le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André Martin

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:43 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

@Aerobatic
Ce que je voulais dire, c'est que le médecin aéronautique: c'est toi!
Que, entre deux annuelles, le mécano c'est toi! puisque tous les vols sont des vols d'auscultation de la machine (on doit apprendre à reconnaitre tous les bruits et comportements!)...
Pour l'assurance, le passager semble voler à ses risques et périls (vois MARSH CANADA avec COPA).
Pour le mécano:
http://www.lespac.com/d-vehicules-aeriens-lachine-mecanicien-d-aeronef-LPCa…

Les écoles de pilotage gyro ne durent pas longtemps au Québec...Il faut dire que toutes avaient choisi le RAF2000 pour machine d'école. On verra (comme disait la truie...). Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 22:55 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

Bonjour à tous

Calidus ou M24 si le choix m'était donné j'opterai pour le rotor composite. Mais il y a une autre solution à venir très bientôt c'est le DTA, je suis en formation instructeur depuis le mois de Juin à Montélimar, j'ai vu évoluer le prototype, j'ai assisté aux différents essais, hé hé!!! Des commandes sont déjà enregistrées, enfin un autogire 100% français cocorico.

www.dta.fr/FR/Accueil/Accueil.shtml

Gyroscopiques salutations
Gérard

Calidus

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 18:02 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

bonjour,

j'ai longuement discuté avec la team DTA et je pense que ce gyro a de l'avenir. j'ai hate de voir voler le premier exemplaire début 2011.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 07:40 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

Oui, mais il a aussi un prix à la hauteur de ses ambitions.... Rolling Eyes

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:45 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

combien ?

Bobcat

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 10:19 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

Vu sur vol moteur  : entre 66865 et 72.000  (TTC quand même...)...... Mr. Green

Calidus

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 10:02 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

quand même mais dans des prix raisonnables en comparaison de la concurence.... M24, Calidus et Xénon pour ne citer qu'eux.

Bobcat

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 10:51 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

Calidus : AutoGyro Calidus - 912S modèle 2010 : 54900€ ht - 65.660,40€ ttc

M 24 autour de 64000 euros HT....

Xénon , entre 49900 et 80500 HT...... Wink

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 04:53 (2010)    Sujet du message: mto calidus ou m24 Répondre en citant

voilà de beaux appareils avec des choix semblent ils difficiles.Je ne parle pas du DTA qui est encore au stad de proto et me semble t il pas encore abouti mais c'est un bon team ils devraient faire quelques choses de correct comme tu l'as dis presque tout français et le prix aussi Rolling Eyes . Le xenon juste deux mots "grosse daube" vraiment désolé pour les possesseurs mais j'espère qu'ils n'auront jamais de problêmes techniques car ils comprendront vive Celli.... aviation Evil or Very Mad .
maintenant CALIDUS ou M24 deux appareils fermés mais totalement différent à piloter. Le premier demande d'être tenue plus aux pieds car dérive un peu sous développer Very Happy  et quand il fait chaud tu crève dedans Sad  donc on retiendra une petite instabilité.
le second c'est un trés bon appareil mais ce n'est plus un gyro tel que je le conçois c'est plus un avion à voilure tournante le choix de la convivialité du vol lui a fait perdre son âme mais le vol est plus stable que le CALIDUS.
Pour les rotors l'un en alu ,l'autre en compo .pour l'alu je dirai hors mit le faît de crique récente que relève arnaud (qui va acheter un 24)c'est dû surtout à une erreur de conception plutôt qu'à l'aliage en lui même on ne perce pas un tube creux sans mettre un renfort intèrieur Bannir mais je pense que cela va être revu .   j'aime le rotor alu pour sa vivacité et sa sécurité dans certain mouvement...et tu peux prendre la pluie sans crainte.
Pour le compo pour commencer par la fin si la pluie est trop forte tu pourra le renvoyer chez magni car tout ton bord d'attaque sera grelé et donc le rotor déséquilibré ,aprés il sera beaucoup plus doux dans la turbulence il encaisse mieux ,il est un peu plus mou dans certain mouvement...ce qui dés fois fait perler une goutte de sueur mais il est rarement pris en défaut.Son avantage son poids. son desavantage des commandes dur mais pour un canadien avec certainement des ancêtres bucherons pas de problêmes Mort de Rire
malgré cela je préfèrent le rotor du M24 à celui du calidus mais rien avoir avec l'ALU car j'ai essayer un rotor averso en ALU ET LA TROP BIEN comme dise les djeunessss.
Donc mon ami je ne te conseillerais ni l'un ni l'autre car je préfère le tandem OUVERT Okay
Bon aller je me lance prend le ...........M24 putain je l'ai dis Crying or Very sad  et par contre vas voir NICOLAS HORN pour ta formation A+ Okay

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 05:00 (2010)    Sujet du message: calidus ou m24 Répondre en citant

ah oui juste une question à quand un gyro à un prix abordable en dessous des 40000 euros ttc en tandem et mini 100cv et ne me parlez pas du airbet?

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 07:50 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

Lorsque tu le construiras, j'en suis sûr, par pur altruisme :0)))

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 11:09 (2010)    Sujet du message: calidus ou m24 Répondre en citant

salut alain,
je n'ai pas la prétention et la compétence de construire un tel appareil ,je laisse ça au pro mais sommes nous prêt dans nos tête à nous affranchir 
du dieu ROTAX qui nous fait payer chére sa magnificence Idea .

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:21 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

LOL, moi... oui... mais bon, même les autres moteurs on un coût non négligeable. L'avantage - et c'est bien le seul ! - du 914, c'est qu'on le connait bien, et que par exemple l'étude de son refroidissement est relativement simple. De plus, il est fiable.

On a fait du BMW et du Subaru, mais bon, le poids ne le permet vraiment qu'en CNRA. Perso, je crois beaucoup au Vija.

Et en dehors de ceux-ci, hormis pour ceux qui ne volent peu ou prou qu'au niveau de la mer... ben y'a pas grand' chose.

Aerobatic

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 14:42 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

Salut Avatar,

J'habite bien au Canada, mais je suis né en Égypte! Je n'ai donc pas vraiment de gènes de bucherons; en fait, ce sont mes origines africains qui sont à l'origine de mon souhait de posséder un auto-gyre avec habitacle fermé ;-)

J'ai déjà rencontré Nicolas Horn qui a eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions. Il ne me reste plus qu'à tester tous ces appareils le printemps prochain, pour me faire une idée personnelle du style de chaque machine. Mais je suis déjà pas mal vendu au M24 Orion.

Ah oui, faudrait bien que je vende aussi mon biplan actuel, un Renegade II de Murphy Aviation. Je n'ai pas vraiment les moyens de payer des assurances et de l'espace hangar pour 2 avions...

À bientôt,

Maher 

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:45 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

salut aerobatic,bon choix malgré tout pour l'appareil le magni reste quand même LA valeur sûr ,si tu n'a jamais piloté d'autre gyro tandem et que tu viens de l'avion tu te régaleras
quand à nico trés bon choix d'instructeur il est trés pro .
alors bon vol pour la suite et tien nous au courant de tes futurs essais et doutes peut être.... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation