le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

...
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
René BRUN

Masculin

PostPosted: Tue 19 Oct - 19:57 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

...

Last edited by René BRUN on Mon 26 Nov - 11:13 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 19 Oct - 19:57 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nanar

Masculin

PostPosted: Tue 19 Oct - 21:48 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

j'avais projet de faire un gyro electrique , a la coupe icare a st hilaire du touvet , yuneec exposais , je leur ais demandé le prix d'un moteur 60 kw avec batterie(dernière génération) chargeur,contrôleur, tous le fourbi qui va avec , 30000 euro  Embarassed le bridé ma dit que juste la batterie approchais les 20000 euro ,ça calme , enfin dans les année avenir les prix vont baisser et l'autonomie augmenté Okay

Back to top
girodreamer

Masculin

PostPosted: Wed 24 Nov - 09:54 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

Salut nanar,

Last edited by girodreamer on Fri 11 Nov - 00:27 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 24 Nov - 14:20 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

Salut Girodreamer, puisque tu semble être au courant!! dis moi ou je peux me procurer du matériel pour équiper un chariot de courses ( caddy ) sans avoir a courir après n'y d'être poussé.

Xavier

Back to top
Visit poster’s website Skype
Guest
Guest

PostPosted: Thu 25 Nov - 09:00 (2010)    Post subject: elec Reply with quote

Xavier AVERSO wrote:
Salut Girodreamer, puisque tu semble être au courant!! dis moi ou je peux me procurer du matériel pour équiper un chariot de courses ( caddy ) sans avoir a courir après n'y d'être poussé.

Xavier

Bonjour Xavier,

je suis un peu au courant car je ne me déplace en VE à 90% en fait, et comme personne n'y comprends rien j'ai bien du me débrouiller seul, je pense que cela a du être idem pour toi avec les giros il y a qq années .
Tu peux aller à cette adresse http://boutique.bientotelectrique.com/39-thundersky-pack-d-assemblage-4-cells.html
c'est la boutique de l'association bientôt électrique , il faut leur filer une cotise de quelques euros pour pouvoir acheter des truc .
mais cela vaut le coup en plus si tu leur dis que tu voudrais a terme electriser un gyrplane je pense que tu va tellement exciter les neurones des ongé de cette assos que tu aura tous les tuyaux pour monter un pack ((((-:

salutations

jmu

Back to top
girodreamer

Masculin

PostPosted: Thu 25 Nov - 09:31 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

Hello

Last edited by girodreamer on Fri 11 Nov - 00:29 (2011); edited 3 times in total
Back to top
jeangui91

PostPosted: Thu 25 Nov - 09:39 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

Bonjour,
Ce pdf n'est qu'un rêve pour le moment. Les gars maitrisent bien un logiciel de DAO, c'est tout ce qu'il démontre pour le moment.
JG.

Back to top
girodreamer

Masculin

PostPosted: Thu 25 Nov - 11:49 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

Hello,

Last edited by girodreamer on Fri 11 Nov - 00:29 (2011); edited 2 times in total
Back to top
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 25 Nov - 13:08 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

Outre le fait que nous avons une entreprise très performante dans le domaine aéro-électrique en France, tant en R+D qu'en réalisations.

Maintenant, pour moi, c'est encore du domaine de l'avenir: le gyro trainant beaucoup, la puissance demandée est nettement supérieure à celle d'un multiaxe ou même d'un pendulaire.
Vu les progès rapides, je pense qu'il faudra encore quelques années avant d'y arriver. En espérant que ce ne soit pas comme l'automobile, avec un coût réel faramineux et une autonomie totalement ridicule.

Back to top
Visit poster’s website
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Thu 25 Nov - 14:39 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

Alain wrote:
En espérant que ce ne soit pas comme l'automobile, avec un coût réel faramineux et une autonomie totalement ridicule.

justement, je ne vois pas comment ni pourquoi on arriverait à faire mieux avec nos gyros que les industriels automobiles, juste en bricolant dans notre coin Rolling Eyes .
C'est bien gentil de vouloir faire le kéké avec un machin original tout juste capable de s'élever au-dessus du sol, mais on s'éloigne du monde réel : qui va aller dépenser des dizaines de milliers d'euros et passer des mois ou des années de mise au point pour voler 10 minutes ????
Jusqu'ici, Yuneec a fait beaucoup de bruit, ils avaient un très beau stand à Blois... mais rien vu voler Mort de Rire , et pourtant ils ont les moyens financiers et les compétences techniques.

Il y avait un excellent article au sujet du vol à l'électricité dans Ulmiste (n°1 je crois) : à lire absolument Okay

Back to top
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 25 Nov - 21:38 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

Peux-tu nous mettre des photos de ton scooter?

Back to top
jeangui91

PostPosted: Thu 25 Nov - 23:13 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

Bonsoir,
Girodreamer a écrit :
Hello,

loin de moi la volonté de briser les rêves bien au contraire ,

Heureusement qu'avec le pseudo que tu as tu ne veux pas briser les rêves.
Seulement lorsqu'on veut passer du rêve à la réalité il y a toujours un moment où on en vient à parler gros sous et c'est le point que tu as escamoté. Donne nous les prix des articles que tu énumères. Si le moteur brushless de ton giro coute en proportion le prix des moteurs très performants des machines à commande numérique on n'est pas sur le point de voler en giro électrique dans tous les foyers. Et je ne parle pas des batteries. Il ne faut pas comparer le pilote de club avec des gens comme les animateurs de sociétés qui ont montré ce que l'on pouvait faire en électrique parce que le pauvre gars va avoir du mal à trouver les mêmes sponsors pour son projet.
Attention avec le lithium qui pourrait devenir un produit stratégique car il n'y a qu'un seul pays à pouvoir en produire en volume suffisant. On pourrait revivre le drame des dirigeables Zeppelin pour qui les USA ne voulaient pas vendre d'hélium.
JG

Back to top
girodreamer

Masculin

PostPosted: Fri 26 Nov - 08:44 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

jeangui91 wrote:

Last edited by girodreamer on Fri 11 Nov - 00:30 (2011); edited 1 time in total
Back to top
girodreamer

Masculin

PostPosted: Fri 26 Nov - 08:46 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

etidal wrote:

Back to top
girodreamer

Masculin

PostPosted: Fri 26 Nov - 08:56 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

Arnaud wrote:
Alain wrote:

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation