le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vrille en autogire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:46 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Bonjour
La portance du plan fixe horizontal, totalement décroché et dans un vent relatif de 30 km/h n'est d'aucun secours. Une solution serait un gouvernail sur charnières inclinée à 45°  pour la rendre efficace avec un vent relatif venant du dessous. Ou un gouvernail floridien constamment dans le souffle d'hélice même fortement dévié.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
envrillemoi
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 13:45 (2011)    Sujet du message: Re: vrille Répondre en citant

invité1 a écrit:
René BRUN a écrit:
autogire en vrilleune expérience à éviter de vouloir démontrer la descente verticale!!!!!!!!!!!!http://www.youtube.com/watch?v=EY5kwP6u05c&feature=player_embedded

http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=30275 

S'il avait eu un plan fixe plus généreux, la portance de celui-ci aurait fait basculer l'appareil en avant, mais à voir ce ridicule plan on comprend mieux l'utilité d'une surface plus qu'importante.
l'invité du "SI" tu n'as pas essayé ton raisonnement n'a aucune valeur!!!!!!!!

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 14:06 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

dite moi si je me trompe, mais le gouvernail est bien trop bas pour pouvoir prendre le souffle de l hélice en descente vertical !

Visiter le site web du posteur MSN
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 15:45 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

jp44,  En effet, le gouvernail est beaucoup trop bas pour être dans le souffle en descente vertical. C'est le cas (moins prononcé) de nombreux giros actuels. Et il faut alors pousser le manche à fond en avant et prendre une attitude "à piquer" très (trop ?) impressionnante pour lui redonner de l'efficacité.

INEXFRANCE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:21 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

envrillemoi a écrit:
invité1 a écrit:
René BRUN a écrit:
autogire en vrilleune expérience à éviter de vouloir démontrer la descente verticale!!!!!!!!!!!!http://www.youtube.com/watch?v=EY5kwP6u05c&feature=player_embedded
http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=30275 

S'il avait eu un plan fixe plus généreux, la portance de celui-ci aurait fait basculer l'appareil en avant, mais à voir ce ridicule plan on comprend mieux l'utilité d'une surface plus qu'importante.

l'invité du "SI" tu n'as pas essayé ton raisonnement n'a aucune valeur!!!!!!!!

Désolé pas eu le temps de me connecter !!!!!

Visiter le site web du posteur
Haflinger

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 13:57 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

pourquoi lacet et/ou tangage ?
une action en roulis ne donnerait aucun resultat ?

Haflinger

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 09:22 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

pas de reponse ?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 10:11 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Haflinger a écrit:

pas de reponse ?
Haflinger relis tous les commentaires et remonte dans l'historique, elle y est ta réponse.

Gérard

Haflinger

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 10:35 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Haflinger a écrit:

pas de reponse ?
Haflinger relis tous les commentaires et remonte dans l'historique, elle y est ta réponse.

Gérard

une seule reponse ?

pas vu et je vais pas tout repasser encore

alors des avis ?

Dernière édition par Haflinger le Mar 25 Oct - 14:00 (2011); édité 1 fois
PhT

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:09 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Bonjour,
On peut reculer tout en conservant un contrôle en lacet dans le bon sens. Il suffit de mettre beaucoup de moteur. Regardez cette démo avec injection de pétrole dans le pot pour faire fumigène:
http://www.youtube.com/watch?v=DJ5UIdi7ooI&NR=1

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:13 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Pour Xavier,
ça serait pas mal pour la patrouille avec trois couleurs différentes !

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 13:49 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Merci Superbe ! Excellent pilote ! Excellente machine ! Okay

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:45 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Descente verticale en spirale ou à reculon: A ne pratiquer qu'avec une dérive Floridienne. Mais moi, ce j'en dis...

remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:51 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

grande derive dans le souffle de l'helice ,de la puissance moteur en reserve ,il n'hesite pas à donner de la main pour plonger =spirale controlée
(tres peu pour moi!! non merci)

jpl
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 01:36 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai suivi ce débat passionnant, plus ou moins constructif parfois, et il ressort de cette étude une évidence pour moi qui ne connaît pas le monde de l'autogire mais qui, après un PPL avion, s'y intéresse grandement. Cette évidence a été démontrée par JC au niveau théorie du vol et par Roy Davis au niveau pratique du vol. Il appert que je n'accepterai de piloter un autogire qu'uniquement équipé d'un empennage "floridien". Cet empennage cruciforme est quasiment celui d'un avion dans ses formes et ses dimensions avec des surfaces de gouverne de direction surdimensionnée et toujours dans le flux de l'hélice propulsive et des plans horizontaux dignes de ce nom. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs italiens ou espagnols réduisent ces surfaces à une portion congrue. De plus, à visionner les évolutions de Mister Davis, j'ai l'impression qu'une sécurité supplémentaire et de taille existe sur son engin : le fait que les pales du rotor ne peuvent toucher la dérive même si l'inclinaison arrière est importante due à une double barre reliant le sommet de la dérive à l'axe du rotor.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2017)    Sujet du message: Vrille en autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation