le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabine OM pour mono....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:41 (2008)    Sujet du message: Cabine OM pour mono.... Répondre en citant

Voici encore 2 photos de la cabine OM.
Poids 13 kg complete avec les portes
Prix : 1200 euros

Renseignements Autogyre Club : tél 05.58.09.32.82  demander Manu

Il ne manque que les portes
Manu

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric changeur
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 00:21 (2008)    Sujet du message: Cabine OM pour mono.... Répondre en citant

belle réalisation!

j'ai deux questions:

pourquoi le moteur est autant incliné vers l'arrière? je pense que cela donne à basculer le rotor vers l'avant.
as tu pensé à caler le plan horizontal de la dérive "déporteur" ? cela pourrait compenser le défaut ci-dessus.

bons vols.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 10:16 (2008)    Sujet du message: Cabine OM pour mono.... Répondre en citant

Bonjour Manu
Bravo pour ta réalisation, une bien jolie machine et une réalisation qui vue d'ici semble trés soignée, moi aussi j'en suis au finition.
Par contre je vois que tu as mis l'immatriculation sans le W devant, je pense que normalement tu dois avoir comme moi une immatriculation provisoire pour procéder à tes essais, à moins qu'il ne soit pas obligatoire de mettre le W pendant les essais, si quelqu'un pouvait confirmer
Gyroscopiques salutations
Gérard

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 09:51 (2008)    Sujet du message: Cabine OM pour mono.... Répondre en citant

Bonjour et merci de vos compliments, mais je dois vous donner quelques precisions.
Cette cabine est une construction de l'Autogire Club de Mimizan et est vendue a nos adhérents. Sur cette machine construite par notre adhérent et ami Ambroise est un dérivé d'un AX et je n'ai fait que adpter la cabine dessus. Donc ce gyro vole depuis plusieures années et nous n'avons qu'a déposer un dossier de transformation a la DGAC.
Pour les nouveaux gyros l'ors des éssais il faut impérativement mettre les numéros provisoires avec le "W".
En ce qui concerne l'angle du moteur, ce n'est qu'un défaut d'optique du a l'objectif photo, le moteur sur ce gyro est calé a 0°; mais il faut effectivement savoir que sur les premiers gyros notament les "Guepards" on montait le moteur avec un angle  +ou- de 2°.
 Je crois que cette photo a réveillé quelques vieux souvenirs de constructeur a notre ami Eric Changeur et il a bien raison de souligner ce probleme technique, car on voit de plus en plus sortir des annonces avec des vieilles machines qui n'ont plus rien a voir  avec nos gyros actuels.
Si vous êtes tenté par l'achat d'un ancien gyro il faut obligatoirement le modifier...
Entre parentheses le nouveau Magni (côte a côte) est simplement MAGNIFIQUE... Okay dommage que mon porte feuille soit presque vide Crying or Very sad

Manu

patrickdb

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 12:22 (2008)    Sujet du message: Cabine OM pour mono.... Répondre en citant

jolie la cabine, reste à prévoir le logement pour le parachute!
bravo a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2017)    Sujet du message: Cabine OM pour mono....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation