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Vrille en autogire
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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:46 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Bonjour
La portance du plan fixe horizontal, totalement décroché et dans un vent relatif de 30 km/h n'est d'aucun secours. Une solution serait un gouvernail sur charnières inclinée à 45°  pour la rendre efficace avec un vent relatif venant du dessous. Ou un gouvernail floridien constamment dans le souffle d'hélice même fortement dévié.


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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

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envrillemoi
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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 13:45 (2011)    Sujet du message: Re: vrille Répondre en citant

invité1 a écrit:
René BRUN a écrit:
autogire en vrilleune expérience à éviter de vouloir démontrer la descente verticale!!!!!!!!!!!!http://www.youtube.com/watch?v=EY5kwP6u05c&feature=player_embedded

http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=30275 





S'il avait eu un plan fixe plus généreux, la portance de celui-ci aurait fait basculer l'appareil en avant, mais à voir ce ridicule plan on comprend mieux l'utilité d'une surface plus qu'importante.
l'invité du "SI" tu n'as pas essayé ton raisonnement n'a aucune valeur!!!!!!!!

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jp44


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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 14:06 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

dite moi si je me trompe, mais le gouvernail est bien trop bas pour pouvoir prendre le souffle de l hélice en descente vertical !
_________________
GIRAUD jean-pierre


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
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Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 15:45 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

jp44,  En effet, le gouvernail est beaucoup trop bas pour être dans le souffle en descente vertical. C'est le cas (moins prononcé) de nombreux giros actuels. Et il faut alors pousser le manche à fond en avant et prendre une attitude "à piquer" très (trop ?) impressionnante pour lui redonner de l'efficacité.

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INEXFRANCE


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Localisation: Fayence
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:21 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

envrillemoi a écrit:
invité1 a écrit:
René BRUN a écrit:
autogire en vrilleune expérience à éviter de vouloir démontrer la descente verticale!!!!!!!!!!!!http://www.youtube.com/watch?v=EY5kwP6u05c&feature=player_embedded
http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=30275 







S'il avait eu un plan fixe plus généreux, la portance de celui-ci aurait fait basculer l'appareil en avant, mais à voir ce ridicule plan on comprend mieux l'utilité d'une surface plus qu'importante.

l'invité du "SI" tu n'as pas essayé ton raisonnement n'a aucune valeur!!!!!!!!



Désolé pas eu le temps de me connecter !!!!!


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Haflinger


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Messages: 1 169

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 13:57 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

pourquoi lacet et/ou tangage ?
une action en roulis ne donnerait aucun resultat ?


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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 09:22 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

pas de reponse ?

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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Mar 25 Oct - 10:11 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Haflinger a écrit:

pas de reponse ?
Haflinger relis tous les commentaires et remonte dans l'historique, elle y est ta réponse.

Gérard


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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 10:35 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Haflinger a écrit:

pas de reponse ?
Haflinger relis tous les commentaires et remonte dans l'historique, elle y est ta réponse.

Gérard


une seule reponse ?

pas vu et je vais pas tout repasser encore

alors des avis ?


Dernière édition par Haflinger le Mar 25 Oct - 14:00 (2011); édité 1 fois
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PhT


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Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 326

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:09 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Bonjour,
On peut reculer tout en conservant un contrôle en lacet dans le bon sens. Il suffit de mettre beaucoup de moteur. Regardez cette démo avec injection de pétrole dans le pot pour faire fumigène:
http://www.youtube.com/watch?v=DJ5UIdi7ooI&NR=1


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PhT


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Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 326

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:13 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Pour Xavier,
ça serait pas mal pour la patrouille avec trois couleurs différentes !


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Rotor


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Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
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MessagePosté le: Mar 25 Oct - 13:49 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Merci Superbe ! Excellent pilote ! Excellente machine ! Okay

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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:45 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Descente verticale en spirale ou à reculon: A ne pratiquer qu'avec une dérive Floridienne. Mais moi, ce j'en dis...

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remi


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Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 368
Localisation: 54
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MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:51 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

grande derive dans le souffle de l'helice ,de la puissance moteur en reserve ,il n'hesite pas à donner de la main pour plonger =spirale controlée
(tres peu pour moi!! non merci)


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jpl
Invité

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MessagePosté le: Dim 4 Déc - 01:36 (2011)    Sujet du message: Vrille en autogire Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai suivi ce débat passionnant, plus ou moins constructif parfois, et il ressort de cette étude une évidence pour moi qui ne connaît pas le monde de l'autogire mais qui, après un PPL avion, s'y intéresse grandement. Cette évidence a été démontrée par JC au niveau théorie du vol et par Roy Davis au niveau pratique du vol. Il appert que je n'accepterai de piloter un autogire qu'uniquement équipé d'un empennage "floridien". Cet empennage cruciforme est quasiment celui d'un avion dans ses formes et ses dimensions avec des surfaces de gouverne de direction surdimensionnée et toujours dans le flux de l'hélice propulsive et des plans horizontaux dignes de ce nom. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs italiens ou espagnols réduisent ces surfaces à une portion congrue. De plus, à visionner les évolutions de Mister Davis, j'ai l'impression qu'une sécurité supplémentaire et de taille existe sur son engin : le fait que les pales du rotor ne peuvent toucher la dérive même si l'inclinaison arrière est importante due à une double barre reliant le sommet de la dérive à l'axe du rotor.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2017)    Sujet du message: Vrille en autogire

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