le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SECURITE SUR MT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invite
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 09:55 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Je n'ai ni la capacité ni les connaissances pour affirmer si les pales alu sont dangereuses et si l'alu est à proscrire pour les voilures tournantes, mais ce qui est sûr c'est que pour le Calidus et d'autres gyros à cabine fermée, si le choix de l'alu n'avait pas été retenu, le poids à vide de ces machines ne passait pas.
Il me semble que les fabriquants de machines fermées qui ont opté pour des pales alu, l'ont fait pour un problème de poids et pas par choix qualitatif, car c'est plus facile de gagner 20kg ou + sur un rotor que sur le reste de la machine. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 09:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 23:43 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Les pales "alu" sont beaucoup moins cher à fabriquer que des pales composites et c'est ce choix qui emporte la decision!!!!!!!!!!!!!
le prix de revient de l'alliage pour 12 kg de matière + l'amortissement de la filière comparé au matériau composites plus la main d'oeuvre qualifié est certainement de l'ordre de 30 %
La fixation d'une pale "alu" merite une connaissance de la fatigue des matériaux si la fixation est rigide.

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 14:32 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Ce serait bien d'avoir les vrais noms. Shocked
On a l'impression que vous ne voulez pas être responsables de ce que vous dites! Neutral
Avez vous des conjonnes? Rolling Eyes

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 19:51 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

invite a écrit:
si le choix de l'alu n'avait pas été retenu, le poids à vide de ces machines ne passait pas. Il me semble que les fabriquants de machines fermées qui ont opté pour des pales alu, l'ont fait pour un problème de poids

Je ne le pense pas, invité.  La masse des pales ne change pas avec les matériaux, car il ne s'agit pas  de rechercher la légèreté maximum, mais au contraire  une conicité acceptable  ou une inertie suffisante. Il faut une masse minimum  pour y parvenir, et au besoin ajouter du lest pour y parvenir. Jean Claude 

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 21:18 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Histoire d'invités
Parmi tous les invités, un invité demande a un autre invité: mais qui est donc l'invité?
Reponse: J'sais pas, moi je suis invité.
Moralité: il serait temps de vous nommer les invités!!!
Claude

Calidus

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 22:19 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

est il si important de savoir qui poste telle où telle question ?  Rolling Eyes  

Cela ne me gène pas toutefois, il est rare qu'un forum permette à un invité de poster, la plupart du temps seule la lecture des coversations est accessible aux invités...

Je ne pense pas que des pales en composite auraient pénalisé le Calidus..

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 23:01 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Ce serait bien d'avoir les vrais noms. Shocked On a l'impression que vous ne voulez pas être responsables de ce que vous dites! Neutral
Avez vous des conjonnes? Rolling Eyes

Celui qui s'érige en gestionnaire ne donne aucune info sur son pseudo  beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a toujours des personnes qui voudrais gérer et manipuler les autres et il se cache!!!!!!!!!!!!!

à la poubelle tout ça.

Le forum n'est pas un acquis de connaissances validées, chacun doit faire son expérience en son âme et conscience, ne pas prendre pour argent comptant ce qui se dit!!!!!!!!!!!.

Que je soit invité ou avec un pseudo ou est la différence il y a toujours une personne qui écrit.

Dans le forum helico  les invités ne peuvent pas emettre de message, dans celui de l'autogire il y a cette liberté supplémentaire, merci MANU.

Un gyronaute en France

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 09:05 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Bonjour,
Le pseudonyme évite la confusion quand on veut répondre à un invité particulier parmi d'autre. Les lecteurs ne savent plus auquel s'adresse la réponse.
Jean Claude

Calidus

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:27 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Bonjour,
Le pseudonyme évite la confusion quand on veut répondre à un invité particulier parmi d'autre. Les lecteurs ne savent plus auquel s'adresse la réponse.
Jean Claude

Bonjour Jean Claude,

en citant le message tu cibles l'invité... ce n'est vraiment pas un problème de répondre à une personne connue, invité ou anonyme.. si le sujet t'intéresse tu réponds Smile

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 09:09 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Oui Calidus, Mais au début de ce fil, 3 post consécutifs sont signés "invité" . Est-ce qu'il s'agit du même invité? de 2 invités différents qui alternent? ou de de 3 invités différents ? C'est mieux de le savoir pour éviter les incompréhensions, non? Quand en plus un des invités accuse l'autre de ne pas se nommer çà devient surréaliste, mais passons.
Jean Claude

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 14:03 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Bonjour a tous,
Tout a fait d'accord avec toi, Jean-Claude
Je dois avouer que je ne comprends pas les personnes qui s'invitent sur un forum sans donner ni un nom,ni un pseudo.
C'est un peu comme s'ils rentrent dans ta maison, ne te disent pas bonjour, ne se presentent pas  et se melent de la conversation.
Ca s'appelle, ça s'appelle........allez, aidez-moi un peu.
Claude

Calidus

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 14:13 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Jean Claude je suis d'accord, faut pas se prendre la tête avec ça...

Monsieur Nowak, j'aurais bien aimé converser avec vous à Blois en vain... les personnes contactées ne vous connaissaient pas..  ce n'est que partie remise j'espère Smile

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 14:43 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Les pales "alu" sont beaucoup moins cher à fabriquer que des pales composites et c'est ce choix qui emporte la decision!!!!!!!!!!!!! le prix de revient de l'alliage pour 12 kg de matière + l'amortissement de la filière comparé au matériau composites plus la main d'oeuvre qualifié est certainement de l'ordre de 30 %La fixation d'une pale "alu" merite une connaissance de la fatigue des matériaux si la fixation est rigide.

ce message est emis par moi j'avais pas connecté!
j'ai fabriqué 3 rotors en alliage d'alu  2 avec le profil de  DOLEAC    1 avec le profil d'AVERSO
 j'aurais bien voulu un jeu de pale en composites mais je n'est pas trouvé au prix des pales "alu" (125 euro le mètre linéaire à l'époque d'achat).

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 22:47 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Bonjour vous tous

Un détail qui a son importance. Qui fabrique actuellement des pales en matériaux composites? Personnellement je n'en connais qu'un, mais il ne les réalise que pour les appareils de sa fabrication. A une époque Arplast en faisait aussi, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, toujours est il qu'a Blois ils n'en parlaient pas et ne présentaient que leur hélices.
Quand a dire que l'on utilise des rotors alu pour alléger les appareils, ce serait dire que les fabricants iraient sciemment a l'encontre de la sécurité,(cela me semble peu probable) chacun de nous sait bien que le poids élevé du rotor est un gage de sécurité supplémentaire pour plusieurs raisons, moment inertiel plus élevé, et rehausse du centre de gravité de l'appareil.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 23:48 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Bonjour Gerard,
Il y a Magni et Ela qui fabriquent des rotors composites pour leurs machines.
Je crois qu'Arplast vend toujours des rotors composites.

Pour Calidus, on se tutoie sur ce forum, mon prenom est Claude
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: SECURITE SUR MT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation