le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un os à ronger...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 12:23 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

... destiné principalement, à Môsieur CH le septique-nuisible, bon appétit !

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1109

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 12:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CH

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 18:27 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

Rien de nouveau sur l'évolution du dossier...

Pour ou contre une classe 6 ce n'est pas le sujet...mais comment respecter la réglementation avec 1 pilote+1 passager et une autonomie (réelle)  de 2 heures avec 450kg.

CH

Rotor

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 19:10 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

Tout simplement en faisant un sérieux régime CH... Puis que tu
trouves un instructeur qui pèse 156 Kg moins ton poids... Je sais, je sais, c'est pas gagné pour toi...

J'vais encore me mettre tous les costauds à dos  Crying or Very sad J'ai dit "costauds" pas "gros", d'accord !

PS : Dans le texte, un ULM Bi-place, c'est masse maxi 450 kg dont 156 kg de pax + 1heure d'autonomie... A ta calculette !

GP

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 19:35 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

pkoa un instructeur ? ya plein de gens qui volent sans brevet,avec des ulm de 300 kg a vide et des reservoirs de 100l...."il etait une fois un patron d'entreprise qui fait faire un tour a un client dans son taxi ulm-ifr-PA 2axes,et qui se crashe (ça arrive helas) blessant gravement voire tuant son pax: police,BEA,balance(pesée de la viande),avocat,juge,tribunal:et vla not patron a la rue avec femme et enfants: RMI,rsa,sdf, et tapage sur les doigts de l'administration,;puis durcissement des regles du jeu;moralité...devinez!"" ps: lisez l'article d'ulm info de sept 09  d'un avocat "connu?".

AIM
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 01:53 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

D'où l'avantage des machines en plastique....Après l'incendie il y a moins à peser....OK, je sors Bannir

Bobcat

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 02:13 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

D'aprés les fiches techniques de l'Article cité :

KISS : MAV = 288 kg (train fixe, sinon train rentrant=  308 kg..)
1h de carburant = 50l de kéro = 40 kg
Donc 450 kg - 288 + 40 = 450 - 328 kg = 122kg pour deux pax soit 61 kg par PAX.
Donc 450 kg - 308 + 40 = 450 - 348 kg = 102 kg pour deux pax soit 51 kg par PAx (Train rentrant..)

Kompress : MAV = 280 Kg
1h de carburant = 24l  = 20 kg
Donc 450 kg - 280 + 20 kg = 150 kg pour deux pax soit 75 kg par PAX..

Donc , les futurs candidats doivent savoir que si ils font plus de 61 kg ou de 75 kg suivant la machine, ils ne pourront pas "Légalement" apprendre à piloter un ULM classe 6 ?
Donc la FFPLUM a sélectionné les instructeurs et les élèves par leur poids ?

GP

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 08:42 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

ça depend: si l'instructeur pese disons....30kg (un malade en fin de vie?desolé) mais faut qd meme dire que la taille du compress limite la masse des  pax de fait: pour conduire ce taxi il m'a fallut enlever mes chaussures et je touchais la verriere avec le headset. et on etait a fond les manettes avec 30l d'essence.C'est pas un taxi pour les masses populaires non plus.

AIM
michel haen

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 08:52 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

Bonjour,
L'article sur le KISS contient une erreur, le poids indiqué est celui de la machine à train rentrant. Le modèle à patins pèse selon les options entre 260 et 262 kg.
Ce qui fait 450 - 32 - 156 = 262 kg. (32 pour une consommation de 40 litres de Jet A1 avec une puissance limitée à 130 cv)

Avant de débuter la formation, les deux machines sont auscultées en détail.
Nino Famà c'est engagé à livrer pour la FRANCE le KISS 209 MF (patins) correspondant à toutes les caractéristiques de la future classe 6.

Pour plus d'info www.famahelicopters.fr

Visiter le site web du posteur
Rotor

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 09:30 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Donc la FFPLUM a sélectionné les instructeurs et les élèves par leur poids ?

Tout à fait ! Comment faire autrement ?

PS : Densité essence = 0.7

Dernière édition par Rotor le Ven 25 Fév - 10:45 (2011); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 09:53 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

J'attends avec impatience de voir les photos des  "mannequins"............ Okay Okay Okay

Maintenant, entre nous, combien apprendront ou ont appris à piloter sur Hélico ULM ?....... Pas moi, merci c'est fait....et puis à 95 kilos j'en serai interdit de toutes les façons.... Laughing Laughing Laughing

Rotor

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 11:06 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

Voilà une photo des premiers candidats...
Premier test de pré-sélection : ils doivent être capable de démarrer l'avion en le tirant...
Pour monter sur Paris le 11 octobre... Pour des tests plus affinés...

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 17:39 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

Je vous trouves impitoyable:
L'ULM a du sucité les mêmes discours au moment de sa mise en place...
L'hélico à sa place et si cela coince encore un peu par endroit, le fait de lui donner un cadre va faire que les fabricants vont se mettre a produire des machines qui vont rentrer dedant..
J'ai eu le plaisir de prendre place dans un kompress: c'est une machine particuliérement aboutie qui vole déja en classe ulm Italienne et que si effectivement il laisse peu de place (pour éviter de rentrer dans des détails génants) pour l'instructeur ou le passager la prochaine machine"n'a plus" que ça a corriger alors que la classe ULM n'existe pas encore en France
Pour ceux qui sont trops lours pour suivre une formation ULM en ULM 2pl il suffit de passer le ppl h et ils pourront piloter un ulm monoplace voir un Kompress par ex s'ils ne dépassent pas 150kg...
Autre chose c'est quoi la limitte poids d'un R22...Je ne suis pa sur que 2 x100Kg puissent voler a plein ...
Fred

Calidus

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 07:42 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

Bonjour Fred,

La sortie du Kompress 2 est annoncée pour quelle date ?

Bobcat

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 08:51 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

Juste après le Konsuss 1.... Désolé.....je n'ai pas pu m'empêcher..... Mr. Green Arrow

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 09:15 (2010)    Sujet du message: Un os à ronger... Répondre en citant

Pour bobcat; tu voles pas haut Laughing !!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2017)    Sujet du message: Un os à ronger...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation