le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne 914
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barbu breton
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 23:47 (2010)    Sujet du message: 914 Répondre en citant

il permet également si j'ai bien compris .....à modifier le nombre d'heure affiché du moteur à la valeur que tu veux 
cure de jeunesse garantie
il permet surtout et c'est le but de regler correctement un moteur
maintenant si tu veux gonfler un 914 tu trouveras toujours moyen 

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 23:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 02:10 (2010)    Sujet du message: panne 914 Répondre en citant

Dans ce cas là, je suis d'accord, mais donc  ce logiciel permet aussi les remises à zéro des données ?

Dans ce cas, tu ouvres la boite de pandore......et tu prends le risque de voir plein de petits malin vont refaire une virginité à leur moteur en deux clics... Bannir

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 09:58 (2010)    Sujet du message: panne 914 Répondre en citant

Je ne suis certain qu'on puisse changer le nombre dheures sur un tcu. Dans le cas de mon copain c'était l'horodateur de la machine qui était optimiste de 350 Heures. Maintenant il faut connaître l'histoire de la machine et son carnet de vol. Si le tcu a été changé avec un tcu d'occas? Pour le compte tour tcu et celui machine il faut aussi connaître la précision: +-1% ça fait 58 Tmn, 2% le double. Si les deux instruments sont diamétralement opposés 1% ça fait 106 Tmn d'écart donc on peu emplafonner les 5800 sur le TCU sans l'avoir jamais sur le compte tours.
Et puis il y a les tricheurs qui metent l'appareil en route et qui coupent l'horodateur de temps en temps avec la bonne excuse que j'ai entendue: Faut pas compter le temps de chauffe!!!!!!

Bobcat

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 10:41 (2010)    Sujet du message: panne 914 Répondre en citant

Sur un Website belge, un "magicien" propose des augmentations de puissance jusqu'à 40%  Okay

Moteur essence  OU Diesel..... Okay   de voiture........

Donc, on pourrait imaginer de monter des moteurs de 80 Cv à la place de nos 914 S..... Mr. Green

etidal

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 18:33 (2010)    Sujet du message: panne 914 Répondre en citant

Un copain belge m'a reprogrammé mon moteur de mégane en me donnant plus de couple à bas régime. J'ai gagné 5% de consommation gas-oil, mais surtout du confort de conduite. Depuis j'ai fait 180 000 Km sans PB. Quand c'est  bien fait par un pro qui sait ce qu'il fait ça marche.

Bobcat

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 01:44 (2010)    Sujet du message: panne 914 Répondre en citant

Je peux te citer aussi l'exemple d'un Mitsubishi Triton qui est devenu une bombe sur la route avec 40 cv de plus et dont le moteur a rendu l'ame encore sous garantie... Et Tu crois que Mitsubishi a fait quoi ?  Payer un moteur neuf ? Mr. Green Mr. Green

Comme pour tout, ce sont les excès qui sont dangereux. Le danger est là, pas dans la technologie, mais dans l'usage que l'on en fait Okay

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 07:37 (2010)    Sujet du message: panne 914 Répondre en citant

Bobcat a écrit:

Comme pour tout, ce sont les excès qui sont dangereux. Le danger est là, pas dans la technologie, mais dans l'usage que l'on en fait Okay

c est bien résumé Okay

plus on leur en demande moins il dureront longtemps....c est simplement mécanique ......

Visiter le site web du posteur MSN
etidal

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 10:39 (2010)    Sujet du message: panne 914 Répondre en citant

Afirmatif !!!

lafforgue

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 22:15 (2010)    Sujet du message: panne 914 suite Répondre en citant

bonjour
bienvenue sur system d,effectivement mon histoire est tres simple et peut etre la votre demain,une panne avec mon 914 (bien sur panne declaree)envoie de mon t c u chez notre cher distributeur et non importateur ,il faut savoir que l'importation europe c'est franz qui la fait direct allemagne.reponse apres analyse du t c u tout va bien , je pose la question du turbo qui est mis hors de cause,suite a cela visite chez notre cher peyo voir pierre pouchez qui me dit patrick ton turbo est hs étonné j'envoi le turbo chez franz qui apres epreuve le considere hs et puis vient le temps des essais et la decolage perte de puissance ect je repose ma machine tel chez franz envoi du capteur incriminé plus le programme informatique
et mon giro est au top
desole de votre baratin mais apres avoir acheté un bourin de 28000e je trouve dommage que en france on ne puisse pas etre reperer
merci pour eux mais surtout merci franz
ps le prog est indispensable a toutes panne il est dispo chez peyo
bien a vous
pat

barbu breton
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 23:51 (2010)    Sujet du message: 914 Répondre en citant

si ça peut mettre de l'eau à votre moulin  j'ai un copain qui a voulu changer ses durites d'huiles sur le 914 et en tant que nul en mecanique il a inversé les durites sur les banjos pres du filtre 
oh malheur ça pissait par le filtre et fumait à mort ........
plutot que de continuer les conneries il m'a donné son turbo que j'ai déposé chez "TURBO OUEST 3 à baud dans le 56
remise en etat arbre bagues etc et équilibrage 
le tout pour 350 euros environs....................combien chez" je sais plus qui!!!!" 

Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 20:27 (2010)    Sujet du message: panne 914 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je confirme ce que dit Barbu, ce giro est revenu sur Montélimar depuis peu, le turbo après erreur de montage de son ancien proprio à été révisé par la SARL Turbo Ouest ZI Tyer Douar 56150 Baud tel :02.97.51.01.06
La révision à couté exactement 442.52 € TTC.  L'autre solution est un échange standard chez le distributeur à environ 2500 €
Ce M16 tourne comme une horloge avec 960h de vol !!!!
@ + Pascal

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2017)    Sujet du message: panne 914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation