le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dimensionnement d'un hélicoptère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KPOSSOU Déo-Gratias

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:07 (2010)    Sujet du message: dimensionnement d'un hélicoptère Répondre en citant

salut a tous, je me pésente, déo-gratias, étudiant en génie mécanique.
pour mon projet de fin d'étude, je travaille sur un hélicoptère et j'ai besoin d'information sur le dimensionnement du moteur, et des organes de la BTP jusqu'au moyeu du rotor principal.
je dispoz de pales d'une AS350, et je veux faire voler une masse de 3000kg (masse engin+passager).
si quelqu'un a une idée sur comment faire les dimensionnement, je voudrait bien que l'on m'aide, ne serait ce qu'un exemple de dimensionnement pour la construction d'un hélicoptère. mon mail est kdeogratias32@yahoo.fr
jespere vivement que vous m'aiderez. merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 06:19 (2010)    Sujet du message: dimensionnement d'un hélicoptère Répondre en citant

Les pales de l'AS 350 supportent 2200 kilos environ à la masse maxi au décollage, suivant les versions....Donc, déjà tu pars sur une hypothèse fausse.
Ensuite, je comprends mal ta question..un coup de Google te donnerait beaucoup plus d'indication..

KPOSSOU Déo-Gratias

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 21:27 (2010)    Sujet du message: dimensionnement d'un hélicoptère Répondre en citant

ok merci beaucoup, ca c'est une info importante ke tu me donne la. les 3000kg cétè exagéré je voulais prévoir une marge de sécurité mais la ca va largement.
désolé si je me suis pas fait bien comprendre.
je dispose des pales de l'AS, d'une estimation de la masse à décoller, mais ce ke je recherche, cest ceci:
-je recherche le moteur adéquat pour faire fonctionner mon hélicoptère, quels calculs faire pour aboutir aux caractéristiques de ce moteur?
-quelles sont les données dont j'aurai besoin pour faire des calculs de résistance des matériaux et aboutir aux dimensions des organes fonctionnels. par organes fonctionnels j'entends mat rotor, le planétaire, les satellites, le moyeu, etc...
je sais pas si jai été un peu plus explicite, mais pour le mieux ke tu aurais compris, si ta des info, tu pourrais maider.
sur google, jaurai pas assez de détail, ou meme un exemple de dimensionnement.
donc mm si ta un exemple de calculs qui ont abouti à la construction d'un hélico ca maiderait enormément

merci pour la compréhension......... Surprised

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 02:26 (2010)    Sujet du message: dimensionnement d'un hélicoptère Répondre en citant

Non, désolé, je pilote , mais ne construit pas....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: dimensionnement d'un hélicoptère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation