le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:52 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

salut alain,
il y a deux autres moteurs qui pourraient apparaître aussi le fameu ULPOWER et aussi un moteur italien dont j'ai oublié le nom ,c'est un 750cc turbo développant 130cv
 bicylindre ,injection et refroidi par eau à même pas 10000 euros,que penses tu de ces deux moteurs,le 1er est en prise directe et aussi 130cv

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 22:42 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

Bonjour Alain,

depuis 2 ans j'ai un MT03, pour l'instant j'en suis content, en attendant de terminer mon proto.
Sur mon proto je mets un moteur Vija 100 cv, c'est un moteur que je connais bien car je suis motard et je possède un 1200 bandit suzuki, c'est un moteur qui pas mal d'année, increvable, injection, fiable. Maintenant le choix n'est jamais facile mais c'est vrai que Rotax exagère au niveau du prix, c'est çà quand on a le quasi monopole, j'ai même vu dans Air et cosmos qu'il y en avait sur des dromes, alors !!!!!!!!!!!.

Bon courage

Bons vols

Ricochet

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 22:54 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

EXACT ILS équipes les drones de l'armée française basée à mt de marsan c'est des 914

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 22:57 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

salut alain 
le moteur que je croyais italien en faite et suisse c'est le SME 75 version tc

passageetclandestin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 20:14 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

L'UL POWER 3L5 est bien pensé, bien conçu, moderne (injection et FADEC), compétitif (prix d'un 912S), au maxi de la puissance autorisée et bien fini. Je pense cependant qu'il a un régime de rotation maxi trop élevé (3200 tours). Ce serait parfait s'il avait son régime maxi là où il a actuellement son couple de tracteur (2400 tours).
A Blois, il y en avait un monté sur le Xénon de Pascal Zanin.
Le problème parfois invoqué de la difficulté à refroidir par air un giro propulsif me semble pouvoir être surmonté, notamment en positionnant avec soin les prises d'air "NACA".
A quand un ULPOWER de 122cv à 2400 tours ??

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 10:45 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

Pour info: les hélices modernes en composite n'acceptent en général pas plus de 2700 t/min...  à ne pas oublier :0)

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 11:59 (2010)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

le sme 75 tc est un bicylindre 4 T à injection,il est aussi réducté et la puissance continue est de 120 CV 65OO tr/mn et 130CV à 7000 tr/mn l la conso est annoncée 15 à 20% de moins qu'un 4 temps du commerce

Aerobatic

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 05:24 (2011)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

Rebonjour,

Après avoir fait des vols d'essai sur Magni Orion et Auto-Gyro Calidus, j'ai commencé ma formation autogire sur MTO Sport en raison d'une légère préférence pour la manoeuvrabilité et le confort du Calidus en plus d'une plus grande proximité du concessionnaire Auto-Gyro.

Après 13 heures de formation, je m'approche du solo, mais j'ai encore bien des réflexes pilote de de voilure fixe à perdre (utilisation injustifié du palonnier et réajustement des gaz précédent le changement d'assiette de vol, entre autres).

J'aimerais poser quelques questions à des propriétaires de Calidus, ou pour le moins, à des pilotes ayant une expérience appréciable sur ce modèle d'autogire. 

Bien que ma préférence va à présent au Calidus plutôt qu'à l'Orlon, je souhaiterais avoir un feed-back sur l'utilisation à long terme de la machine et sur la qualité du service après-vente du constructeur allemand. J'ai eu des commentaires négatifs d'un propriétaire d'Orion ayant possédé auparavant du Auto-Gyro, mais je ne voudrais baser un achat aussi important sur un seul son de cloche...  Sur ce dernier point, je présume que les propriétaires de MTO Sport pourraient tout aussi bien me répondre. 

J'ai cherché en vain des forums d'utilisateurs de Calidus. Si quelqu'un pouvait me pointer dans la bonne direction, si cela existe, j'apprécierai grandement.

Merci, et à bientôt!

Maher

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:26 (2011)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

voila un élément de réponse, en provenance des Grands-Bretons, document officiel de la CAA, sans polémique : remplacement obligatoire des pales du rotor à 700 h sur tous les MT et Calidus :

Arnaud

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:27 (2011)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/5xvy9j

Arnaud

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:33 (2011)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

pas moyen de coller le fichier pdf, ça bugge Rolling Eyes
Vous trouverez le document de la CAA sur cette discussion du Rotaryforum :
http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=30636

kalimantan

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 14:58 (2011)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

Depuis plusieurs mois, les appareils Autogyro sont livrés avec des rotors très différents de ceux mentionnés dans ce rapport. De plus ce rapport a été effectué en appliquant des contraintes supérieures à celles rencontrées dans le domaine de vol des appareils Autogyro.

Enfin, si on passait les autres rotors de marque différentes au même banc d'essai, les résultats ne manqueraient pas de créer de plus grandes surprises.

La conclusion de ce rapport qui date de Juillet 2011 est sans appel et conclue à une duré de vie des rotors Autogyro de 8000 heures.

A bon entendeur, salut

Fatigue life analysis of RotorSport UK Rotor Blade MkII
Summary of fatigue calculations performed using a stress spectrum measured from strain gauges mounted on a new design of rotor and using bolted joint ESDU data from light load transfer and lug geometries
P E Irving, J Doucet
Cranfield University

Conclusions
(1) The new design of rotorblade has service stress spectra which are significantly reduced in both range and mean from the values found in the original design of rotorblade.
(2) The reduced stresses result in increased predicted fatigue lives by a factor of 15-20 times. The recommended safe life on the new blade design is 8000 flight hours.

En conclusion Aerobatic, tu peux acheter un Autogyro en toute quiétude. Les tests "rotors" de cette marque ont été fait sérieusement et démontre le sérieux de cette marque.

Arnaud

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 16:14 (2011)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

kalimantan a écrit:
Enfin, si on passait les autres rotors de marque différentes au même banc d'essai, les résultats ne manqueraient pas de créer de plus grandes surprises.

magnifique ! vous êtes vraiment les rois de la communication chez Autogyro !
C'est pas joli-joli d'attaquer les concurrents Bannir  pour faire oublier ses propres déficiences.

D'un côté, la directive de la CAA émise en urgence (emergency) le 12 juillet 2011 qui cloue au sol tout MT ou Calidus de + de 700 h et qui impose le remplacement du rotor (mandatory = obligatoire). C'est un cas sans précédent, et aucun des concurrents n'a jamais eu ce problème, alors un peu de décence, SVP.

Et de l'autre côté, cette étude que tu mentionnes succinctement et qui tombe à pic, mais qui n'a objectivement pas la même portée que le rapport CAA... les tests en laboratoire sont certainement intéressants, mais rien ne remplace la mise en situation réelle. Où en sont les tests en vol de ces nouveaux rotors ? Tu as l'air bien renseigné (importateur Autogyro, au hasard ?) alors tu peux certainement nous dire quelles sont les différences entre les anciennes et les nouvelles pales, à partir de quand elles ont été montées sur les machines, et quelles sont les heures de vol accumulées depuis ? 

kalimantan

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 16:59 (2011)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

Arnaud a écrit:

kalimantan a écrit:

C'est pas joli-joli d'attaquer les concurrents Bannir  pour faire oublier ses propres déficiences.

D'un côté, la directive de la CAA émise en urgence (emergency) le 12 juillet 2011 qui cloue au sol tout MT ou Calidus de + de 700 h et qui impose le remplacement du rotor (mandatory = obligatoire). C'est un cas sans précédent, et aucun des concurrents n'a jamais eu ce problème, alors un peu de décence, SVP.

Ce n'est pas une attaque de la concurrence, c'est simplement qu'il n'existe aucune étude semblable à celle du CAA pour les rotors composites......thats'all folks!

kalimantan

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 17:04 (2011)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion? Répondre en citant

Arnaud a écrit:

kalimantan a écrit:

magnifique ! vous êtes vraiment les rois de la communication chez Autogyro !

Et de l'autre côté, cette étude que tu mentionnes succinctement et qui tombe à pic, mais qui n'a objectivement pas la même portée que le rapport CAA...

Cette étude a été, comme mentionnée dans l'entête, commandée par le RotorSport UK, le destinataire de la note CAA. Pour info c'est le RotorSport UK qui certifie les gyroplanes au Royaume-Uni. On peut difficilement les soupconner de complaisance, non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2017)    Sujet du message: AutoGyre Calidus ou Magni M24 Orion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation