le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut on produire de l'electricite avec le rotor libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nomadman
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 01:27 (2010)    Sujet du message: Peut on produire de l'electricite avec le rotor libre Répondre en citant

Bonjour,
Néophyte dans le domaine je me posais la question de savoir si en augmentant la taille des pales d'un autogire et en couplant le rotor libre avec un alternateur type éolienne, est il possible de produire de l'électricité?
cordialement
Nomadman 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 01:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 15:00 (2010)    Sujet du message: Peut on produire de l'electricite avec le rotor libre Répondre en citant

Salut

La réponse technique est oui...

Mais la réponse pratique est non: Ce serait totalement inefficace.

- Soit tu poses cette question concernant l'appareil en vol: dans ce cas, le poids et la traînée induits par ce système sont un handicap supplémentaire pour l'appareil, à compenser par une puissance moteur plus importante, et donc ce dispositif ne présente aucun intérêt, les inconvénients dépassant largement les avantages:

- Soit tu poses la question concernant un tel rotor placé verticalement au sol, et dans ce cas, c'est totralement inefficace: le profile des pales n'est pas celui qu'il faut pur un usage de type éolien.

Donc: techniquement faisable, mais sans aucun intérêt pratique Surprised

nomadman
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 22:40 (2010)    Sujet du message: Peut on produire de l'electricite avec le rotor libre Répondre en citant

Je te remercie pour ta reponse
Je pose la question pour un appareil en vol et le but est de supprimer le moteur mecanique et l'essence qui va avec et le remplacer par un moteur tout electrique alimenté par batteries(minimum possible) et par l'eclectricité du rotor
Je me dit que par ce systeme
 1 mon appareil sera moins lourd donc compensera l'ajout de l'aternateur et de ses désagréments 
 2 mon autonomie en vol sera par ce fait rallonger
le but etant d'avoir un appareil qui s'alimente par lui meme ou du moins une bonne partie
est ce possible?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 23:22 (2010)    Sujet du message: Peut on produire de l'electricite avec le rotor libre Répondre en citant

Oubliez définitivement ce genre de combine telle  le vélo dont la dynamo entraine un moteur électrique qui fait avancer le vélo dont la dynamo.... Tout çà ne fait qu'ajouter des pertes au velo qui ne peut déjà pas rouler tout seul.
Jean Claude

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 03:16 (2010)    Sujet du message: Peut on produire de l'electricite avec le rotor libre Répondre en citant

Si le mouvement perpétuel existait, cela se saurait..... Okay

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 09:15 (2010)    Sujet du message: Peut on produire de l'electricite avec le rotor libre Répondre en citant

c est logique que ca ne peut pas fonctionner !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Alain

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 10:14 (2010)    Sujet du message: Peut on produire de l'electricite avec le rotor libre Répondre en citant

Non, ce n'est pas possible, pour la bonne raison qu'il n'existe aucune génératice ayant un rendement positif: tu consommes plus que ce que tiu peux accunuler.

De plus, dans ce cas de figure, l'autogire est parmi les plus lourds que l'air l'appareil le plus handicapant à tout point de vue, raison pour laquelle les essais d'électrification en cours s'effectuent sur des multiaxes (meilleures chances de succès), puis sur des pendulaires (nettement moins bon rendement).

A masse égale,à puissance égale, le gyro arrive loin derrière Smile  

Nul doûte que dans quelques années, des essais seront également tentés avec les autogires, mais cela implique des progrès considérables dans les domaines des accus et des moteurs. Les multiaxes électriques, eux, grâce à un ratio poussée/trainée nettement plus favorable seront depuis longtemps en l'air.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 19:28 (2010)    Sujet du message: Peut on produire de l'electricite avec le rotor libre Répondre en citant

Je reste même très sceptique sur la réduction de pollution  par l'énergie électrique:  Même si on récupère 90% des accus usagés, je crains que la pollution par le lithium ne devienne vite catastrophique (assez toxique pour que le transport de  plus de 60 grammes de lithium nécessite une autorisation préfectorale). Quant à la géniale  production nucléaires, on n'a toujours pas trouvé, en quarante ans d'utilisation, de solution satisfaisante pour de débarrasser de leurs déchets... à durée de vie millénaire ! 
Jean Claude 

Alain

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 08:43 (2010)    Sujet du message: Peut on produire de l'electricite avec le rotor libre Répondre en citant

Héhé, oui, en fait, l'électricité étant subventionnée, si l'on devait la payer à son prix réel, cela deviendrait vite prohibitif. De plus comme tu dis, si à la place de simplement considérer la partie depuis la prise, on tient compte de l'ensembel de la chaîne de production, sachant que la très, très grande majorité des centrales dans le monde sont à énergie fossile, je doûte fort que le bilan écologique soit effectivement positif.

C'est comme les éoliennes: de la poudre aux yeux pour satisfaire quelques écolos incapables de se renseigner et de voir l'ensemble du problème, ni le bilan global, que ce soit en termes de coûts ou d'écologie.

Ceci dit, si cela peut au moins un peu réduire la polution globale pour quelques décénnies, pourquoi pas...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2017)    Sujet du message: Peut on produire de l'electricite avec le rotor libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation