le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction Autogire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:51 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Poiur répondre à la question concernant les Téléflex: Nous avons essayé les téléflex avec le premier proto du Phenix.
Ils seront abandonnés pour le second proto actuellement en construction, remplacés par des liaisons à barres comme d'habitide: bien trop de jeu, pas assez précis (et je précise que ce sont des Téléflex hélicos qui ont été testés).

J'ignore ce que cela peut donner en mono, mais en bi, pour nous, c'est définitevent proscrit.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:03 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Merci Alain pour tes infos, je vais sérieusement a cogiter pour repasser en liaisons bielles et manche au milieu pour les essais du proto

Cordialement
J'essaie a nouveau de mettre un fichier joint de mon autogire mais bon!!!!!!!!!!!!!! qui peut me renseigner, suis nouveau dans le forum0.
Ricochet

jp44

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 16:04 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

tu clique sur "fichier"dans ton nouveau message
puis "choisir un fichier" ....tu selectionne ton fichier
puis tu clic sur "envoyer" (juste en dessous du mon "fichier : )
tu termine tes commentaire de ton nouveau sujet et
tu clique sur "envoyer " tout en bas

Visiter le site web du posteur MSN
Ricochet

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 16:16 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Merci jp44, mon fichier était sur une clé USB et je viens le copier sur mon disque dur j'espère que cela va aller, allez on ne se décourage pas, nouvel essai.

Ricochet

A+

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 17:47 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
...il vaut mieux "faire comme tout le monde" ( on ne change pas une équipe qui gagne ) plutôt que parfois prendre une gamelle.

Jean Guy,  A vous lire, il fallait rien retoucher au  Blériot XI ? Ah, quel imbécile ce La Cierva d'avoir installé un rotor sur des avions qui volaient  si bien ! Quelles idées stupides avaient ces Cornu et Oehmichen de vouloir faire des hélicos, quand les dirigeables excellaient déjà dans le vol stationnaire!

jeangui91

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 19:43 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
jeangui91 a écrit:
...il vaut mieux "faire comme tout le monde" ( on ne change pas une équipe qui gagne ) plutôt que parfois prendre une gamelle.

Jean Guy,  A vous lire, il fallait rien retoucher au  Blériot XI ? Ah, quel imbécile ce La Cierva d'avoir installé un rotor sur des avions qui volaient  si bien ! Quelles idées stupides avaient ces Cornu et Oehmichen de vouloir faire des hélicos, quand les dirigeables excellaient déjà dans le vol stationnaire!

Avec ce genre de remarques vous vous abaissez énormément dans mon estime.
N.B.  Je vous signale que je ne me prénomme pas Jean GUY :  jeangui est un pseudo 

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 21:26 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

moi je vole encore avec un gyro biplace de construction amateur avec les teleflex ,  un copain  les fabriques tous comme ça , et ça marche tres bien mono et biplace , et je croit que le dernier MT03 en est équipé

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 22:02 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

moi j'ai 3 teleflex sur ma tete rotor! vraiment top on les passe ou on veut avec de grand rayons de courbure bien sur!!! le 3 eme assure la sécurité si une une rotule casse;avec ce systeme on reste en l'air et les autres vont au tas, je ne croies pas me tromper en disant que cela est déja arrivé!!!

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 12:04 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Nigrowsky utilise 3 téléflex depuis de nombreuses années.  Son argument: si un casse les deux autres assuent la totalité de la gestion du vol. Je n'ai jamais entendu de crasch sur giro Nigrowsky a cause des téléflex.

Ricochet

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 16:10 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vois que pour les Téléflex, il y a les pour et les contre, c'est le but du forum sur ce partage des expériences, je vais faire mes tests une fois le proto terminer, il n'y a plus que le mat a faire ( manque de matière). Concernant les caractéristiques de mon autogire, dans mon premier message, pouvez vous me donner votre avis ou votre expérience sur: structure boulonnée, tractable directement derrière un véhicule sans rien démonter, manche décalé sur le coté, grandes roues de 14' etc...

Bon j'ai changé d'ordi et j'espère que là et bien je vais arrivé a joindre ce foutu fichier, pour vous le faire voir ( je fais tout comme il faut mais!!!!!!!)
j'espère avoir compris .

http://www.sendspace.com/file/qvc0u0

A+ les amis et bon vol

Ricochet

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 19:11 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Bonjour Ricochet
Je ne comprend pas ton problème pour nous joindre une image, en effet le système est tout simple, lorsque tu saisis ton message, tu as en haut une barre de tache avec un petit arbre vert en symbole et le mot image, tu cliques sur image et tu joins ton fichier en faisant copier collé sur l'URL 1Mo maximum tu as deux possibilités ou une petite image que l'on agrandira nous même en cliquant dessus (c'est le mieux ça prend moins de place), mais tu as aussi la possibilité de faire copier coller sur l'url grande image qui apparaitra donc en grand format  dans ton message

J'ai pu charger ton fichier par ton logiciel et j'ai vu ton projet, il y a deux choses qui me surprennent, la première c'est la tête de lapin de l'attelage, je pense que tu dois pouvoir la démonter avant de voler,comment diable vas tu fixer ton rotor sur ta machine pour pouvoir rouler avec sans qu'il ne bouge? La deuxième c'est le plan arrière en position haute, type ELA et MT03, puisque tu fais ta machine, pourquoi ne prends tu pas l'option qui est la meilleure, c'est à dire poutre droite et roulette de queue basse type MAGNI, je sais que je réouvre un vieux débat mais je suis sur et certain (et je ne suis pas le seul) que la roulette basse est la meilleure solution et surtout la plus sécurit, je peux te l'assurer.
Attention aussi a ton grand coupe vent, en effet il n'y a pas de forme équivalente en dessous pour contrecarrer et annuler le couple piqueur, par un effet cabreur, je ne pense pas que l'empennage arrière y suffise. 

Gyroscopiques salutations
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Jeu 29 Juil - 15:16 (2010); édité 3 fois
Ricochet

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 19:36 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Bonjour Gérard,
j'ai réussi a mettre un fichier joint dans mon précédent message, enfin, tu peux aller la consulter, sinon j'essaie de joindre une image dans ce message. j'ai compris, merci à toi;
Voilà je pars en vacances ce soir à dans 10 jours

url=http://autogire.xooit.fr/image/40/9/3/0/autogire-couleur-2-forum-1ebfdba.jpg.htm]
[/url]

Amicalement

Ricochet

Ricochet

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 18:08 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après un petit séjour en Irlande me voilà rentré et j'ai reçu mes 2 sièges composites que j'avais commandé aux USA, 50€ le siège mais par contre presque autant de frais de port ( pb de volume). Est ce que qq'un a un plan pour avoir des sièges composites chez nous, pas trop cher?

Bonjour Gérard, pour la tête de lapin comme tu dis elle a été modifiée avec renfort, de plus elle se démonte, concernant la verrière elle risque d'être remplacer par un saute vent pour les deux passagers ( maquette à l'étude dans la soufflerie de l'Onéra). en dessous de l'empennage j'ai compte mettre un sabot ou une roulette  pour ne pas basculer sur l'arrière.

Amicalement

ricochet

Ricochet

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 14:18 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Bonjour Eliott,
j'ai pu voir les photos de ton autogire, notamment ton prélanceur électrique et tes "téléflex"; Peux tu me renseigner sur ces deux points STP, car comme tu le sais je souhaite mettre moi aussi un moteur électrique sur mon rotor Averso, la puissance, le poids, la marque etc.. Pour les téléflex, ils sont de quel diamètre ? J' ai pu lire sur le rotaryforum que certains précaunisent de les surdimensionner. Qu'en pense tu?
Les avis des autres sont aussi les bienvenus.
Je n'ai pas pu avoir la matière pour faire mon mât, c'est reporté en Septembre, j'espère qu'il n'y aure plus de retard ainsi je pourrais mettre une photo de la structure de mon autogire,
En attendant, bons vols à tous
Amicalement

Ricochet

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 20:28 (2010)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Bonsoir Ricochet
pour le prélanceur consulte le sujet "prélancement"    il y a 8 pages ou plus de précieux conseils de personnes compétante
pour les teleflex ils font 6mm de diametre et resiste a 600 kg de traction avant rupture donc bien plus costaud que tes bras, et j'en ai 3 donc je pense que cela doit suffire

Eliott

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2017)    Sujet du message: Construction Autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation