le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction Autogire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:29 (2011)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Bonsoir Eric,
J'ai volé ce soir pour essayer la version définitive de la téte rotor avec les joues du mono et j'ai oublié de prendre la cote entre
l'empennage et l'helice.( il ne faut pas que ton rotor touche la derive, manche arriere, rotor en butée)
Pour renforcer ta poutre arriere, regarde bien la photo du Ela.Le renfort est soudé aprés la cassure.
Il n'y a donc pas de noeud soudé comme sur le MTO3 qui peut etre une source de criques ( je crois que c'est déja arrivé)
Il sera bon aussi de mettre 2 petits goussets sur la 2eme cassure, tout prés de la dérive.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:01 (2011)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Bonjour,

Pour Claude, merci pour la photo, c'est noté et ça va être fait, pour le renfort et les goussets. Bravo pour ta réalisation et ton coté méticuleux, au point de chercher presque la perfection.

Pour Gérard, je n'ai pas oublié ce que tu m'avais écris sur la hauteur de ma quille, j'ai prévu d'y mettre soit une roulette ou un sabot pour éviter qu'il bascule en arrière et que le rotor touche le sol. J'ai pris un rotor Averso avec les pâles.L'angle arrière pour le rotor en bi est maxi de 20°,d'après les recommandations de Xavier, j'ai prévu qu'avec la roulette ou le sabot que le chariot ne dépasse pas 20° d'incidence au décollage et j'ai pris une hélice DUC la Windspoon longueur standard de 1,72m. La hauteur est due a mes roues de 12'.

Pour Jeangui91, les Magni sont en acier 4130 ( norme américaine) qui correspond au 25cd4s et derrière les plaques il y a des entretoises. Je sais cela fait du poids supplémentaire, mais comme dit Gérard je pourrais modifier par la suite. Pour la Fourche avant cela demande une petite modification.

Merci à tous pour vos remarques et c'est là tout l'intérêt de ce forum, sachant qu'il y bcq de gens d'expériences et je vous en remercie.

Est ce quelqu'un peut, suite aux post précédents me donner des renseignements sur le trim électrique et la batterie nécessaire pour le démarreur voiture concernant le rotor

Cordialement

Ricochet (Eric)

alain.trinquier@sfr.fr
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:59 (2011)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

bonjour
 ci joint les photos d' un trim électrique fabrication maison d' après un modèle vu sur le gyro de mr Yvan Fereol au Bois de la pierre.
 300mm de tube carre aluminium 50 x 50
 1 moto réducteur acheté chez conrad
 2 double relais
 2 fin de course de récupération
 200 mm environ tige filetée D8
 1 bout de rondin bronze D16mm long 20mm
 + bout de tôle,1 bouchon plastique 40 x 40,quelques vis , cable de 0.5, 1 palier bronze D6
 soit entre 30 et 40 euros de matériel
 un peu de travail
poids 1kg
je peux fournir le plan électrique
salutations A.Trinquier 

Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:07 (2011)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

Bonjour Alain,

Merci pour les infos, c'est super sympa mais tu as oublié de mettre les photos. Je suis un visuel, j'aime bien les dessins et les photos c'est plus facile a comprendre.
si tu as de pb pour les mettre sur le forum,tu peux me les envoyer sur: ric.hochet@cegetel.net.

Merci bcq

Ricochet (Eric)

trinquier alainci
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 20:12 (2011)    Sujet du message: Construction Autogire Répondre en citant

essai envoi image

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2017)    Sujet du message: Construction Autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation