le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SECURITE SUR MT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:03 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut : Des ingénieux ingénieurs font des choix techniques en vue de performances.... Aux pilotes de faire leurs choix.... Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 18:08 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Et puis faut pas oublier qu'un R22 fait 390 kg a vide et un B47 700kg! masse rotor R22 =30kg;B47=+ de 100kg avec une corde ENORME et un bourrin de 300kg;en fait on peut presk tout X 2! autre temps.....

AIM
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 22:30 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Des ingénieux ingénieurs font des choix techniques en vue de performances....

Pas tellement en vue de performances. D'abord en vue d'élargir le marché.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 02:37 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Je crois que c'est la que Tu te trompes......Ce sont justement les performances pures qui attirent le chaland...et élargissent le marché...Pas le revers de la médaille. Regardes dans les classes  d'ULM, il n'y a presque plus que des bêtes de course. Wink

Avant-Hier j'étais sur un terrain  prés de Sriracha avec une "jeune " pilote de Paramoteur. Pour sa premiére voile, il n'as pas choisi une voile "débutant", mais une de course..... Wink .  du coup, il a fini sur le kul à l'attéro une fois sur deux.... Mr. Green

Il n'as vu que le coté "Vitesse" de sa voile, pas la difficulté de la contrôler à basse vitesse Okay (Dixit un instructeur paramoteur présent...)
La technologie évolue, les choix techniques aussi. On veut aller plus vite, plus loin, pour moins cher.... Wink

Certains constructeurs choisissent des rotors lourds, d'Autres des plus légers. Pas besoin de citer les noms, tout le monde les connait. Comme l'as dit Xavier les uns comme les autres ont leurs avantages et inconvénients. On a le choix, Tant mieux !  MAIS il faut être averti des inconvénients d'une formule comme de ses avantages c'est cette information qui fait souvent défaut....

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 07:44 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Jean Claude, il suffit de voler pour ressentir la différence, avec un rotor lourd tu te sent soutenu c'est comme si tu avais gagné en finesse et a l'attérro l'arrondi est plus facile tu as "juste" un peu plus de temps pour corriger.
Les défauts d'un rotor lourd sont qu'il pèse plus !! c'est toujours gênant  pour la masse à vide, il est plus difficile a monter seul sur la tête de rotor, la mise en mouvement par le prélançeur est plus longue, l'accélération au décollage est plus retenue mais après... c'est que du bonheur et c'est bien ça qui compte.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 11:02 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Xavier, merci pour ta réponse. Je te comprends parfaitement et j'essaie de bien distinguer tous les aspects du problême: facilité de montage au sol, rapidité de prélancement, distance de décollage, tolérance pendant le flare. Ce que je creuse encore c'est l'aspect sécurité (régime bas) dans la turbulence. Je reste preneur de toute info ou anecdote sur ce domaine. 
Bobcat, tu as sûrement raison. N'étant que constructeur amateur, je reconnais que ce côté commercial m'est assez étranger. Mais il faut de tout pour faire un monde.
Jean Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 20:50 (2010)    Sujet du message: SECURITE SUR MT Répondre en citant

Jean Claude

Pour te rassurer je vais te résumer une "anecdote" qui m'est arrivée l'an passée dans les hautes alpes en passant un col mon altitude 1600m le col 1400m j'ai été pris dans de très très fortes turbulences dues au vent et au relief je n'avais jamais rencontré des conditions aussi violentes en vol, la machine était à la limite deux fois je me suis retrouvé en buté de roulis pour contrer, j'ai eu la "sensation" du zéro G plusieurs fois de suite, j'ai regardé mon compte tour rotor un très court instant il n'y avait rien d'alarmant à son niveau. Appareil 156kg moi 80kg rotax 582 rotor Stella vitesse de vol 80 à 90km/h j'avais réduit sentant arriver les premiers turbulences.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2017)    Sujet du message: SECURITE SUR MT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation