le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VIBRATION ROTOR
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:06 (2015)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Rémi, 
Ceux qui croient à Mecarun ont le droit d y croire, mais de delà à penser que ça peut réduire les vibrations du rotor, il y a un pas que je ne saurai franchir!!! 
A moins que ce vendeur de Mecarun ait profité du sujet " vibration Rotor" pour parler de son produit. Dans ce cas, il aurait dû ouvrir un autre post.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 23:45 (2015)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Moi j'en met tjrs un peu sur une éponge humide quand je nettoie mon rotor avant d'aller voler et c'est magique je n'ai jamais aucune vibration....  Mort de Rire  

Visiter le site web du posteur
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 02:29 (2015)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Moi pareil, mais avec du sang de poulet  frais que j'égorge juste avant le vol Okay

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 08:41 (2015)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

2 bonnes remarques précédentes que je n avais pas osé faire. 
Ceci dit, les vibrations moteur engendrent des vibrations rotor. Si un produit miracle existait pour éliminer les vibrations moteur, ça serait un plus. Sur mon giro, les entretoises des silent-blocs sont un peu plus longues, ce qui a permis de moins compresser le caoutchouc.
Le moteur est donc un plus " flottant" et engendre moins de vibrations et donc de vibrations rotor. Si on veut diminuer  les vibrations, c est sur l ensemble qu il faut travailler.
Claude 

Bobcat

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 11:42 (2015)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Tout vibre....Et toutes les solutions sont bonnes pour diminuer les vibrations :sur Ecureuil, (comme sur les formule 1) il y a des masses "chinoises" pour absorber les vibrations..

remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 12:36 (2015)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

On peut aussi essayer d'y ajouter de la dopamine ,principal médicament utilisé pour soigner parkinson ,les vibrations rotor en seront fortement diminuées  (c'est de l'humour) .

Bobcat

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:24 (2015)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

L'injection est aussi une solution car le moteur tourne "plus rond"qu'avec des carbus , mais ce n'est pas suffisant. Ou alors mettre du Meca Run dans un moteur injection ? Mr. Green

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:48 (2015)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Bobcat a écrit:
L'injection est aussi une solution car le moteur tourne "plus rond"qu'avec des carbus , mais ce n'est pas suffisant. Ou alors mettre du Meca Run dans un moteur injection ? Mr. Green

Et la, le moteur ne tourne plus du tout, donc plus aucune vibration!!!

gma

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:44 (2015)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Nannnn !.... Ce qu'il voulait dire, c'est qui faut mettre le "Méca Run" à la place du rotor...  

Parce que "Méca Run"... C'est un truc pour se sustenter ça...

Piljac51

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 18:47 (2015)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

remi a écrit:
 On peut aussi essayer d'y ajouter de la dopamine ,principal médicament utilisé pour soigner parkinson ,les vibrations rotor en seront fortement diminuées  (c'est de l'humour) .

Si ! Si mais à la condition de mettre le produit dans la bouche du pilote, par exemple au point 1 de la check List

Visiter le site web du posteur Skype
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 05:22 (2015)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR Répondre en citant

Je prends le sujet au vol, mais en nettoyant mes windspoons j'ai viré les autocollant Ducs qui s'y trouvaient!!! Incroyable!!!
Des que je retrouve mon MTO sport , je vire les autocollants des flash2..

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2017)    Sujet du message: VIBRATION ROTOR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24
Page 24 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation