senti que la machine vibrait un peu plus que la normale ( manche et cellule).
Aujourd'hui,avec le meme temps et la meme temperature que la semaine derniere ( 10°), j'ai volé avec un rotor et une helice propre.J'ai retrouvé mon appareil, c'est a dire peu de vibrations ( manche et cellule).
Je confirme ce que disait Xavier: le rotor toujours nickel et ça vole mieux.
Claude 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Déc - 22:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 13:10 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour Claude
Les autogires "pushers" ont un empennage supporté par une quille de faible raideur en torsion. Ne peut-on alors se demander si le gouvernail "flottant" dans le souffle de l'hélice ne pourrait pas devenir une source de vibration sensibles quand celles du rotor ont été presque éliminées. C'est ta relation vibration/gaz  qui me fait penser à çà.


Revenir en haut
MICHEL27


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 189
Localisation: Haute Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:57 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour,

j'ai remarqué à ce sujet que KEN WALLIS (du moins sur un de ses engins) avait monté sur la partie avant (côté moteur) du gouvernail un système avec 2 ressorts de rappel au neutre au bout d'une espèce de perche (masse) d'équilibrage.
_________________
MICHEL27


Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 16:54 (2011)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour Michel
Le gouvernail du Bensen B8M possédait aussi une masselotte sur la pointe du bec de compensation.



Revenir en haut
etidal


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:47 (2012)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Les dérives Magni ont aussi une masse d'équilibrage.
_________________
Etienne 22 Paimpol


Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 516
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour a tous,
Jean-Claude: je pense que je devrais sentir les vibrations dans les palonniers, alors qu'en vol rectiligne, je peux lacher tout, les pieds et les mains.( ma derive n'est pas equilibrée statiquement et je n'ai jamais ressenti un soupçon de flutter)
Par ailleurs, la vibration qui est la plus importante est dans le manche, mais tout a fait supportable ( comme je l'ai deja dit dans d'autres messages)
Claude


Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 22:35 (2012)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour Claude
 Pas nécessairement un flutter désastreux. Juste assez pour faire trembloter la cellule. Pour ce qui est des vibrations dans les palonniers, ils pourraient ne pas être ressentis si les cables sont un peu détendus. Mais c'était juste une hypothèse.


Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 516
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:49 (2012)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour,
J ai passé mon emport passager la semaine dernière, sur un calidus.
L appareil est esthétiquement réussi, mais.....
A cause de sa magnifique bulle, l appareil n est pas très joueur, les commandes sont dures ( comme sur un Magni M16).
Par contre, les silent-blocs placés dans le mat jouent bien leur rôle: la cellule ne vibre pas, ce qui n est pas le cas du manche qui vibre un peu.
La chose qui m a le plus surpris est l efficacité du prelanceur. C est en fait un embrayage qui transmet la puissance.
Et ça prélance bien ( 240tr en très peu de temps)
En conclusion, je préfére de loin, un gyro sans cabine fermée, qui soit plus joueur, en 2 mots, le calidus n est pas pour moi
Claude


Revenir en haut
barbu breton


Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 55
Localisation: priziac
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:33 (2012)    Sujet du message: vibro masseur Répondre en citant

felicitation à claude  pour son emport passager.....

Revenir en haut
ICQ
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:43 (2012)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

félicitation claude Okay
j étais loin de penser qu une bulle pourrait avoir un mauvaise effet sur le pilotage !


_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Patrick25


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 22
Localisation: LFSA
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 11:02 (2012)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Avec les téléflex, c'est effectivement plus dure que sur un MTO, on retrouve la dureté du M16, mais pour une machine destiné à voyager cela me semble encore très correct.
En vol avec la bulle, il faut également le tenir un peux plus "au pieds" par rapport a un MTO lors des variations de puissance, autrement super visi et grand confort derrière la bulle.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
arsene


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 46
Localisation: POUANCE
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:15 (2012)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

bonjour Claude
félicitations, je pensais que tu avais déja acquis l emport passager
a bientot
slts


Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 516
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:39 (2012)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Quand on veut emmener un passager avec un giro proto, il faut a mon avis remplir 2 conditions: savoir piloter et avoir un appareil fiable.
Mon appareil a aujourd'hui 70 heures de vol,sans problème.
Par ailleurs,mon instructeur a considéré que j étais apte a emmener quelqu un et voila,l affaire est jouée.
Il ne me reste plus qu a emmener quelqu un sur mon appareil ( j ai déjà des amateurs)
Claude


Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 516
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:16 (2012)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bonjour a tous,
J ai enfin pu revoler ce soir depuis notre rassemblement du BDLP.
Tu avais raison, Xavier, les moustiques sur le rotor le font vibrer.
Explications: au BDLP, entre mon premier vol le vendredi soir et le dernier vol en patrouille dimanche, la sensation de vibration du rotor ressentie dans le manche avait augmenté de façon sensible.
Après en avoir parlé avec Xavier, il m a suggéré de nettoyer mon rotor pour diminuer la vibration du rotor, mais aussi pour en améliorer sa portance.
J ai donc briqué le rotor et j ai passé un produit que l on met sur les pare-brise pour que l eau ne " colle " pas.
Les moustiques,eux aussi,collent moins et un petit coup de chiffon après chaque vol et le tour est joué.
Conclusion: le rotor doit être toujours nickel.
Claude


Revenir en haut
Pierre 31200


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 45
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 22:29 (2012)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

J'ai eu le plaisir de faire une petite promenade en passager avec Claude le WE du BDLP et la seule vibration ressentie c'est celle du plaisir. Ton Gyro est beau, techniquement super pensé. En vol passager c'était extra!!! Il me manquait juste..... un manche!!! Merci encore Claude pour cette virée jusqu'au chateau de Saint Elix. 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2017)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23, 24  >
Page 20 sur 24

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com