le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programme FORUM à BLOIS, 4 & 5 septembre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 06:58 (2010)    Sujet du message: Programme FORUM à BLOIS, 4 & 5 septembre 2010 Répondre en citant

Samedi 15h30, pour le sujet Hélico-Ulm.

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 06:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 06:00 (2010)    Sujet du message: Programme FORUM à BLOIS, 4 & 5 septembre 2010 Répondre en citant

Présentation, par le Président de la FFPLUM, Dominique Méreuze, et Gérard David Président de l'UFH, de l'état d'avancement du dossier "Hélico-Ulm", au rassemblement annuel d'Ulm de Blois, le 4/9/2010.
Lien de la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xet27b_forum-de-blois-le-04-09-2010-helico…

André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 15:40 (2010)    Sujet du message: Programme FORUM à BLOIS, 4 & 5 septembre 2010 Répondre en citant

Merci pour la vidéo.
Pourquoi cette limitation de poids et de puissance si restrictive?
Celà donne l'impression que l'on veut réserver le marché à Rotax!... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 02:39 (2010)    Sujet du message: Programme FORUM à BLOIS, 4 & 5 septembre 2010 Répondre en citant

on attend les nouvelles dés demain ?

J'Ai loupé quelque chose ? Nulle part j'ai entendu Dominique parler de poids maxi ni de puissance maxi. il a dit  on espère plus que pour les gyros...... Poids à vide de 282 kilos, oui mais le reste ?

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 08:50 (2010)    Sujet du message: Programme FORUM à BLOIS, 4 & 5 septembre 2010 Répondre en citant

Humm... tu peux en ULM aller jusqu'à environ 286 kg, mais c'est pour les multiaxes. Mais, dans le cas de l'hélico ULM, ce sera certainement un peu moins, ce type d'appareil demandant encore plus de puissance que les gyros... et donc avec une conso moyenne supérieure à pleine charge.
Comme le calcul de la conso entre dans la formule de la MAVM, ce sera probablement un peu plus limitatif en hélico.
Mais bon, le fabriquants trouveront peut-être une formule adéquate.

Bobcat

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 08:58 (2010)    Sujet du message: Programme FORUM à BLOIS, 4 & 5 septembre 2010 Répondre en citant

A suivre donc a deux mains....

GP

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 12:53 (2010)    Sujet du message: Programme FORUM à BLOIS, 4 & 5 septembre 2010 Répondre en citant

La maitrise de la connaissance des chiffres (et du sujet en general) dans cette video,demontre le serieux de la demarche: il est evident que nos technocrates vont se la passer en boucle. Un moment inoubliable!!!  on veut rejouer l'epopée de l'ULM des années 80,mais les lois de la physique sont immuables; Very Happy
GP

Bobcat

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 13:12 (2010)    Sujet du message: Programme FORUM à BLOIS, 4 & 5 septembre 2010 Répondre en citant

Il est clair que la maitrise du dossier  est sérieuse : Environ....8 a 10 pilotes pour environ 6 mois de formation....vers le mois prochain.... avec un comment vous dites  "Laissez passer"...pas que le Kompress, plein d'autres....la puissance , plus que les gyro, c'est combien déjà ?  Max ou continu....combien on a dit pour le poids déjà, 282 kilos je crois....

Je voulais pas le dire, mais j'ai l'impression que c'est un dossier traité par quelqu'un d'autre dont Dominique se fait le porte parole....

CH

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 13:52 (2010)    Sujet du message: Programme FORUM à BLOIS, 4 & 5 septembre 2010 Répondre en citant

S’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème.»
  Extrait de la BD Les Shadoks

Jacques Rouxel n'a jamais travaillé sur ce dossier, pourtant nous pouvons constater qu'il avait déjà la maîtrise du sujet. Mr. Green

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: Programme FORUM à BLOIS, 4 & 5 septembre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation