le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parrainage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
12man
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 10:58 (2010)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

bonjour

Ma question s'adressait à  " patrickdb" qui precise qu'il ne faut pas poser ce genre de question sur le forum ( sur le parrainage ) , une réponse me rendrait un bien grand service pour ..... l'avenir. Quant a ma question initiale , dommage que l'on ne puisse acceder plus facilement à ce logiciel, qui reste limité en diffusion, à quelques  milliers de pilotes .
En tout cas , chapeau pour le logiciel, c'est sûrement quelqu'un de trés compétent .
bonne journée a tous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 10:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrickdb

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 12:58 (2010)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

12man a écrit:

Pour info, tu ne peux meme plus t'inscrire sur le forum de NAVI et pour quelles raisons je ne peux pas poser cette question sur ce forum  ?? Sad
le principe est: " tu connais un utilisateur de navi qui te connais, va t'épauler et te parrainer"
 c'est pas "je recrute un inconnu sur le web qui ne va pas adhérer  forcément à l'esprit  et qui va profiter du truc"

l'esprit c'est "on est un groupe d'utilisateur qui va participer activement soit sur le forum soit en faisant la mise à jour des bases soit en aidant les nouveau autour de lui"

en fait c'est vouloir un vrai groupe et pas genre association  où  5 bossent et 1000 profitent...

12man
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 15:17 (2010)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

Tu as sans doute raison , mais si je connaissais un utilisateur , je n'aurais pas posé la question ....

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 21:40 (2010)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

Bonjour a tous,
Didier: je t'accorde que le mot secte n'etait approprié: je voulais plutot dire " cercle fermé".
Jeangui: je n'ai jamais dit que Pierre Raimond etait incompetent et comme tu evoques mes competences, elles ont, je crois, beaucoup aidé a faire le parcours professionnel que j'ai fait ( encore 2-3 ans) et que je souhaite a tout le monde.
Enfin, je suis bien d'accord avec Pluch pour dire qu'il n'est besoin de faire des courbettes pour demander une licence, il existe bien d'autres façons de pouvoir voler.
Claude 

jeangui91

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 22:07 (2010)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Bonjour a tous, J'ai posé cette question car il semblerait que le gars Pierre se prend pour un grand gourou:
en 2 mots, tu dois montrer patte blanche, te faire parrainer et eventuellement tu peux rentrer dans la secte.
Alors si en plus, c'est une usine a gaz et que le GPS decroche, il y a franchement de quoi se tourner vers d'autres systemes plus simple.
Il y a la preparation de la nav avec une carte et montre ( que du plaisir et la satisfaction de se diriger seul) et un petit GPS pour assurer.
Claude

Bonsoir,
Effectivement ton propos est vraiment très élogieux et vante ses mérites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JG

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 23:09 (2010)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

Jeangui,
Je pense que sur ce forum, la seule chose qui t'interesse, c'est de critiquer et seulement critiquer.
Depuis que tu es sur ce forum,as-tu apporté un sujet concret sur lequel nous pourrions debattre?
Alors, quand tu parles de la belle assemblée de pilotes d'autogire,  la reponse est oui: ce forum est une belle assemblée de passionnés.
Les passionnés sur ce forum sont des gens qui révent de voler en autogire, d'en construire ou d'en acheter un et de voler.
Est-ce que tu fais partie de ces passionnés ou tu n'es la que pour faire tes reflexions pretentieuses.
J'aimerai a l'avenir que tu ne t'adressesplus a moi dans ce forum et si tu as quelque chose a me dire, nous pourrions nous rencontrer lors d'un rassemblement ( Blois, Bois de la Pierre).Tu verras, l'exercice est plus difficile que derriere l'ordinateur.
Claude

jeangui91

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 08:40 (2010)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Jeangui, Je pense que sur ce forum, la seule chose qui t'interesse, c'est de critiquer et seulement critiquer.
Depuis que tu es sur ce forum,as-tu apporté un sujet concret sur lequel nous pourrions debattre?
Alors, quand tu parles de la belle assemblée de pilotes d'autogire,  la reponse est oui: ce forum est une belle assemblée de passionnés.
Les passionnés sur ce forum sont des gens qui révent de voler en autogire, d'en construire ou d'en acheter un et de voler.
Est-ce que tu fais partie de ces passionnés ou tu n'es la que pour faire tes reflexions pretentieuses.
J'aimerai a l'avenir que tu ne t'adressesplus a moi dans ce forum et si tu as quelque chose a me dire, nous pourrions nous rencontrer lors d'un rassemblement ( Blois, Bois de la Pierre).Tu verras, l'exercice est plus difficile que derriere l'ordinateur.
Claude

Ah bon il n'y a que toi qui a le droit de critiquer. Un forum est un endroit où s'expriment des points de vue et non celui où certains membres "passent la brosse à reluire" sur ceux qui présentent leurs oeuvres.

Je n'ai aucune envie de rencontrer des gens tels que toi, Claude.
JG

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 08:47 (2010)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

un petit exemple de la façon dont est géré Navi : ma courte expérience Embarassed .
Avertissement aux esprits chagrins et enclins à faire la morale Twisted Evil : je n'ai aucune rancoeur à l'encontre de Navi ou de son gourou, j'ai simplement vécu cette expérience comme une observation d'un phénomène humain qui m'était jusqu'alors inconnu dans le milieu ULM.

Alors, voilà : séduit par les possibilités offertes par Navi, je me suis inscrit (à une époque où c'était possible relativement facilement) et j'ai téléchargé Navi avec le code personnel qu'il faut demander, attendre, puis rentrer plusieurs fois... bref en quelques heures... puis je me suis aperçu que mon GPS routier (Mio quelque chose) ne pouvait pas supporter Navi. Alors je me suis dit que quand je trouverais un autre GPS routier compatible, j'essaierais d'installer Navi dessus, mais à ce moment-là je n'avais pas trop le temps de m'en occuper, et c'est là qu'a été mon erreur fatale : je suis resté 2 ou 3 mois sans ouvrir Navi ou me connecter... et quand j'ai voulu réouvrir Navi un jour de pluie, impossible : message "votre licence n'est plus attribuée".

Conclusion n°1 : il n'est pas nécessaire d'insulter Pierre R pour se faire virer de Navi (ce que je n'ai jamais fait, je vous rassure), il suffit de rester silencieux quelque temps, c'est interprété comme une absence de motivation Rolling Eyes  ou comme un crime de lèse-majesté Mr. Green .

Conclusion n°2 : conseil aux aux futurs membres du "cercle fermé" : pour être bien vu sur Navi, il faut absolument rendre visite ou hommage au maître régulièrement.

Conclusion n°3 : je n'ai pas redemandé de licence Navi, car je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'enfantillage et de sautes d'humeur (puériles ou mégalomanes ?), et comme l'ont dit Pluch et Claude, on ne va pas faire des courbettes et mendier cette licence, on vit et on vole très bien sans Okay   

jeangui91

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 10:29 (2010)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

Arnaud a écrit:
 je n'ai aucune rancoeur à l'encontre de Navi ou de son gourou, car je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'enfantillage et de sautes d'humeur (puériles ou mégalomanes ?),

Effectivement.

La situation en est venue là tout simplement car une minorité d'utilisateurs de NAVI s'est comportée de façon "qui n'ont pas du tout plu à Pierre" ( euphémisme ) et comme pour la circulation routière, la multitude a payé pour cette minorité.
Mais encore une fois il est parfaitement dans son droit et je n'aime pas le "laisser entendre" que font croire certains, qu'il a lésé quelqu'un.
JG

Patrice

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 13:20 (2010)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Bonjour à tous,

je suis un utilisateur de Navi depuis quelques années, ce qu'il faut savoir c'est que être un utilisatuer de Navi c'est avoir une certaine philosophie.
C'est un échange, et celui qui donne le + ( de loin et de très loin) c'est Pierre le concepteur du logiciel. Ce logiciel est gratuit financièrement mais il demande à chaque utilisateur sa contribution, passer un peu de temps pour renseigner les terrains ou autre renseignement, éventuellement aider un nouveau dans l'utilisation du logiciel. Etre un "navigator", c'est faire parti d'une communauté mais pas d'une secte en adoration devant son gourou, je ne pense pas qu'on puisse parler non plus de cercle fermé, nous sommes quand même plusieurs milliers d'utilisateurs de Navi, le problème est venu quand le nombre d'utilisateurs est devenu important, cela a induit une charge de travail très importante pour Pierre. La plus grande partie des problèmes rencontrés lors de l'utilisation du soft est recensée et les solutions sont dans le forum, mais il faut chercher un peu, certaines personnes ne daignent pas faire cet effort et embètent Pierre, et si en plus de l'embéter ils le font impoliment, il y a de quoi péter un cable.
De plus Pierre fait tout cela bénévolement donc il considère que certaines personnes n'ont pas à gagner de l'argent grace à son travail bénévole, donc il interdit l'accès aux personnes qui se serviraient professionnellement (ou qui tireraient quelques profits) de son logiciel, et je suis tout à fait d'accord avec lui.

Je reconnais que lorsque on ne connait pas bien la « phlosophie » de Navi, on peut être choqué par des choses, mais avant de critiquer il faut bien connaître les tenants et les aboutissants. Ce que l'on pourrait peut être reprocher à Pierre (ce n'est qu'un avis personnel) c'est la manière de faire, sur le fond je suis d'accord avec lui, sur la forme peut être que des fois cela coince un peu, et encore que à force d'en prendre plein la gueule (ça lui arrive) je crois que je serais encore + méchant que lui. Imaginez que vous arriviez chez quelqu'un, pas bonjour pas merci et vous critiquez parce que le café qu'on vous offre est tiède... parce que vous avez mis du temps à le boire car au début il était chaud.
Alors la critique est aisée mais l'art est difficile...

Si quelqu'un est interessé par le logiciel, qu'il commence à se renseigner si il y a un utilsateur autour de lui, qu'il adhère à la philosophie après il essaiera de se faire parrainer.

Cordialement (cela manque souvent dans les forums)

Patrice

12man
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 18:31 (2010)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

bonjour
J'ai pu lire et apprendre beaucoup de choses sur Navi mais,  confirmation pour certains ...., je ne connais personne le possédant et je m'attendais , pour rester dans le bel esprit du forum , a un coup de main . tant pis !!
amicalement

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 19:28 (2010)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

Si tu dis la nom de ta base ou de ton aérodrome on pourra chercher.

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 21:08 (2011)    Sujet du message: parrainage Répondre en citant

une vraie cata ce pierre raimond , si vous etes "basic" , plus d'accés au forum (si ce n'est à ses posts) , c'etait pas mal pour s'informer , se documenter  , etc ..
si quelqu'un connait un logiciel equivalent , gratuit ou payant (pas trop cher ) faites le savoir .
 Qu'il n'accorde plus de licence , c'est une chose , mais que les gens qui l'ont , puissent  s'en servir correctement .
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2017)    Sujet du message: parrainage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation